Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprenti'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans / Claudine Leleux
Titre : Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 2010 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6029-6 Mots-clés : philosophie philosophe apprenti enfant conte sagesse question discussion savoir vérité nature vengeance justice argent bonheur mensonge autrui désobéissance obéissance intelligence sanction possession liberté dépendance coopération apparence riche enrichir discussion à visée philosophique(DVP) violence jalousie malhonnête coopérer. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Il contient un descriptif de la méthode pour animer des discussions à visée philosophique pour les 5 à 14 ans, à partir de contes très courts écrits par Jan Lantier et se déroulant en Afrique.
Le livre est accompagné d'un DVD sur lequel se trouvent tous les documents reproductibles pour l'enseignant et le film d'une discussion à visée philosophique animée par Claudine Leleux dans une classe de 5e primaire.
Pour chacun des 20 contes, le lecteur trouvera :
•un enjeu philosophique (un problème à discuter) ;
•les questions posées par des élèves de 5 à 14 ans à l'issue de la lecture du conte ;
•les sagesses (réponses provisoires au problème) qu'ils ont produites à la fin de la discussion ;
•une feuille à compléter puis à classer dans le Carnet de l'apprenti philosophe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans [document multimédia] / Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2010 . - 1 vol. (168 p.) : ill. ; 19 cm + DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6029-6
Mots-clés : philosophie philosophe apprenti enfant conte sagesse question discussion savoir vérité nature vengeance justice argent bonheur mensonge autrui désobéissance obéissance intelligence sanction possession liberté dépendance coopération apparence riche enrichir discussion à visée philosophique(DVP) violence jalousie malhonnête coopérer. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Il contient un descriptif de la méthode pour animer des discussions à visée philosophique pour les 5 à 14 ans, à partir de contes très courts écrits par Jan Lantier et se déroulant en Afrique.
Le livre est accompagné d'un DVD sur lequel se trouvent tous les documents reproductibles pour l'enseignant et le film d'une discussion à visée philosophique animée par Claudine Leleux dans une classe de 5e primaire.
Pour chacun des 20 contes, le lecteur trouvera :
•un enjeu philosophique (un problème à discuter) ;
•les questions posées par des élèves de 5 à 14 ans à l'issue de la lecture du conte ;
•les sagesses (réponses provisoires au problème) qu'ils ont produites à la fin de la discussion ;
•une feuille à compléter puis à classer dans le Carnet de l'apprenti philosophe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15809 1 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleTyrannik : Un jeu de stratégie / Arthur Leboeuf
Titre : Tyrannik : Un jeu de stratégie Type de document : Jeux Auteurs : Arthur Leboeuf, Auteur Editeur : Djeco Format : 12 x 16 cm. ISBN/ISSN/EAN : 3070900051942 Note générale : Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Tyrannik : Un jeu de stratégie [Jeux] / Arthur Leboeuf, Auteur . - France : Djeco, [s.d.] . - ; 12 x 16 cm.
ISSN : 3070900051942
Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0038 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible