Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parents'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
14 - 16 août 2017 - C'est la rentrée... des parents, des petits et des grands. (Bulletin de Le ligueur)
[n° ou bulletin]
Titre : 14 - 16 août 2017 - C'est la rentrée... des parents, des petits et des grands. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : rentrée scolaire parents enfants bonnes résolutions rentrée littéraire [n° ou bulletin] 14 - 16 août 2017 - C'est la rentrée... des parents, des petits et des grands. [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rentrée scolaire parents enfants bonnes résolutions rentrée littéraire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5498 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Jouer avec les parents pour accrocher les enfants / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Jouer avec les parents pour accrocher les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : immigrés FLE jeu parents
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 6[article] Jouer avec les parents pour accrocher les enfants [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2015 . - 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 6
Mots-clés : immigrés FLE jeu parents Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qu'est-ce que l'adolescence ? / Véronique Bedin (2009)
Titre : Qu'est-ce que l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2009 Importance : 255 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-72-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Qu'est-ce que l'adolescence ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Sciences Humaines, 2009 . - 255 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-912601-72-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000453 159.922 BED 16914 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible TDA/H à l'école / Pascale De Coster (2006)
Titre : TDA/H à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 98 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5450-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? TDA/H à l'école [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 98 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-8010-5450-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003369 37.6 DEC 15852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le burn out parental, maladie de notre civilisation ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 95 (Juin-juillet-août 2017)
[article]
Titre : Le burn out parental, maladie de notre civilisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:parentalité Mots-clés : burn out stress parental chronique parents fatigue Résumé : Le burn out parental, épuisement physique et psychologique d'un parent, serait-il la conséquence de ce que nous impose notre société, qui exige que nous soyons parfaits sur tous les fronts, à l'image de ce que nous voulons pour nos enfants ?
in Les parents et l'école > 95 (Juin-juillet-août 2017) . - 14-15[article] Le burn out parental, maladie de notre civilisation ? [texte imprimé] / Bénédicte Loriers, Auteur . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 95 (Juin-juillet-août 2017) . - 14-15
Catégories : P:psychologie:parentalité Mots-clés : burn out stress parental chronique parents fatigue Résumé : Le burn out parental, épuisement physique et psychologique d'un parent, serait-il la conséquence de ce que nous impose notre société, qui exige que nous soyons parfaits sur tous les fronts, à l'image de ce que nous voulons pour nos enfants ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5021 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les Adolescents d'aujourd'hui : culture, loisirs, idoles, amour, religion / Jacques Marny (1965)
PermalinkCultures adolescentes : Entre turbulence et construction de soi / David Le Breton (2008)
PermalinkDix nouvelles compétences pour enseigner / Philippe Perrenoud (1999)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkL'élève au coeur / Marie-France Santoni-Borne (2004)
Permalink