Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Jouvence éditions
localisé à :
Genève
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents / Marie Poulhalec
Titre : 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Poulhalec, Auteur Editeur : Genève : Jouvence éditions Année de publication : 2017 Collection : Pratiques jouvence Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-790-1 Mots-clés : rituel classe geste voix chant musique communication bienveillante carte mentale mindmapping technique de la tomate minuteur Whole Brain Teaching Vittoz méthode Vittoz relaxation kinésiologie Brain Gym jeu attention primaire concentration écoute mémorisation estime de soi réussite Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d apprendre à développer ses capacités d'écoute. Être attentif et concentré est un entraînement quotidien.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2937 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents [texte imprimé] / Marie Poulhalec, Auteur . - Genève : Jouvence éditions, 2017 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques jouvence) .
ISBN : 978-2-88911-790-1
Mots-clés : rituel classe geste voix chant musique communication bienveillante carte mentale mindmapping technique de la tomate minuteur Whole Brain Teaching Vittoz méthode Vittoz relaxation kinésiologie Brain Gym jeu attention primaire concentration écoute mémorisation estime de soi réussite Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d apprendre à développer ses capacités d'écoute. Être attentif et concentré est un entraînement quotidien.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2937 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19689 37.9 POU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents / Marie Poulhalec
Titre : 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Poulhalec, Auteur Editeur : Genève : Jouvence éditions Année de publication : 2017 Collection : Pratiques jouvence Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-790-1 Mots-clés : rituel classe geste voix chant musique communication bienveillante carte mentale mindmapping technique de la tomate minuteur Whole Brain Teaching Vittoz méthode Vittoz relaxation kinésiologie Brain Gym jeu attention primaire concentration écoute mémorisation estime de soi réussite Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d apprendre à développer ses capacités d'écoute. Être attentif et concentré est un entraînement quotidien.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4584 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents [texte imprimé] / Marie Poulhalec, Auteur . - Genève : Jouvence éditions, 2017 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques jouvence) .
ISBN : 978-2-88911-790-1
Mots-clés : rituel classe geste voix chant musique communication bienveillante carte mentale mindmapping technique de la tomate minuteur Whole Brain Teaching Vittoz méthode Vittoz relaxation kinésiologie Brain Gym jeu attention primaire concentration écoute mémorisation estime de soi réussite Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d apprendre à développer ses capacités d'écoute. Être attentif et concentré est un entraînement quotidien.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4584 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004136 37.9 POU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleEtre autonome : A l'écoute de ses vrais besoins / Olivier Nunge
Titre : Etre autonome : A l'écoute de ses vrais besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Nunge, Auteur ; Simonne Mortera, Auteur Editeur : Genève : Jouvence éditions Année de publication : 2005 Collection : Les Pratiques Jouvence Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-147-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie Besoins Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Résumé : Nous ne naissons pas autonomes, nous le devenons. Cette évolution s'effectue au cours d'un apprentissage permanent dont les auteurs livrent ici les différentes étapes : faire des choix, assumer ses propres décisions, se sentir responsable de ses actes, savoir se positionner face à l'ordre social, être cohérent avec ses valeurs, etc. Autant de jalons pour s'épanouir et vivre pleinement sa vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3853 Etre autonome : A l'écoute de ses vrais besoins [texte imprimé] / Olivier Nunge, Auteur ; Simonne Mortera, Auteur . - Genève : Jouvence éditions, 2005 . - 95 p.. - (Les Pratiques Jouvence) .
ISBN : 978-2-88353-147-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autonomie Besoins Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Résumé : Nous ne naissons pas autonomes, nous le devenons. Cette évolution s'effectue au cours d'un apprentissage permanent dont les auteurs livrent ici les différentes étapes : faire des choix, assumer ses propres décisions, se sentir responsable de ses actes, savoir se positionner face à l'ordre social, être cohérent avec ses valeurs, etc. Autant de jalons pour s'épanouir et vivre pleinement sa vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3853 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001590 15.1 NUN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleGérer ses émotions : Des réactions indispensables / Olivier Nunge
Titre : Gérer ses émotions : Des réactions indispensables Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Nunge, Auteur ; Simonne Mortera, Auteur Editeur : Genève : Jouvence éditions Année de publication : 1998 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-145-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des émotions émotion peur colère tristesse joie Résumé : Vivre, c'est avoir des émotions, c'est sentir ces "flux d'énergie" indispensables à notre organisme pour qu'il puisse fonctionner de manière optimale. Les auteurs nous font redécouvrir l'importance et le sens de la peur, la colère, la tristesse et la joie. Ils nous apprennent à les gérer pour éviter ces pièges émotionnels que sont "la collection de timbre", "l'élastique" ou le "racket"… Et nous donnent ainsi un certain nombre de pistes claires pour maintenir une bonne hygiène émotionnelle et mieux gérer nos émotions au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4751 Gérer ses émotions : Des réactions indispensables [texte imprimé] / Olivier Nunge, Auteur ; Simonne Mortera, Auteur . - Genève : Jouvence éditions, 1998 . - 95 p.
ISBN : 978-2-88353-145-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des émotions émotion peur colère tristesse joie Résumé : Vivre, c'est avoir des émotions, c'est sentir ces "flux d'énergie" indispensables à notre organisme pour qu'il puisse fonctionner de manière optimale. Les auteurs nous font redécouvrir l'importance et le sens de la peur, la colère, la tristesse et la joie. Ils nous apprennent à les gérer pour éviter ces pièges émotionnels que sont "la collection de timbre", "l'élastique" ou le "racket"… Et nous donnent ainsi un certain nombre de pistes claires pour maintenir une bonne hygiène émotionnelle et mieux gérer nos émotions au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4751 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004928 177 NUN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleJe capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants / Marie Poulhalec
Titre : Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Poulhalec, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur Editeur : Genève : Jouvence éditions Année de publication : 2018 Collection : Mon cahier poche Importance : 104 p. Format : Poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88953-035-9 Prix : 5,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant enseignant parent gestion de classe guide attention concentration language communication non-violente émotion jeu relaxation Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : J'aide les enfants à accueillir leurs émotions et à être plus concentrés. Par mes postures, ma voix et le choix de mes mots, je capte l'attention des enfants. Par différents jeux, je renforce leur concentration et les guide vers plus de joie. CNV, neurones miroirs, respiration : j'utilise les outils qui sont à ma disposition. Votre cahier de poche vous suivra partout, à la maison ou en classe, pour vous coacher et vous encourager ! Accompagnez les enfants vers plus d'attention, ils le méritent ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4820 Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants [texte imprimé] / Marie Poulhalec, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur . - Genève : Jouvence éditions, 2018 . - 104 p. ; Poche. - (Mon cahier poche) .
ISBN : 978-2-88953-035-9 : 5,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant enseignant parent gestion de classe guide attention concentration language communication non-violente émotion jeu relaxation Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : J'aide les enfants à accueillir leurs émotions et à être plus concentrés. Par mes postures, ma voix et le choix de mes mots, je capte l'attention des enfants. Par différents jeux, je renforce leur concentration et les guide vers plus de joie. CNV, neurones miroirs, respiration : j'utilise les outils qui sont à ma disposition. Votre cahier de poche vous suivra partout, à la maison ou en classe, pour vous coacher et vous encourager ! Accompagnez les enfants vers plus d'attention, ils le méritent ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4820 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005039 37.9 POU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleJe pratique la communication non violente / Anne Van Stappen
PermalinkOser parler en public : les secrets d'une communication réussie / Marie-France Muller
Permalink