Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'origine sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A l'écoute du "deep south" / Béatrice Leproux in GEO, 440 (Octobre 2015)
[article]
Titre : A l'écoute du "deep south" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Leproux, Auteur ; Alexandre Dupeyron, Photographe Année de publication : octobre 2015 Article en page(s) : p. 30-48 Catégories : I:inégalité sociale Mots-clés : Etats-Unis : Sud esclavage origine sociale discrimination raciale Résumé : Mississipi, Tenessee, Louisiane... Aux racines de l'Amérique noire, quel est le regard porté sur le passé esclavagiste ? Quel est le legs de la communauté "black" ?
in GEO > 440 (Octobre 2015) . - p. 30-48[article] A l'écoute du "deep south" [texte imprimé] / Béatrice Leproux, Auteur ; Alexandre Dupeyron, Photographe . - octobre 2015 . - p. 30-48.
in GEO > 440 (Octobre 2015) . - p. 30-48
Catégories : I:inégalité sociale Mots-clés : Etats-Unis : Sud esclavage origine sociale discrimination raciale Résumé : Mississipi, Tenessee, Louisiane... Aux racines de l'Amérique noire, quel est le regard porté sur le passé esclavagiste ? Quel est le legs de la communauté "black" ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002262 91 GEO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Psychologie de l'éducation / Jean-Noël Foulin (2003)
Titre : Psychologie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Foulin, Auteur ; Serge Mouchon, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris [France] : Nathan Collection : 128 num. éducation Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190862-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : behaviorisme comportementalisme piaget théorie de Vygotsky sociocognition apprentissages origine sociale intelligence facteurs cognitifs facteurs conatifs différentiation évaluation remédiation Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Psychologie de l'éducation offre un large panorama d'études, de notions et de théories réunies par les auteurs pour illustrer les apports actuels de la psychologie à la compréhension des apprentissages scolaires. Les thèmes sensibles de l'éducation scolaire - mémoire, connaissances, apprentissages fondamentaux, motivation, évaluation, etc. - sont abordés avec le souci d'éclairer les questionnements didactiques et pédagogiques. Outil de culture scientifique et de formation professionnelle, l'ouvrage permet au lecteur d'enrichir sa réflexion sur la problématique de l'éducation. Psychologie de l'éducation [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin, Auteur ; Serge Mouchon, Auteur . - Paris (France) : Armand Colin : Paris (France) : Nathan, 2003 . - 128 p. ; 18 cm. - (128; éducation) .
ISBN : 978-2-09-190862-5
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : behaviorisme comportementalisme piaget théorie de Vygotsky sociocognition apprentissages origine sociale intelligence facteurs cognitifs facteurs conatifs différentiation évaluation remédiation Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Psychologie de l'éducation offre un large panorama d'études, de notions et de théories réunies par les auteurs pour illustrer les apports actuels de la psychologie à la compréhension des apprentissages scolaires. Les thèmes sensibles de l'éducation scolaire - mémoire, connaissances, apprentissages fondamentaux, motivation, évaluation, etc. - sont abordés avec le souci d'éclairer les questionnements didactiques et pédagogiques. Outil de culture scientifique et de formation professionnelle, l'ouvrage permet au lecteur d'enrichir sa réflexion sur la problématique de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5007 37 FOULIN 15383 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible