Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parents'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
14 - 16 août 2017 - C'est la rentrée... des parents, des petits et des grands. [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5498 | LIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3816 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2009)
Titre : |
Qu'est-ce que l'adolescence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912601-72-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
« C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités. |
Qu'est-ce que l'adolescence ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Sciences Humaines, 2009 . - 255 p. ; 19 cm. ISBN : 978-2-912601-72-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
« C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000453 | 159.922 BED 16914 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2006)
Titre : |
TDA/H à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
98 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5450-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? |
TDA/H à l'école [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 98 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-8010-5450-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003369 | 37.6 DEC 15852 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5021 | 37 PAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(1965)
Permalink

(2008)
Permalink

(1999)
Permalink
Permalink

(2004)
Permalink