Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 20 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
172 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phrasé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS / Léa Schneider
Titre : Vers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2019 Importance : 276 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-25-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : voix chant son Instrument de musique rythme nuance nuance musicale intensité hauteur de voix aigu grave phrasé pulsation percussion percussion corporelle polyrythmie code musical croche noire blanche silence timbre musical famille d'instruments discrimination auditive loto sonore bruitage chanson chanson à accumulation chanson à gestes interprétation couplet refrain cri d'animaux onomatopée Index. décimale : 78 Musique Résumé : L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Il propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES proposent
• Les paroles et les partitions des chansons proposées dans les séquences.
• Du matériel à imprimer.
• Des jeux interactifs en lien avec les séances.
• Des vidéos explicatives pour l’enseignant.
• Des vidéos documentaires pour les élèves.
LES 6 CD AUDIOS contiennent
• 18 chansons originales, écrites et enregistrées spécialement pour l’ouvrage.
• Des versions instrumentales et avec pulsation des chansons.
• Des rythmes à reproduire.
• Des sons à identifier (loto sonore), à imiter (cris d’animaux et onomatopées), à imaginer (paysage sonore).
• Des extraits d’instruments seuls.
• Des extraits d’œuvres musicales choisies spécialement pour faciliter la mise en œuvre des séquences.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE
INTRODUCTION
Votre ACCÉS numérique
Avant propos
Sommaire
11 bonnes raisons pour faire de la musique à l’école maternelle
L’évolution de l’enseignement de la musique dans les programmes de l’école maternelle
Comment emmener les élèves de maternelle vers la musique ?
Les paramètres du son
Quand et où proposer les activités musicales ?
Proposition de programmation
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs & Astuces
Réseau général sur la musique
DÉCOUVRIR LA VOIX
Notions pour l'enseignant
Dossier soundpainting
Les cris des animaux
Identifier et imiter des cris d’animaux
Badaboom !
Jouer avec les onomatopées
Les voix de la classe
Distinguer des voix connues
La chasse à l’ours
Mettre en voix un album
La voix des instruments
Imiter des instruments avec sa voix
Cris et chuchotements
Moduler sa voix en fonction de différents modes de jeu
Oh !
Créer une partition et l’interpréter vocalement
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur la voix
DÉCOUVRIR LE CHANT
Dossier chant
Le déroulement d'une séance de chant
La posture du chanteur
La phase d'échauffement
La phase d'apprentissage
La phase de retour au calme
Trucs & astuces
Imprégnation
Mémoriser une chanson par imprégnation
Chanson à gestes
Mémoriser une chanson à gestes
Chansons en jeux
Chanter en variant différents paramètres du son
Encore et encore
Mémoriser une chanson à accumulation
Souvent âme varie
Interpréter une chanson de manière expressive
Chanson en escalier
Mémoriser une chanson à structure enchâssée
Chanson à substitution
Remplacer des mots par des gestes ou des sons
Couplet-refrain
Mémoriser une chanson à refrain
Solo tutti
Chanter selon l’alternance solo-tutti et percevoir cette alternance lors d’une écoute
Chant intérieur
Intérioriser un chant
Chant dialogué
Comprendre la notion de dialogue en musique
Bel canto
Travailler la qualité d’un chant
Vers la polyphonie
Chanter simultanément deux phrases mélodiques qui se superposent
Autres chansons
Réseaux sur le chant
DÉCOUVRIR LES SONS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
La boite à sons
Constituer un répertoire d’objets sonores et l'utiliser
Les bouteilles de lait
Discriminer des sons
Le loto sonore de la classe
Identifier et nommer des sons familiers
Toujours rien à bruiter ?
Utiliser des objets pour bruiter un album
La course hippique
Recréer un paysage sonore
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur les sons
DÉCOUVRIR LES INSTRUMENTS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Dossier musicien intervenant
Les instruments de la classe
Explorer et nommer les instruments de la classe
À l’écoute des instruments
Identifier et nommer des instruments de musique
Comment tu joues ?
Identifier et nommer les actions permettant de faire sonner un instrument
La fabrique des instruments
Fabriquer des instruments de musique pour comprendre la notion de timbre
Pierre, l’ogre et le loup
Utiliser les instruments en adaptant son geste pour mettre en musique un album
Famille d'instruments
Connaitre les grandes familles d'instruments
Quels instruments choisir ?
Réseaux sur les instruments
DÉCOUVRIR LE RYTHME
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Pulse !
Approcher la notion de pulsation
Percussions corporelles
Produire des enchainements avec différentes parties du corps
Lent / rapide
Approcher la notion de tempo
Répète en rythme
Reproduire et créer des rythmes simples
Court / long
Prendre conscience de la durée d’un son
Frappés en chœur
Accompagner rythmiquement un chant
Petit es-clap-clap
Frapper et reconnaitre le rythme d’un chant
Polyrythmie
Réaliser une polyrythmie
Deux croches noire
Découvrir le codage musical du rythme
Morceaux complémentaires
Réseaux sur le rythme
Chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES NUANCES
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Forte piano
Découvrir les différences d'intensité
Des crescendos
Reconnaitre et produire des crescendos et des décrescendos
Tout en nuance
Coder et décoder des variations d'intensité
Réseaux sur les nuances
Morceaux et chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES HAUTEURS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Aigu ou grave ?
Distinguer aigu ou grave
Prendre de la hauteur
Prendre conscience de la hauteur des sons
Les trois ours
Comprendre le rapport entre la taille d'un corps sonore et la hauteur du son produit
Échelle de sons
Construire et utiliser une gamme
Réseaux sur les hauteurs
DÉCOUVRIR LES OEUVRES
Notions pour l'enseignant
Quel caractère !
Exprimer son ressenti à l'écoute d'un extrait musical
Qui joue ? Qui chante ?
Identifier quelques timbres d'un extrait musical
Question de phrasé
Appréhender la notion de phrasé
Morceaux complémentaires
INDEX
Des termes musicaux
Albums
Livres sonores et livres-CD
Répertoires de chansons et comptines
Jeux sonores et instruments
Chansons des CD 1 et 2
Oeuvres des CD 5 et 6Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4371 Vers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS [document multimédia] / Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2019 . - 276 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-25-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : voix chant son Instrument de musique rythme nuance nuance musicale intensité hauteur de voix aigu grave phrasé pulsation percussion percussion corporelle polyrythmie code musical croche noire blanche silence timbre musical famille d'instruments discrimination auditive loto sonore bruitage chanson chanson à accumulation chanson à gestes interprétation couplet refrain cri d'animaux onomatopée Index. décimale : 78 Musique Résumé : L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Il propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES proposent
• Les paroles et les partitions des chansons proposées dans les séquences.
• Du matériel à imprimer.
• Des jeux interactifs en lien avec les séances.
• Des vidéos explicatives pour l’enseignant.
• Des vidéos documentaires pour les élèves.
LES 6 CD AUDIOS contiennent
• 18 chansons originales, écrites et enregistrées spécialement pour l’ouvrage.
• Des versions instrumentales et avec pulsation des chansons.
• Des rythmes à reproduire.
• Des sons à identifier (loto sonore), à imiter (cris d’animaux et onomatopées), à imaginer (paysage sonore).
• Des extraits d’instruments seuls.
• Des extraits d’œuvres musicales choisies spécialement pour faciliter la mise en œuvre des séquences.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE
INTRODUCTION
Votre ACCÉS numérique
Avant propos
Sommaire
11 bonnes raisons pour faire de la musique à l’école maternelle
L’évolution de l’enseignement de la musique dans les programmes de l’école maternelle
Comment emmener les élèves de maternelle vers la musique ?
Les paramètres du son
Quand et où proposer les activités musicales ?
Proposition de programmation
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs & Astuces
Réseau général sur la musique
DÉCOUVRIR LA VOIX
Notions pour l'enseignant
Dossier soundpainting
Les cris des animaux
Identifier et imiter des cris d’animaux
Badaboom !
Jouer avec les onomatopées
Les voix de la classe
Distinguer des voix connues
La chasse à l’ours
Mettre en voix un album
La voix des instruments
Imiter des instruments avec sa voix
Cris et chuchotements
Moduler sa voix en fonction de différents modes de jeu
Oh !
Créer une partition et l’interpréter vocalement
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur la voix
DÉCOUVRIR LE CHANT
Dossier chant
Le déroulement d'une séance de chant
La posture du chanteur
La phase d'échauffement
La phase d'apprentissage
La phase de retour au calme
Trucs & astuces
Imprégnation
Mémoriser une chanson par imprégnation
Chanson à gestes
Mémoriser une chanson à gestes
Chansons en jeux
Chanter en variant différents paramètres du son
Encore et encore
Mémoriser une chanson à accumulation
Souvent âme varie
Interpréter une chanson de manière expressive
Chanson en escalier
Mémoriser une chanson à structure enchâssée
Chanson à substitution
Remplacer des mots par des gestes ou des sons
Couplet-refrain
Mémoriser une chanson à refrain
Solo tutti
Chanter selon l’alternance solo-tutti et percevoir cette alternance lors d’une écoute
Chant intérieur
Intérioriser un chant
Chant dialogué
Comprendre la notion de dialogue en musique
Bel canto
Travailler la qualité d’un chant
Vers la polyphonie
Chanter simultanément deux phrases mélodiques qui se superposent
Autres chansons
Réseaux sur le chant
DÉCOUVRIR LES SONS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
La boite à sons
Constituer un répertoire d’objets sonores et l'utiliser
Les bouteilles de lait
Discriminer des sons
Le loto sonore de la classe
Identifier et nommer des sons familiers
Toujours rien à bruiter ?
Utiliser des objets pour bruiter un album
La course hippique
Recréer un paysage sonore
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur les sons
DÉCOUVRIR LES INSTRUMENTS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Dossier musicien intervenant
Les instruments de la classe
Explorer et nommer les instruments de la classe
À l’écoute des instruments
Identifier et nommer des instruments de musique
Comment tu joues ?
Identifier et nommer les actions permettant de faire sonner un instrument
La fabrique des instruments
Fabriquer des instruments de musique pour comprendre la notion de timbre
Pierre, l’ogre et le loup
Utiliser les instruments en adaptant son geste pour mettre en musique un album
Famille d'instruments
Connaitre les grandes familles d'instruments
Quels instruments choisir ?
Réseaux sur les instruments
DÉCOUVRIR LE RYTHME
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Pulse !
Approcher la notion de pulsation
Percussions corporelles
Produire des enchainements avec différentes parties du corps
Lent / rapide
Approcher la notion de tempo
Répète en rythme
Reproduire et créer des rythmes simples
Court / long
Prendre conscience de la durée d’un son
Frappés en chœur
Accompagner rythmiquement un chant
Petit es-clap-clap
Frapper et reconnaitre le rythme d’un chant
Polyrythmie
Réaliser une polyrythmie
Deux croches noire
Découvrir le codage musical du rythme
Morceaux complémentaires
Réseaux sur le rythme
Chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES NUANCES
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Forte piano
Découvrir les différences d'intensité
Des crescendos
Reconnaitre et produire des crescendos et des décrescendos
Tout en nuance
Coder et décoder des variations d'intensité
Réseaux sur les nuances
Morceaux et chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES HAUTEURS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Aigu ou grave ?
Distinguer aigu ou grave
Prendre de la hauteur
Prendre conscience de la hauteur des sons
Les trois ours
Comprendre le rapport entre la taille d'un corps sonore et la hauteur du son produit
Échelle de sons
Construire et utiliser une gamme
Réseaux sur les hauteurs
DÉCOUVRIR LES OEUVRES
Notions pour l'enseignant
Quel caractère !
Exprimer son ressenti à l'écoute d'un extrait musical
Qui joue ? Qui chante ?
Identifier quelques timbres d'un extrait musical
Question de phrasé
Appréhender la notion de phrasé
Morceaux complémentaires
INDEX
Des termes musicaux
Albums
Livres sonores et livres-CD
Répertoires de chansons et comptines
Jeux sonores et instruments
Chansons des CD 1 et 2
Oeuvres des CD 5 et 6Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4371 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003178 78 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? / Eloïse Bauduin
Titre : Comment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eloïse Bauduin, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 86 p. Note générale : Grande Distinction: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : grammaire sens apprentissage français écrit phrase Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "La grammaire est souvent mal aimée des élèves et des enseignants parce qu'elle est souvent considérée comme un empilement de connaissances. Au travers de ce travail, nous avons voulu expliciter différentes pistes qui permettent aux élèves de construire du sens vis-à-vis des activités grammaticales. Pour ce faire, nous sommes partie des représentations des enfants et nous avons expérimenté des activités de manipulation et d'articulation "produit d'écrits et grammaire". La manipulation permet à l'élève de réaliser des essais-erreurs, des démarches de tâtonnement. La production d'écrits permet, quant à elle, de travailler sur les réelles difficultés rencontrées par les élèves. Finalement, la démarche qui nous sert de fil rouge tout au long de ce travail est la démarche socioconstructiviste." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 Comment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? [TFE / Mémoire] / Eloïse Bauduin, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 86 p.
Grande Distinction: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire sens apprentissage français écrit phrase Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "La grammaire est souvent mal aimée des élèves et des enseignants parce qu'elle est souvent considérée comme un empilement de connaissances. Au travers de ce travail, nous avons voulu expliciter différentes pistes qui permettent aux élèves de construire du sens vis-à-vis des activités grammaticales. Pour ce faire, nous sommes partie des représentations des enfants et nous avons expérimenté des activités de manipulation et d'articulation "produit d'écrits et grammaire". La manipulation permet à l'élève de réaliser des essais-erreurs, des démarches de tâtonnement. La production d'écrits permet, quant à elle, de travailler sur les réelles difficultés rencontrées par les élèves. Finalement, la démarche qui nous sert de fil rouge tout au long de ce travail est la démarche socioconstructiviste." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19642 PP 16-17 BAU TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa grammaire de la phrase en 3D / Brigitte Dugas
Titre : La grammaire de la phrase en 3D Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Dugas, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2009, cop. 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (IX-203 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 cédérom (copie ordi biblio2) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1971-8 Mots-clés : grammaire phrase intelligences multiples genre nombre conjugaison Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : La grammaire de la phrase en 3D présente une grammaire en objets qui s’appuie sur la grammaire nouvelle et qui traduit en langage non verbal les concepts de phrase, de classes de mots et d’orthographe grammaticale. Cet ouvrage rend la grammaire accessible à l’ensemble des jeunes tout en respectant leurs différentes façons d’apprendre. Il est conçu de manière à pouvoir s’adapter aux besoins de chaque apprenant et à évoluer dans le temps. De plus, cette grammaire soutient efficacement les jeunes qui présentent des troubles du langage ou d’apprentissage et se prête très bien à la différenciation pédagogique.
De nombreuses suggestions pour amener progressivement les jeunes du préscolaire et du primaire vers la maîtrise de la langue écrite et un cédérom comprenant du matériel reproductible accompagnent ce livre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1988 La grammaire de la phrase en 3D [document multimédia] / Brigitte Dugas, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (IX-203 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 cédérom (copie ordi biblio2). - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1971-8
Mots-clés : grammaire phrase intelligences multiples genre nombre conjugaison Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : La grammaire de la phrase en 3D présente une grammaire en objets qui s’appuie sur la grammaire nouvelle et qui traduit en langage non verbal les concepts de phrase, de classes de mots et d’orthographe grammaticale. Cet ouvrage rend la grammaire accessible à l’ensemble des jeunes tout en respectant leurs différentes façons d’apprendre. Il est conçu de manière à pouvoir s’adapter aux besoins de chaque apprenant et à évoluer dans le temps. De plus, cette grammaire soutient efficacement les jeunes qui présentent des troubles du langage ou d’apprentissage et se prête très bien à la différenciation pédagogique.
De nombreuses suggestions pour amener progressivement les jeunes du préscolaire et du primaire vers la maîtrise de la langue écrite et un cédérom comprenant du matériel reproductible accompagnent ce livre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17529 40.2 DUG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtObjectif grammaire : la phrase : 3 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire : la phrase : 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Lier : Van_In Année de publication : 2007 Importance : 79 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4581-8 Mots-clés : grammaire phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1428 Objectif grammaire : la phrase : 3 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Lier : Van_In, 2007 . - 79 p. : (br.) ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4581-8
Mots-clés : grammaire phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1428 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14315 41.2 OBJ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtObjectif grammaire : la phrase : 4 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire : la phrase : 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Lier : Van_In Année de publication : 2007 Importance : 96 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4580-1 Mots-clés : grammaire phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1428 Objectif grammaire : la phrase : 4 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Lier : Van_In, 2007 . - 96 p. : (br.) ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4580-1
Mots-clés : grammaire phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1428 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14314 41.2 OBJ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtObjectif grammaire : la phrase : 5 / Martine Jacquet
PermalinkObjectif grammaire : la phrase : 6 / Maud Guillaume
PermalinkUne phrase par jour au Cycle 2 : Ecriture CP>CE2 / Eric Montigny in La Classe, 322 (Octobre 2021)
Permalink40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture / Lori J. Rog
PermalinkL'apprentissage de la lecture et de l'écriture : décomposer les objets d'enseignement en microtâches pour les rendre accessibles à tous les élèves / Daniel Daigle
PermalinkAtelier Grammaire : 2ème primaire / Morgane Chartier
PermalinkAtelier Grammaire : 3ème primaire / Annick Boucher
PermalinkAtelier Grammaire : 4ème primaire / Marjorie Mélis
PermalinkAtelier Grammaire : 5ème primaire / Tiziana Jovino
PermalinkAtelier Grammaire : 6ème primaire / Stéphanie Bral
PermalinkConscience phonologique / Marilyn Jagger Adams
PermalinkEnseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison / Carole Tisset
PermalinkEntrer dans l'écrit : De la maternelle au CP ; Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; Cycle 1, CP ; programmes 2016
PermalinkEtude de la langue CE1-CE2 : Parcours Personnalisés / Olivier Blond-Rzewuski
PermalinkFrançais, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
PermalinkFrançais : étude de la langue ; CM1, CM2 / Annick Mauffrey
PermalinkGuide pour enseigner la préparation de l'écriture au cycle 2 / Bernadette Kervyn
PermalinkJ'écris et je lis : Dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkJ'écris et je lis : Dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkJ'écris et je lis : Dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkJeux de sons et de lecture : GS-CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkJeux de sons et de lecture : GS-CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkMes Livrets de grammaire / Véronique Ansart
PermalinkMontessori, pas à pas : Le français : 6-12 ans / Sylvie d' Esclaibes
PermalinkLe petit Bon usage de la langue française / Cédrick Fairon
PermalinkTotem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
PermalinkTotem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
PermalinkTotem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
PermalinkTotem 6 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
PermalinkAffinity / Davy Bernard
PermalinkAm Stram Gram 4 : Cahier d'activités grammaticales / Eric Berteau
PermalinkAm Stram Gram 6 : Cahier d'activités grammaticales / François Beautrix
PermalinkAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
PermalinkBiquette en goguette / Christiane Hüpper
PermalinkDéclic 360° : 3a : Grammaire / Georgia Lobué
Permalink