Centre de documentation HELHa Gosselies
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12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accord du verbe'
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L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGrammaire / Jean Dubois
Titre : Grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Dubois, Auteur ; René Lagane, Auteur Editeur : Larousse Année de publication : 2009 Collection : Les indispensables Importance : 154 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584560-3 Mots-clés : phrase ponctuation mot classe de mots nature et fonction nom adjectif déterminant pronom verbe conjugaison mode temps accord du verbe mot invariable adverbe préposition conjonction interjection tableaux de conjugaison Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Les règles essentielles pour comprendre et retenir sans fautes ! Des fiches claires et structurées, illustrées de nombreux exemples, pour comprendre et retenir les notions fondamentales : les mots, leur nature et leur fonction dans la phrase ; la construction des compléments ; les verbes : transitifs, intransitifs, pronominaux ; l'emploi des temps et des modes. Toutes les règles d'accord clairement expliquées : noms, adjectifs et pronoms ; verbe et sujet ; participes passés...
Des conseils pratiques pour éviter les fautes.[4ème de couverture]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2884 Grammaire [texte imprimé] / Jean Dubois, Auteur ; René Lagane, Auteur . - [S.l.] : Larousse, 2009 . - 154 p. ; 18 cm. - (Les indispensables) .
ISBN : 978-2-03-584560-3
Mots-clés : phrase ponctuation mot classe de mots nature et fonction nom adjectif déterminant pronom verbe conjugaison mode temps accord du verbe mot invariable adverbe préposition conjonction interjection tableaux de conjugaison Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Les règles essentielles pour comprendre et retenir sans fautes ! Des fiches claires et structurées, illustrées de nombreux exemples, pour comprendre et retenir les notions fondamentales : les mots, leur nature et leur fonction dans la phrase ; la construction des compléments ; les verbes : transitifs, intransitifs, pronominaux ; l'emploi des temps et des modes. Toutes les règles d'accord clairement expliquées : noms, adjectifs et pronoms ; verbe et sujet ; participes passés...
Des conseils pratiques pour éviter les fautes.[4ème de couverture]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2884 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19454 40.2 DUB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt19455 40.2 DUB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFrançais, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
Titre : Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2010 Collection : Collection Mauffrey-Cohen Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5452-7 Prix : 12,50 EUR Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève [texte imprimé] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, 2010 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Collection Mauffrey-Cohen) .
ISBN : 978-2-7011-5452-7 : 12,50 EUR
Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16525 41.2 FRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFaire de la grammaire au CE1-CE2 : étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 / Françoise Picot
Titre : Faire de la grammaire au CE1-CE2 : étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2016 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 182 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04066-4 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire accord du verbe phrase verbe Résumé : Avec Faire de la grammaire au CE1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les programmes 2020 du cycle 2. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire.
Chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur :
- le texte ;
- les phrases du texte ;
- les constituants de la phrase ;
- le verbe ;
- les accords.
Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. À chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable sur reseau-canope.fr.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Faire de la grammaire au CE1-CE2 : étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 182 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04066-4 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire accord du verbe phrase verbe Résumé : Avec Faire de la grammaire au CE1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les programmes 2020 du cycle 2. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire.
Chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur :
- le texte ;
- les phrases du texte ;
- les constituants de la phrase ;
- le verbe ;
- les accords.
Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. À chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable sur reseau-canope.fr.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 / Françoise Picot
Titre : Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2016 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 173 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04064-0 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire phrase accord du verbe verbe Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
- les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
- chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
- à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
- activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
- les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue, CM1 ; nouveaux programmes 2016 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 173 p. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04064-0 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire phrase accord du verbe verbe Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
- les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
- chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
- à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
- activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
- les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Faire de la grammaire au CP : étude de la langue, CP ; nouveaux programmes 2018 / Françoise Picot
PermalinkÀ l'école des livres : lecture et langue, CE1 / Françoise Bouvard
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE2, cahier d'activités : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM1, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM2, livre de français : Langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
Permalink