Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 Lire, une activité stratégique [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 1 Lire, une activité stratégique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-26 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : stratégies de lecture implicite explicite Note de contenu : Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot. - p. 12-13
Partir en voyage / Esther Czuk Vel Ciuk. - p. 14-15
Oser l'enseignement réciproque en lecture / Jocelyn Reulier. - p. 16-17
Dépasser les troubles / Corinne Neuhart. - p. 17-18
PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman. - p. 19-20
A l'université aussi / Charlotte Pourcelot. - p. 21-55
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet. - p. 23-24
Un processus à construire / Patricia Girardet. - p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 12-26[article] 1 Lire, une activité stratégique [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 12-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 12-26
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : stratégies de lecture implicite explicite Note de contenu : Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot. - p. 12-13
Partir en voyage / Esther Czuk Vel Ciuk. - p. 14-15
Oser l'enseignement réciproque en lecture / Jocelyn Reulier. - p. 16-17
Dépasser les troubles / Corinne Neuhart. - p. 17-18
PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman. - p. 19-20
A l'université aussi / Charlotte Pourcelot. - p. 21-55
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet. - p. 23-24
Un processus à construire / Patricia Girardet. - p. 25-26Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... : IIIe colloque de didactique du français Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactique[n° ou bulletin] 11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... : IIIe colloque de didactique du français [texte imprimé] . - 1987.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactiqueContient
- Le récit d'énigme criminelle : de la lecture d'un "mauvais genre" à l'écriture d'un "bon récit" / Marc Lits in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Le récit de vie en classe de français : un parcours et ses enjeux / Luc Collès in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Évaluation des productions écrites desélèves / Claudine Garcia-Debanc in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Règles de globalisation sémantique et écriture de résumés / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- La grammaire et les textes : deux fonctions de l'écriture / Jean-Louis Chiss in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Lire-écrire un extrait de Stendhal / Louis Gemenne in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002526 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 16 - décembre 1988 (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 16 - décembre 1988 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : métier de l'enseignant enquête compétence [n° ou bulletin] 16 - décembre 1988 [texte imprimé] . - 1988.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : métier de l'enseignant enquête compétence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002621 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage[n° ou bulletin] 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002422 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 2. Lire, une activité collaborative in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 2. Lire, une activité collaborative Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-40 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40[article] 2. Lire, une activité collaborative [texte imprimé] . - 2020 . - p. 27-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 216 - 1er trimestre 2020 - Regards croisés : une formation mixte (ex-)apprenants-travailleurs (Bulletin de Le Journal de l'Alpha)
Permalink230 - Gros plan sur le cinéma (Bulletin de Français 2000, 230 [01/12/2011])
Permalink24 - décembre 1991 - Enseigner la poésie (Bulletin de Enjeux)
Permalink26 - juin 1992 - Enseigner le vocabulaire (Bulletin de Enjeux)
Permalink3. Tous capables [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
Permalink4 - 15 juin 2001 - Le portfolio (Bulletin de Caractères)
Permalink8 - avril 2008 - Des outils possibles (Bulletin de Informations)
Permalink9 leçons d'histoire pour le collège et le lycée / Danièle Carsenat-Bernardin (1995)
PermalinkActualité et enjeux de la recherche et de l'intervention en didactique du français langue étrangère, langue seconde / Philippe Blanchet in Recherches et applications, 66 (Juillet 2019)
PermalinkAider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" / Jessica Penneman in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
Permalink