Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yolande Guyot-Séchet |
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Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
Titre : Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : un DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2981-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : consigne langage compréhension oralisation oral préscolaire règle du jeu tâche complexe Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement.--[Memento] Note de contenu : Sommaire :
• Introduction
Apprendre le langage des consignes
Généralités et enjeux
La consigne : une définition et une typologie
Des contenus d’apprentissages repérés
Des pistes méthodologiques
• Mise en œuvre dans la classe
Les situations
Le matériel et les supports
La différenciation et la gestion de l’hétérogénéité
• Les situations pédagogiques
Tableau synoptique des séances filmées
• Petite section
1. Agir en fonction de la consigne donnée
2. Mémoriser des consignes pour enchaîner des actions
3. Identifier et comprendre l’élément clef d’une consigne
4. Persévérer dans le cadre d’une consigne simple dans un temps donné
• Moyenne section
5. Découvrir un jeu à règles à partir d’une consigne simple
6. Argumenter à partir de la consigne donnée
7. Retrouver une consigne à partir d’un résultat
8. Coder une consigne avec des symboles
• Grande section
9. Pratiquer des jeux de consignes pour en comprendre le sens
10. Associer une consigne à un résultat obtenu
11. Interroger une consigne complexe pour l’exécuter sans erreur
12. Créer une consigne pour obtenir un résultat donné
13. Passer de la compréhension d’une consigne simple à la réalisation d’une tâche complexe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1712 Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS [document multimédia] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + un DVD.
ISBN : 978-2-7256-2981-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : consigne langage compréhension oralisation oral préscolaire règle du jeu tâche complexe Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement.--[Memento] Note de contenu : Sommaire :
• Introduction
Apprendre le langage des consignes
Généralités et enjeux
La consigne : une définition et une typologie
Des contenus d’apprentissages repérés
Des pistes méthodologiques
• Mise en œuvre dans la classe
Les situations
Le matériel et les supports
La différenciation et la gestion de l’hétérogénéité
• Les situations pédagogiques
Tableau synoptique des séances filmées
• Petite section
1. Agir en fonction de la consigne donnée
2. Mémoriser des consignes pour enchaîner des actions
3. Identifier et comprendre l’élément clef d’une consigne
4. Persévérer dans le cadre d’une consigne simple dans un temps donné
• Moyenne section
5. Découvrir un jeu à règles à partir d’une consigne simple
6. Argumenter à partir de la consigne donnée
7. Retrouver une consigne à partir d’un résultat
8. Coder une consigne avec des symboles
• Grande section
9. Pratiquer des jeux de consignes pour en comprendre le sens
10. Associer une consigne à un résultat obtenu
11. Interroger une consigne complexe pour l’exécuter sans erreur
12. Créer une consigne pour obtenir un résultat donné
13. Passer de la compréhension d’une consigne simple à la réalisation d’une tâche complexe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19611 41.1 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApprendre le langage des consignes : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
Titre : Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : un DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2981-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : consigne langage compréhension oralisation oral préscolaire règle du jeu tâche complexe Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement.--[Memento] Note de contenu : Sommaire :
• Introduction
Apprendre le langage des consignes
Généralités et enjeux
La consigne : une définition et une typologie
Des contenus d’apprentissages repérés
Des pistes méthodologiques
• Mise en œuvre dans la classe
Les situations
Le matériel et les supports
La différenciation et la gestion de l’hétérogénéité
• Les situations pédagogiques
Tableau synoptique des séances filmées
• Petite section
1. Agir en fonction de la consigne donnée
2. Mémoriser des consignes pour enchaîner des actions
3. Identifier et comprendre l’élément clef d’une consigne
4. Persévérer dans le cadre d’une consigne simple dans un temps donné
• Moyenne section
5. Découvrir un jeu à règles à partir d’une consigne simple
6. Argumenter à partir de la consigne donnée
7. Retrouver une consigne à partir d’un résultat
8. Coder une consigne avec des symboles
• Grande section
9. Pratiquer des jeux de consignes pour en comprendre le sens
10. Associer une consigne à un résultat obtenu
11. Interroger une consigne complexe pour l’exécuter sans erreur
12. Créer une consigne pour obtenir un résultat donné
13. Passer de la compréhension d’une consigne simple à la réalisation d’une tâche complexe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4479 Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS [document multimédia] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + un DVD.
ISBN : 978-2-7256-2981-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : consigne langage compréhension oralisation oral préscolaire règle du jeu tâche complexe Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement.--[Memento] Note de contenu : Sommaire :
• Introduction
Apprendre le langage des consignes
Généralités et enjeux
La consigne : une définition et une typologie
Des contenus d’apprentissages repérés
Des pistes méthodologiques
• Mise en œuvre dans la classe
Les situations
Le matériel et les supports
La différenciation et la gestion de l’hétérogénéité
• Les situations pédagogiques
Tableau synoptique des séances filmées
• Petite section
1. Agir en fonction de la consigne donnée
2. Mémoriser des consignes pour enchaîner des actions
3. Identifier et comprendre l’élément clef d’une consigne
4. Persévérer dans le cadre d’une consigne simple dans un temps donné
• Moyenne section
5. Découvrir un jeu à règles à partir d’une consigne simple
6. Argumenter à partir de la consigne donnée
7. Retrouver une consigne à partir d’un résultat
8. Coder une consigne avec des symboles
• Grande section
9. Pratiquer des jeux de consignes pour en comprendre le sens
10. Associer une consigne à un résultat obtenu
11. Interroger une consigne complexe pour l’exécuter sans erreur
12. Créer une consigne pour obtenir un résultat donné
13. Passer de la compréhension d’une consigne simple à la réalisation d’une tâche complexe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4479 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003797 41.1 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleConstruire la conscience phonologique : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
Titre : Construire la conscience phonologique : PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2008 Collection : Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2723-6 Prix : 17,20 EUR Note générale : PS = Petite Section, MS = Moyenne Section, GS = Grande Section Langues : Français (fre) Mots-clés : phonologie son diction écoute discrimination répétition mémorisation oral écrit syllabe voix phonème rythme Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi, progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Programmées sur les trois niveaux de maternelle, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Dans le livret sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1553 Construire la conscience phonologique : PS, MS, GS [document multimédia] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (55 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196) .
ISBN : 978-2-7256-2723-6 : 17,20 EUR
PS = Petite Section, MS = Moyenne Section, GS = Grande Section
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phonologie son diction écoute discrimination répétition mémorisation oral écrit syllabe voix phonème rythme Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi, progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Programmées sur les trois niveaux de maternelle, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Dans le livret sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1553 Réservation
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15392 41.1 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt15393 15393 CD Multimédia Centre de documentation HELHa - Gosselies MEDIATHEQUE Inventaire 2023
DisponibleConstruire la conscience phonologique : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
Titre : Construire la conscience phonologique : PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2008 Collection : Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2723-6 Prix : 17,20 EUR Note générale : PS = Petite Section, MS = Moyenne Section, GS = Grande Section Langues : Français (fre) Mots-clés : phonologie son diction écoute discrimination répétition mémorisation oral écrit syllabe voix phonème rythme Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi, progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Programmées sur les trois niveaux de maternelle, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Dans le livret sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4478 Construire la conscience phonologique : PS, MS, GS [document multimédia] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (55 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196) .
ISBN : 978-2-7256-2723-6 : 17,20 EUR
PS = Petite Section, MS = Moyenne Section, GS = Grande Section
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phonologie son diction écoute discrimination répétition mémorisation oral écrit syllabe voix phonème rythme Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi, progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Programmées sur les trois niveaux de maternelle, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Dans le livret sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4478 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003795 41.1 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleDifférencier pour faire réussir les élèves, CP-CE1 / Yolande Guyot-Séchet
Titre : Différencier pour faire réussir les élèves, CP-CE1 Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3115-8 Note générale : Le DVD vidéo contient 11 séquences filmées, des annexes en pdf Langues : Français (fre) Mots-clés : différenciation apprentissage différentié erreur orthographe rythme d'apprentissage nombre opération arithmétique pédagogie différenciée progrès scolaire résolution de problème rôle de l'enseignant situation pédagogique situation problème dictée caviardée Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Dans le cadre de la mise en oeuvre de la différenciation pédagogique, cet ouvrage propose 11 situations basées sur un même objectif d'apprentissage mais avec des modalités de réalisation variées prenant en compte les besoins des élèves. Les explicitations et clarifications tout au long du déroulement des tâches ont pour but de guider et sécuriser ces derniers et prévenir ainsi les situations d'échec. Note de contenu : Table des matières :
• Introduction
La différenciation pédagogique : généralités
Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage différenciée
Le rôle de l’enseignant
Les enjeux
• Des situations à titre d’exemple
Tableau synoptique des séances filmées
1. Travailler à sa vitesse et à son rythme : « La copie » (CP)
2. Terminer la tâche sans erreur et dans le temps imparti :
« La dictée “frigo” » (CE1)
3. Réussir en mathématiques à partir d’un repérage d’erreurs :
« Les soustractions fausses » (CE1)
4. Choisir les aides dont on pense avoir besoin :
« Situation problème en mathématiques » (CP)
5. Prendre conscience de la nécessité d’utiliser des pronoms :
« Pronominalisation » (CE1)
6. Maîtriser progressivement le comptage et le décomptage :
« Compléter un tableau des nombres » (CP)
7. Débattre sur les questions orthographiques :
« La dictée de groupe » (CE1)
8. Savoir apprécier ses progrès : « La copie surveillée » (CP)
9. Choisir le dispositif dont on a besoin :
« Résolution de problème » (CE1)
10. Participer, apprendre, réussir, chacun à son niveau :
« Résolution de problème, “La cible” » (CE1)
11. S’engager immédiatement dans l’activité :
« La dictée caviardée » (CP)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2791 Différencier pour faire réussir les élèves, CP-CE1 [document multimédia] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196) .
ISBN : 978-2-7256-3115-8
Le DVD vidéo contient 11 séquences filmées, des annexes en pdf
Langues : Français (fre)
Mots-clés : différenciation apprentissage différentié erreur orthographe rythme d'apprentissage nombre opération arithmétique pédagogie différenciée progrès scolaire résolution de problème rôle de l'enseignant situation pédagogique situation problème dictée caviardée Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Dans le cadre de la mise en oeuvre de la différenciation pédagogique, cet ouvrage propose 11 situations basées sur un même objectif d'apprentissage mais avec des modalités de réalisation variées prenant en compte les besoins des élèves. Les explicitations et clarifications tout au long du déroulement des tâches ont pour but de guider et sécuriser ces derniers et prévenir ainsi les situations d'échec. Note de contenu : Table des matières :
• Introduction
La différenciation pédagogique : généralités
Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage différenciée
Le rôle de l’enseignant
Les enjeux
• Des situations à titre d’exemple
Tableau synoptique des séances filmées
1. Travailler à sa vitesse et à son rythme : « La copie » (CP)
2. Terminer la tâche sans erreur et dans le temps imparti :
« La dictée “frigo” » (CE1)
3. Réussir en mathématiques à partir d’un repérage d’erreurs :
« Les soustractions fausses » (CE1)
4. Choisir les aides dont on pense avoir besoin :
« Situation problème en mathématiques » (CP)
5. Prendre conscience de la nécessité d’utiliser des pronoms :
« Pronominalisation » (CE1)
6. Maîtriser progressivement le comptage et le décomptage :
« Compléter un tableau des nombres » (CP)
7. Débattre sur les questions orthographiques :
« La dictée de groupe » (CE1)
8. Savoir apprécier ses progrès : « La copie surveillée » (CP)
9. Choisir le dispositif dont on a besoin :
« Résolution de problème » (CE1)
10. Participer, apprendre, réussir, chacun à son niveau :
« Résolution de problème, “La cible” » (CE1)
11. S’engager immédiatement dans l’activité :
« La dictée caviardée » (CP)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2791 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000403 37.7 GUY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleDifférencier pour faire réussir les élèves, CP-CE1 / Yolande Guyot-Séchet
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