Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants / Thomas Gordon
Titre : Éduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : [Paris] : Marabout Année de publication : DL 2013 Collection : Poche Marabout Sous-collection : Enfant Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Mots-clés : éducation éduquer punir parent enfant autodiscipline discipline initiative estime de soi enseigner enseignant punition dominer influencer forcer discipline imposé règle limite sévérité indulgent parent autoritaire enseignant autoritaire autoritaire sévère autorité récompense compliment écoute active punition sévère punition légère agressivité violence pouvoir criminalité parent efficace enseignant efficace besoin prévention réaction
émotive gestion participative groupe conflit identifié le problème valeur aider coopérer non-acceptation langage accompagnement processus d'aide relation enseignant-élève enfant méchant discipline punitive permissivité attitude démocratique peur aptitude sociale.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2030 Éduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur . - [Paris] : Marabout, DL 2013 . - 1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poche Marabout. Enfant) .
ISBN : 978-2-501-08466-6
Mots-clés : éducation éduquer punir parent enfant autodiscipline discipline initiative estime de soi enseigner enseignant punition dominer influencer forcer discipline imposé règle limite sévérité indulgent parent autoritaire enseignant autoritaire autoritaire sévère autorité récompense compliment écoute active punition sévère punition légère agressivité violence pouvoir criminalité parent efficace enseignant efficace besoin prévention réaction
émotive gestion participative groupe conflit identifié le problème valeur aider coopérer non-acceptation langage accompagnement processus d'aide relation enseignant-élève enfant méchant discipline punitive permissivité attitude démocratique peur aptitude sociale.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17628 15.3 GOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible