Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Chronique sociale
Commentaire :
, Bruxelles, Bruxelles, Bruxelles
localisé à :
Lyon
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Formation : Synthèse Importance : 318 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Note générale : 21/06/10 17083 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
LanguesIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière 25 pratiques pour enseigner les langues [texte imprimé] / , Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2010 . - 318 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-786-8
21/06/10 17083 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
LanguesIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000482 371.34 GFEN 17083 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 4-11 ans et difficultés à apprendre : Repérer, proposer, accompagner / Marie Berchoud (2010)
Titre : 4-11 ans et difficultés à apprendre : Repérer, proposer, accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Berchoud, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Formation : Synthèse Importance : 127 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-821-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : CP CE1 CE2 CM1 CM2 difficultés d'apprentissage école primaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage 4-11 ans et difficultés à apprendre : Repérer, proposer, accompagner [texte imprimé] / Marie Berchoud, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2010 . - 127 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-821-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CP CE1 CE2 CM1 CM2 difficultés d'apprentissage école primaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3824 371 BER 17504 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 90 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe / Pierre Frenkiel (2009)
Titre : 90 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Frenkiel, Auteur ; Michel Lobrot, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Savoir communiquer Importance : 158 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-585-7 Langues : Français (fre) Catégories : J:jeu littéraire Mots-clés : présentation de soi improvisation histoire de vie imaginaire Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de départs efficaces... Un livre indispensable aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles, etc., qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire. "Dans ce livre Pierre Frenkiel, écrivain, formateur, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, livre les fruits de 30 ans de pratiques diversifiées, face à de nombreux publics, en tant qu'animateur d'atelier d'écriture. Il y énonce aussi quelques convictions - les jeux d'écriture relationnels engagent l'être tout entier, quel que soit son niveau d'implication. - le rapport de l'écrivant à la consigne témoigne de la personne, de sa relation au monde et aux autres. - le plaisir des participants est une condition nécessaire pour accéder durablement à l'acte décrire. Ce plaisir permet de devenir auteur de sa propre vie autant que de ses textes. La liberté acquise en jouant avec d autres rend plus autonome et plus créateur... Pour les avoir moi-même pratiqués à de nombreuses reprises, je peux affirmer que les jeux relationnels rassemblés dans ce livre par Pierre Frenkiel contribuent puissamment à changer positivement son rapport avec ses propres textes, à augmenter ses registres d'écriture_.. " Roland Gohlke 90 jeux d'écriture : Faire écrire un groupe [texte imprimé] / Pierre Frenkiel, Auteur ; Michel Lobrot, Auteur . - 3e éd . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2009 . - 158 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-585-7
Langues : Français (fre)
Catégories : J:jeu littéraire Mots-clés : présentation de soi improvisation histoire de vie imaginaire Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de départs efficaces... Un livre indispensable aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles, etc., qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire. "Dans ce livre Pierre Frenkiel, écrivain, formateur, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, livre les fruits de 30 ans de pratiques diversifiées, face à de nombreux publics, en tant qu'animateur d'atelier d'écriture. Il y énonce aussi quelques convictions - les jeux d'écriture relationnels engagent l'être tout entier, quel que soit son niveau d'implication. - le rapport de l'écrivant à la consigne témoigne de la personne, de sa relation au monde et aux autres. - le plaisir des participants est une condition nécessaire pour accéder durablement à l'acte décrire. Ce plaisir permet de devenir auteur de sa propre vie autant que de ses textes. La liberté acquise en jouant avec d autres rend plus autonome et plus créateur... Pour les avoir moi-même pratiqués à de nombreuses reprises, je peux affirmer que les jeux relationnels rassemblés dans ce livre par Pierre Frenkiel contribuent puissamment à changer positivement son rapport avec ses propres textes, à augmenter ses registres d'écriture_.. " Roland Gohlke Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001277 804LE FRE 17531 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Accueillir les élèves / Christian Staquet (2002)
Titre : Accueillir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie Formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-446-1 Note générale : 03/06/03 14830 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Accueillir les élèves [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur . - 2e édition revue . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2002 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-446-1
03/06/03 14830 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000471 371.1 STA 14830 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 4990 371.1 STA Livre Réserve Archive Disponible Améliorer la communication : 50 jeux et expériences / Michel Barlow (2001)
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale Mots-clés : oralité jeu Index. décimale : 804Or Expression orale en français Note de contenu : Chapitre 1 : analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse (jeux et expériences n° 1 à 15)
Chapitre 2 : les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit (jeux et expériences n° 16 à 30)
Chapitre 3 : les codes de la communication audio-visuelle (jeux et expériences n° 31 à 37)
Chapitre 4 : situations de communication quotidienne (jeux et expériences n° 38 à 50)Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2001 . - 184 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale Mots-clés : oralité jeu Index. décimale : 804Or Expression orale en français Note de contenu : Chapitre 1 : analyser et optimiser toute situation de communication à l'aide d'un schéma d'analyse (jeux et expériences n° 1 à 15)
Chapitre 2 : les codes de la communication verbale à l'oral et à l'écrit (jeux et expériences n° 16 à 30)
Chapitre 3 : les codes de la communication audio-visuelle (jeux et expériences n° 31 à 37)
Chapitre 4 : situations de communication quotidienne (jeux et expériences n° 38 à 50)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4633 804Or BAR 14275 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Apprendre à écrire le français au collège / J.Cl. Meyer (1989)
PermalinkApprendre et enseigner l'intelligence des langues / Joëlle Cordesse (2009)
PermalinkApprendre en projets. La pédagogie du projet-élèves / Michel Huber (1999)
PermalinkLes Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman (2006)
PermalinkClés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur / Dominique Grootaers (2007)
PermalinkDes compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner / Gérard Fourez (2006)
PermalinkComprendre les jeunes : Ruptures et émergences d'une nouvelle culture / Sandra Bévillard (1998)
PermalinkLes Courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté (1994)
PermalinkCulture mosaïque : Approche sociologique des cultures populaires / A. Bastenier (1984)
PermalinkDébattre à partir des mythes / Michel Tozzi (2006)
Permalink