Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stimulation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour stimuler sa mémoire de travail / Gérald Bussy (2018)
Titre : 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bussy Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-197-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire stimulation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail [texte imprimé] / Gérald Bussy . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2018 . - 144 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-197-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire stimulation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003187 159.95 BUS 003187 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1999)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. corrigée Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Education et formation Sous-collection : Pédagogie théorique et critique Importance : 321 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - 2ème éd. corrigée . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 321 p. ; 21 cm. - (Education et formation. Pédagogie théorique et critique) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6001 37 POU 18852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De moins en moins intelligents? / Frédéric Petitjean in Bodytalk, 94 (1er février 2015)
[article]
Titre : De moins en moins intelligents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Petitjean, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : ordinateur automatisation machine technologie monde digital stimulation internet sommeil
in Bodytalk > 94 (1er février 2015) . - 10-12[article] De moins en moins intelligents? [texte imprimé] / Frédéric Petitjean, Auteur . - 2015 . - 10-12.
Langues : Français (fre)
in Bodytalk > 94 (1er février 2015) . - 10-12
Mots-clés : ordinateur automatisation machine technologie monde digital stimulation internet sommeil Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001522 BOD Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? / Arnaud Sablon (2014)
Titre : Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 68 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : stimulation changement évaluation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? [TFE / Mémoire] / Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 68 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : stimulation changement évaluation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire