Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Piaget'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
4758 | 159.922 DEL 11974 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
0001631 | 159.922 DEL 13480 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999)
Titre : |
L'éducation postmoderne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd. corrigée |
Editeur : |
Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Education et formation |
Sous-collection : |
Pédagogie théorique et critique |
Importance : |
321 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-048607-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. |
| ![L'éducation postmoderne vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6001 | 37 POU 18852 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2001)
Titre : |
Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
432 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-912601-11-8 |
Note générale : |
03/06/03 14834 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication D:didactique E:enseignant E:enseignement professionnel E:enseignement:lecture -- étude et enseignement F:formation continue I:internet N:NTIC P:Pédagogie P:Pédagogie:école P:Pédagogie:éducation:éducation des adultes P:Pédagogie:évaluation P:psychologie sociale:compétences sociales P:psychologie:intelligence P:psychologie:mémoire P:psychologie:motivation Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage U:université
|
Mots-clés : |
Meirieu Piaget Vygotsky classe savoir citoyenneté constructivisme Gardner Morin |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation [texte imprimé] / J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2001 . - 432 p. ; 22 cm. ISBN : 2-912601-11-8 03/06/03 14834 - Langues : Français ( fre) | ![Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003063 | 37.2 EDU 14834 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Psychologie de l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre G. Coslin, Auteur |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Paris [France] : Armand Colin |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Cursus |
Importance : |
311 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-61776-9 |
Prix : |
25,70 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
islamisme:Djihadistes P:psychologie P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents S:sexualité:homosexualité
|
Mots-clés : |
adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs. |
Psychologie de l'adolescent [texte imprimé] / Pierre G. Coslin, Auteur . - 5ème édition . - Paris (France) : Armand Colin, 2017 . - 311 p. ; 21 cm. - ( Cursus) . ISBN : 978-2-200-61776-9 : 25,70 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
islamisme:Djihadistes P:psychologie P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents S:sexualité:homosexualité
|
Mots-clés : |
adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs. |
| ![Psychologie de l'adolescent vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4848 | 159.922 COS 18770 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5007 | 37 FOULIN 15383 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2005)
Permalink