Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anne Popet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une année autour des contes : cycle 1 : Programme 2015 / Anne Popet
Titre : Une année autour des contes : cycle 1 : Programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Collection : Méthode testée en classe Importance : 237 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124625-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : conte loup animal créativité création d'un livre préscolaire image langage texte écoute compréhension imagination illustration écriture structure narrative répétitive comparaison Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Une année autour des contes est une méthode innovante et complète pour les enseignants de petite, moyenne et grande section pour l'apprentissage de l'écriture, de l'écoute, de l'imagination...
Cet ouvrage fait partie de la collection Methodes Testées en classe, une collection composée d'ouvrages collaboratifs expérimentés et améliorés par des enseignants de terrain.
Cet ouvrage s’appuie sur les contes d’apprentissage.
- Il propose d’allier la compréhension de contes (contes d’animaux, contes merveilleux) et d’images d’art à travers des activités langagières et artistiques articulées en unités pour comprendre et imaginer.
- La démarche présente des contes et veille à leur mise en relation avec des images dans le but de créer des illustrations et des textes et de réaliser un album.
Cette méthode contient :
- Un guide pédagogique développant la dimension théorique avec des tableaux de programmation pour l’année sur 2 niveaux (PS et MS-GS).
- Une partie pratique articulée en situations d’apprentissage structurées en séquences pour chaque conte et de projets pour réinvestir les apprentissages des séquences.Note de contenu : Sommaire :
Guide pédagogique
I. Le conte, un patrimoine
II. Contes et apprentissages
III. Présentation de la méthode
IV. Programmation des séquences par période
Périodes
1. Ecouter et conter - contes à structure répétitive
Introduction
U1. Papa ours cherche une nourrice pour ses petits
U2. La drôle de maison
2. Comparer différentes versions d'un conte - Contes d'animaux
Introduction
U1. papa Ours cherche une nourrice pour ses petits et La drôle de maison
U2. Les animaux qui s'ennuyaient et avaient froid
U3. les Musiciens de Brême
U4. les Musiciens de la Nouvelle-Brême
U5. La terrible mangudze
3. Exploiter et concevoir - Le loup dans les contes
Introduction
U1. Les trois petits cochons
U2. La poulette et les trois maisonnettes
U3. Créations
4. Exploiter et créer
Introduction
U1. Exploiter les contes de La grenouille à grande bouche, La princesse Ratonne
U2. Exploiter les contes Ninu et la Mère des vents, La boule de cristal
U3. Imaginer et produire pour se préparer à créer un conte
5. Créer et réaliser un album - aboutissement de deux projets
Introduction
U1. PS - Réaliser un album autour du conte de La princesse Ratonne
U2. MS/GS - Inventer un conte et réaliser un albumPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Une année autour des contes : cycle 1 : Programme 2015 [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur . - Paris : Nathan, [s.d.] . - 237 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124625-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte loup animal créativité création d'un livre préscolaire image langage texte écoute compréhension imagination illustration écriture structure narrative répétitive comparaison Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Une année autour des contes est une méthode innovante et complète pour les enseignants de petite, moyenne et grande section pour l'apprentissage de l'écriture, de l'écoute, de l'imagination...
Cet ouvrage fait partie de la collection Methodes Testées en classe, une collection composée d'ouvrages collaboratifs expérimentés et améliorés par des enseignants de terrain.
Cet ouvrage s’appuie sur les contes d’apprentissage.
- Il propose d’allier la compréhension de contes (contes d’animaux, contes merveilleux) et d’images d’art à travers des activités langagières et artistiques articulées en unités pour comprendre et imaginer.
- La démarche présente des contes et veille à leur mise en relation avec des images dans le but de créer des illustrations et des textes et de réaliser un album.
Cette méthode contient :
- Un guide pédagogique développant la dimension théorique avec des tableaux de programmation pour l’année sur 2 niveaux (PS et MS-GS).
- Une partie pratique articulée en situations d’apprentissage structurées en séquences pour chaque conte et de projets pour réinvestir les apprentissages des séquences.Note de contenu : Sommaire :
Guide pédagogique
I. Le conte, un patrimoine
II. Contes et apprentissages
III. Présentation de la méthode
IV. Programmation des séquences par période
Périodes
1. Ecouter et conter - contes à structure répétitive
Introduction
U1. Papa ours cherche une nourrice pour ses petits
U2. La drôle de maison
2. Comparer différentes versions d'un conte - Contes d'animaux
Introduction
U1. papa Ours cherche une nourrice pour ses petits et La drôle de maison
U2. Les animaux qui s'ennuyaient et avaient froid
U3. les Musiciens de Brême
U4. les Musiciens de la Nouvelle-Brême
U5. La terrible mangudze
3. Exploiter et concevoir - Le loup dans les contes
Introduction
U1. Les trois petits cochons
U2. La poulette et les trois maisonnettes
U3. Créations
4. Exploiter et créer
Introduction
U1. Exploiter les contes de La grenouille à grande bouche, La princesse Ratonne
U2. Exploiter les contes Ninu et la Mère des vents, La boule de cristal
U3. Imaginer et produire pour se préparer à créer un conte
5. Créer et réaliser un album - aboutissement de deux projets
Introduction
U1. PS - Réaliser un album autour du conte de La princesse Ratonne
U2. MS/GS - Inventer un conte et réaliser un albumPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003896 41.1 POP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL' Apprentissage de la langue : Cycle des apprentissages fondamentaux / Anne Popet
Titre : L' Apprentissage de la langue : Cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1992 Importance : 94 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103219-1 Prix : 578 Fb. Mots-clés : maternelle langue Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7541 L' Apprentissage de la langue : Cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, 1992 . - 94 p. : (br.) ; 26 cm.
ISBN : 978-2-09-103219-1 : 578 Fb.
Mots-clés : maternelle langue Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7541 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8113 810 POP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleLe conte et l'apprentissage de la langue : maternelle - CP / Anne Popet
Titre : Le conte et l'apprentissage de la langue : maternelle - CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet ; Josépha Herman Bredel Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 22 cm. Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2158-6 Note générale : Le CD contient Six contes racontés par Claire Péricard : 1. Le Cochon de lait 2. Pourquoi les Poissons vivent dans l'eau 3. Le Petit Coq noir 4. Le Calife cigogne 5. Le Renard et l'ours 6. Tom Pouce Mots-clés : conte mythe légende typologie langage langue Index. décimale : 8-3 Conte Résumé : Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. en effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable travail cognitif au service des autres apprentissages. la pratique du conte, telle qu'elle est proposée dans cet ouvrage, s'inscrit donc parfaitement dans le cadre des activités spécifiques au domaine de la maîtrise de la langue à l'école primaire.
- une première partie donne brièvement quelques éléments clés sur la spécificité du conte (définitions, typologie, approche des symboles et des thèmes chers aux contes, développement des fonctions mentales. ).
- une seconde partie offre un corpus de 14 contes avec des pistes d'exploitation (classées selon des degrés de compétences) qui portent à la fois sur le développement du langage d'évocation, de l'imagination, de la compréhension et de la mémoire.
- 1 cd audio accompagne ce livre : claire Péricard, conteuse professionnelle, propose sa version de six contes. [4ème de couv.]Note de contenu : 1. Le conte, une culture orale
Chapitre 1 • Le conte, sa spécificité
Quelques repères
Contes, mythes, légendes...
Typologie des contes
Conter
De quoi parlent les contes ?
Eléments et idées-forces
Du mystère dans le merveilleux
L'imaginaire
Imaginaire / imagination
Rôle de l'imagination dans le développement de l'enfant
De l'usage du conte dans le travail d'imaginaire
Chapitre 2 • Contes et apprentissage de la langue
Le conte, une activité complexe
Un patrimoine culturel
La pertinence des pratiques
Conte et représentation
Imaginer
Comprendre
Y a-t-il des critères de compréhension ?
Conte et langage
Progresser vers la maîtrise de la langue
Langage, outil de communication
Langage, objet d'apprentissages
Chapitre 3 • Le rôle de ['enseignant
Le parcours pédagogique
Constats et implications
Compétences visées
Démarche pédagogique
La transmission orale
Constitution d'un répertoire
L'appropriation du conte
Conter, enfin
Quelques modalités
Organisation des activités
L'écoute à la carte
Evaluer
Parcours pédagogique : tableau de synthèse
2. Contes et pistes pédagogiques
Présentation
Exploitations pédagogiques
3. Textes des contes
Le Petit Prince Pain d'épices
La Moufle
Le Cochon de lait
Le Petit Coq noir
La Renarde et le Loup
Le Loup et les sept chevreaux
Pourquoi les poissons vivent dans l'eau
Les Fées
L'Oiseleur
Tom Pouce
Le Lièvre intelligent
Le Renard et l'Ours
Chat et souris associés
Le Calife cigogne
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Le conte et l'apprentissage de la langue : maternelle - CP [texte imprimé] / Anne Popet ; Josépha Herman Bredel . - Paris : Retz, 2002 . - 184 p. : ill. ; 22 cm. + 1 CD.
ISBN : 978-2-7256-2158-6
Le CD contient Six contes racontés par Claire Péricard : 1. Le Cochon de lait 2. Pourquoi les Poissons vivent dans l'eau 3. Le Petit Coq noir 4. Le Calife cigogne 5. Le Renard et l'ours 6. Tom Pouce
Mots-clés : conte mythe légende typologie langage langue Index. décimale : 8-3 Conte Résumé : Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. en effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable travail cognitif au service des autres apprentissages. la pratique du conte, telle qu'elle est proposée dans cet ouvrage, s'inscrit donc parfaitement dans le cadre des activités spécifiques au domaine de la maîtrise de la langue à l'école primaire.
- une première partie donne brièvement quelques éléments clés sur la spécificité du conte (définitions, typologie, approche des symboles et des thèmes chers aux contes, développement des fonctions mentales. ).
- une seconde partie offre un corpus de 14 contes avec des pistes d'exploitation (classées selon des degrés de compétences) qui portent à la fois sur le développement du langage d'évocation, de l'imagination, de la compréhension et de la mémoire.
- 1 cd audio accompagne ce livre : claire Péricard, conteuse professionnelle, propose sa version de six contes. [4ème de couv.]Note de contenu : 1. Le conte, une culture orale
Chapitre 1 • Le conte, sa spécificité
Quelques repères
Contes, mythes, légendes...
Typologie des contes
Conter
De quoi parlent les contes ?
Eléments et idées-forces
Du mystère dans le merveilleux
L'imaginaire
Imaginaire / imagination
Rôle de l'imagination dans le développement de l'enfant
De l'usage du conte dans le travail d'imaginaire
Chapitre 2 • Contes et apprentissage de la langue
Le conte, une activité complexe
Un patrimoine culturel
La pertinence des pratiques
Conte et représentation
Imaginer
Comprendre
Y a-t-il des critères de compréhension ?
Conte et langage
Progresser vers la maîtrise de la langue
Langage, outil de communication
Langage, objet d'apprentissages
Chapitre 3 • Le rôle de ['enseignant
Le parcours pédagogique
Constats et implications
Compétences visées
Démarche pédagogique
La transmission orale
Constitution d'un répertoire
L'appropriation du conte
Conter, enfin
Quelques modalités
Organisation des activités
L'écoute à la carte
Evaluer
Parcours pédagogique : tableau de synthèse
2. Contes et pistes pédagogiques
Présentation
Exploitations pédagogiques
3. Textes des contes
Le Petit Prince Pain d'épices
La Moufle
Le Cochon de lait
Le Petit Coq noir
La Renarde et le Loup
Le Loup et les sept chevreaux
Pourquoi les poissons vivent dans l'eau
Les Fées
L'Oiseleur
Tom Pouce
Le Lièvre intelligent
Le Renard et l'Ours
Chat et souris associés
Le Calife cigogne
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000467 8-3 POP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLe conte au service de l'apprentissage de la langue : cycles 2 et 3 / Anne Popet
Titre : Le conte au service de l'apprentissage de la langue : cycles 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Évelyne Roques, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Collection Pédagogie Pratique Importance : 174 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1075-7 Mots-clés : conte oralité oral conteur formule raconter école enseignant tradition mémorisation compréhension chronologie espace temps connecteur logique connecteur temporel phrase conte énumératif énumération conte d'animaux métamorphose énigme lutin schéma narratif aide surnaturelle conte facétieux Index. décimale : 8-3 Conte Résumé : Le conte a de nombreuses vertus pédagogiques. Il contribue à développer les facultés d'écoute active, de concentration, de mémorisation ; les capacités d'expression orale à travers l'appropriation des structures de la langue, de la syntaxe et du vocabulaire ; la prise de conscience de la dimension esthétique et poétique de la langue. La pratique du conte à l'école ne peut se limiter ni à la lecture, ni à la production d'écrit ; elle intègre nécessairement la dimension orale, caractéristique fondamentale propre à la transmission des contes : il s'agit de reconnaître les contes de tradition orale comme supports d'apprentissage et de donner aux élèves l'occasion d'apprendre à conter. La pratique orale du conte se prête donc parfaitement aux objectifs que se fixe l'école aujourd'hui dans le domaine de la maîtrise de la langue. Dans cette optique, cet ouvrage propose une démarche claire pour introduire le conte à l'école élémentaire. Il propose : 13 contes relevant de la tradition orale, recueillis dans divers pays ou régions de France, et une analyse de leur structure type ; pour chacun d'entre eux, des séquences d'activités à mettre en œuvre, par niveau de cycle, afin de permettre aux élèves de s'approprier le conte, puis de le raconter ; 1 CD audio dans lequel Jean-Pierre Radenac, conteur, offre sa version de quelques contes. Note de contenu : - 13 contes relevant de la tradition orale : pour chacun d'entre eux des séquences d'activités à mettre en œuvre, par niveau de cycle afin de permettre aux élèves de s'approprier le conte, puis de le raconter ;
- 1 CD audio dans lequel Jean-Pierre Radenac, conteur, offre sa version de quelques contes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2823 Le conte au service de l'apprentissage de la langue : cycles 2 et 3 [document multimédia] / Anne Popet, Auteur ; Évelyne Roques, Auteur . - Paris : Retz, 2000 . - 174 p. : ill. ; 22 cm + 1 CD audio. - (Collection Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1075-7
Mots-clés : conte oralité oral conteur formule raconter école enseignant tradition mémorisation compréhension chronologie espace temps connecteur logique connecteur temporel phrase conte énumératif énumération conte d'animaux métamorphose énigme lutin schéma narratif aide surnaturelle conte facétieux Index. décimale : 8-3 Conte Résumé : Le conte a de nombreuses vertus pédagogiques. Il contribue à développer les facultés d'écoute active, de concentration, de mémorisation ; les capacités d'expression orale à travers l'appropriation des structures de la langue, de la syntaxe et du vocabulaire ; la prise de conscience de la dimension esthétique et poétique de la langue. La pratique du conte à l'école ne peut se limiter ni à la lecture, ni à la production d'écrit ; elle intègre nécessairement la dimension orale, caractéristique fondamentale propre à la transmission des contes : il s'agit de reconnaître les contes de tradition orale comme supports d'apprentissage et de donner aux élèves l'occasion d'apprendre à conter. La pratique orale du conte se prête donc parfaitement aux objectifs que se fixe l'école aujourd'hui dans le domaine de la maîtrise de la langue. Dans cette optique, cet ouvrage propose une démarche claire pour introduire le conte à l'école élémentaire. Il propose : 13 contes relevant de la tradition orale, recueillis dans divers pays ou régions de France, et une analyse de leur structure type ; pour chacun d'entre eux, des séquences d'activités à mettre en œuvre, par niveau de cycle, afin de permettre aux élèves de s'approprier le conte, puis de le raconter ; 1 CD audio dans lequel Jean-Pierre Radenac, conteur, offre sa version de quelques contes. Note de contenu : - 13 contes relevant de la tradition orale : pour chacun d'entre eux des séquences d'activités à mettre en œuvre, par niveau de cycle afin de permettre aux élèves de s'approprier le conte, puis de le raconter ;
- 1 CD audio dans lequel Jean-Pierre Radenac, conteur, offre sa version de quelques contes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2823 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19659 8-3 POP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleDévelopper et structurer le langage à la maternelle : PS, MS, GS / Anne Popet
Titre : Développer et structurer le langage à la maternelle : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2758-8 Prix : 15,40 EUR Note générale : En appendice, choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : langage préscolaire vocabulaire support Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage propose de montrer l'étendue du champ langagier à développer en maternelle et fournit des démarches pour en assurer un apprentissage cohérent, garant d'efficacité. Organisé en deux grandes parties, il propose :
- d'ancrer le langage dans des situations classiques de classe (coins-jeux, ateliers et rituels...) mais en fonction d'objectifs précis et de compétences à développer (savoir rappeler une action, un récit, utiliser un vocabulaire spécifique...) ;
- de s'appuyer sur des supports diversifiés déclencheurs de langage (imagiers, abécédaires, comptines, photos...).
Ainsi, à travers des situations de classes telles que l'élaboration d'une histoire, la simulation d'actions du quotidien dans les coins-jeux, la formulation de consignes et de règles de vie, la préparation et le récit d'une sortie... les enfants s'entrainent à écouter, dire, désigner, nommer, présenter, décrire, expliquer, reformuler, mémoriser...
Chaque activité donne un corpus de vocabulaire à acquérir et l'enseignant de choisir son entrée en fonction de la vie de sa classe et du moment adéquat.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2000 Développer et structurer le langage à la maternelle : PS, MS, GS [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2008 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2758-8 : 15,40 EUR
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage préscolaire vocabulaire support Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage propose de montrer l'étendue du champ langagier à développer en maternelle et fournit des démarches pour en assurer un apprentissage cohérent, garant d'efficacité. Organisé en deux grandes parties, il propose :
- d'ancrer le langage dans des situations classiques de classe (coins-jeux, ateliers et rituels...) mais en fonction d'objectifs précis et de compétences à développer (savoir rappeler une action, un récit, utiliser un vocabulaire spécifique...) ;
- de s'appuyer sur des supports diversifiés déclencheurs de langage (imagiers, abécédaires, comptines, photos...).
Ainsi, à travers des situations de classes telles que l'élaboration d'une histoire, la simulation d'actions du quotidien dans les coins-jeux, la formulation de consignes et de règles de vie, la préparation et le récit d'une sortie... les enfants s'entrainent à écouter, dire, désigner, nommer, présenter, décrire, expliquer, reformuler, mémoriser...
Chaque activité donne un corpus de vocabulaire à acquérir et l'enseignant de choisir son entrée en fonction de la vie de sa classe et du moment adéquat.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2000 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17546 81.1 POP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponiblePartir ! / Anne Popet in Education enfantine, 1101 (Juin 2008)
PermalinkQuelques grandes questions de la vie / Anne Popet in Education enfantine, 1087 (Février 2007)
PermalinkLes traces du passé [Dossier] / Anne Popet in Education enfantine, 1101 (Juin 2008)
Permalink