Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'examen oral'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Observer pour éduquer / Jean-Marie de Ketele
Titre : Observer pour éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie de Ketele, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Berne : Peter Lang Année de publication : 1984 Importance : 214 p. Mots-clés : méthodologie évaluation enseignement éducation observation évaluation pédagogique examen écrit examen oral test interview correction feedback relation enseignant élève formation des enseignants formation de l'enseignant conseil de classe Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : "Ce livre est destine aux enseignants, aux éducateurs, aux chercheurs dans l'action, aux psychologues scolaires... en un mot a toutes les personnes confrontées aux problèmes quotidiens de l’éducation. Il essaie d'aider le lecteur a se forger une conception cohérente du processus éducatif. Il rappelle le rôle de l'observation et de l’évaluation et énonce quelques propositions concrètes pour observer le champ représentatif des acteurs du processus éducatif, pour évaluer la maîtrise des objectifs recherches, pour animer le conseil de classe et pour la formation des éducateurs." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5000 Observer pour éduquer [texte imprimé] / Jean-Marie de Ketele, Auteur . - 3e édition . - Berne : Peter Lang, 1984 . - 214 p.
Mots-clés : méthodologie évaluation enseignement éducation observation évaluation pédagogique examen écrit examen oral test interview correction feedback relation enseignant élève formation des enseignants formation de l'enseignant conseil de classe Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : "Ce livre est destine aux enseignants, aux éducateurs, aux chercheurs dans l'action, aux psychologues scolaires... en un mot a toutes les personnes confrontées aux problèmes quotidiens de l’éducation. Il essaie d'aider le lecteur a se forger une conception cohérente du processus éducatif. Il rappelle le rôle de l'observation et de l’évaluation et énonce quelques propositions concrètes pour observer le champ représentatif des acteurs du processus éducatif, pour évaluer la maîtrise des objectifs recherches, pour animer le conseil de classe et pour la formation des éducateurs." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5000 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5481 RÉSERVE / 37.8 DEK Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleRéussir sa première année d'études supérieures / Mireille Houart
Titre : Réussir sa première année d'études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. Mention d'édition : [2e ?edition] Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0761-2 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : méthodologie étudiant méthode de travail études supérieures enseignement conseil classe inversée prise de notes stratégie abréviation motivation effort stratégie de lecture connecteur logique support de cours structuration plan résumé tableau ligne du temps mémorisation gestion du temps planning examen écrit examen oral qcm question à choix multiples stress organisation Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : Un vrai mode d'emploi pour apprendre les ficelles du « métier » d'étudiant et réussir ses cours dans tous les domaines des études supérieures, avec des conseils et astuces propres à chaque filière.
Entreprendre une première année dans l’enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d’étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours…).
Ce livre se veut un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l’université, de prendre conscience des tâches à mettre en œuvre tout au long de l’année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l’année pour progresser. Il vise également à outiller l’étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d’étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d’importantes quantités de matière, gérer son blocus et sa session d’examens et se motiver au travail…
Des exemples concrets extraits de cours de droit, d’histoire, d’économie, de sciences… et d’examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, une vingtaine de pièges à éviter, de nombreux questionnaires pour s’autoévaluer sont autant d’atouts majeurs proposés dans cet ouvrage. L’étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d’étudiant et avancer sur le chemin de la réussite. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3346 Réussir sa première année d'études supérieures [texte imprimé] / Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. . - [2e ?edition] . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2017 . - 1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-0761-2 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthodologie étudiant méthode de travail études supérieures enseignement conseil classe inversée prise de notes stratégie abréviation motivation effort stratégie de lecture connecteur logique support de cours structuration plan résumé tableau ligne du temps mémorisation gestion du temps planning examen écrit examen oral qcm question à choix multiples stress organisation Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : Un vrai mode d'emploi pour apprendre les ficelles du « métier » d'étudiant et réussir ses cours dans tous les domaines des études supérieures, avec des conseils et astuces propres à chaque filière.
Entreprendre une première année dans l’enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d’étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours…).
Ce livre se veut un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l’université, de prendre conscience des tâches à mettre en œuvre tout au long de l’année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l’année pour progresser. Il vise également à outiller l’étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d’étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d’importantes quantités de matière, gérer son blocus et sa session d’examens et se motiver au travail…
Des exemples concrets extraits de cours de droit, d’histoire, d’économie, de sciences… et d’examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, une vingtaine de pièges à éviter, de nombreux questionnaires pour s’autoévaluer sont autant d’atouts majeurs proposés dans cet ouvrage. L’étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d’étudiant et avancer sur le chemin de la réussite. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000110 378 HOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible