Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'persuasion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Loups-Garous (2020)
Titre : Loups-Garous Titre original : Best of Loups-Garous de Thiercelieux Type de document : Jeux Editeur : Asmodee Group Année de publication : 2020 Format : 13 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380038399 Note générale : de 8 à 18 joueurs
30 minutes
10 ans et plusLangues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale
E:expression oraleMots-clés : Persuasion Communication Stratégie Résumé : Dans l'Est sauvage, le petit hameau de Thiercelieux est de nouveau la proie des Loups-Garous.
Mais cette fois, ce sont les plus inquiétants ennemis du village qui se sont ligués pour mener à bien leur abominable dessein : dévorer jusqu'au dernier villageois.
Cependant, une once d'espoir subsiste pour défaire ces atroces créatures : les plus vaillants champions choisis par les sieurs Philippe et Hervé sont accourus des hameaux lointains pour défendre les derniers survivants.Note de contenu : 1 règle du jeu
28 cartes
1 médaille
1 cordeletteLoups-Garous = Best of Loups-Garous de Thiercelieux [Jeux] . - Guyancourt, France : Asmodee Group, 2020 . - ; 13 x 13 x 5 cm.
ISSN : 3558380038399
de 8 à 18 joueurs
30 minutes
10 ans et plus
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale
E:expression oraleMots-clés : Persuasion Communication Stratégie Résumé : Dans l'Est sauvage, le petit hameau de Thiercelieux est de nouveau la proie des Loups-Garous.
Mais cette fois, ce sont les plus inquiétants ennemis du village qui se sont ligués pour mener à bien leur abominable dessein : dévorer jusqu'au dernier villageois.
Cependant, une once d'espoir subsiste pour défaire ces atroces créatures : les plus vaillants champions choisis par les sieurs Philippe et Hervé sont accourus des hameaux lointains pour défendre les derniers survivants.Note de contenu : 1 règle du jeu
28 cartes
1 médaille
1 cordeletteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005968 LUDO FRA 003 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Sorti jusqu'au 16/08/2024 1125 - 15 décembre 2019 - Rhétorique : origines & évolution (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1125 - 15 décembre 2019 - Rhétorique : origines & évolution Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : R:rhétorique Mots-clés : éloquence art oratoire argumentation persuasion discours [n° ou bulletin] 1125 - 15 décembre 2019 - Rhétorique : origines & évolution [texte imprimé] . - 2019 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : R:rhétorique Mots-clés : éloquence art oratoire argumentation persuasion discours Contient
- Histoire de la rhétorique, un art engagé / Thierry Grandjean in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Rhétorique et poésie au XVIe siècle / Josiane Rieu in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- L'éloquence sacrée dans la France du XVIIe siècle / Anne Régent-Susini in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- L'art de la persuasion selon Pascal / Laurent Susini in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- L'"Agôn" dans la tragédie grecque / Michel Fartzoff in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Le monologue d'Émilie dans "Cinna" / Emmanuelle Hénin in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- L'art du portrait au XVIIe siècle / Christine Noille in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Militantisme et rhétorique au XVIIIe siècle / Gerhardt Stenger in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Rhétorique et roman au XVIIIe siècle / Christophe Martin in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Numérique et rhétorique / Nicolas Turquet in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Les discours génocidaires / Vincent Duclert in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Le discours médiatique en démocratie / Patrick Charaudeau in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- Argumenter pour apprendre / Michael Baker in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
- La rhétorique de l'image / Guitemie Maldonado in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004557 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Français voie active, 2. Activités d'apprentissage (2ème édition) / Joséphine Fragapane (2016)
Titre de série : Français voie active, 2 Titre : Activités d'apprentissage (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2016 Importance : 296 p Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7868-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
M:manuelMots-clés : couverture récit résumé illustration exposé oral journal intime émotions sentiments compte-rendu critique argument persuasion anaphore justification portrait physique article de presse titre intertitre chapeau lettre de remerciement Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : À glisser sous la couverture (créer la couverture d'une nouvelle fantastique)
Séquence 2 : Dis-moi pourquoi, dis-moi comment... (présenter un exposé oral pour expliquer un phénomène)
Séquence 3 : Cher journal (écrire un extrait de journal intime fictionnel)
Séquence 4 : Coup de cœur ou coup de griffe (rédiger un compte-rendu critique de lecture)
Séquence 5 : Oui, mais pourquoi ? (justifier des réponses à des questions portant sur un texte)
Séquence 6 : De face et de profil (insérer un portrait physique de personnage dans un récit)
Séquence 7 : Sous presse (écrire le titre, le chapeau et les intertitres d'un article informatif)
Séquence 8 : Merci facteur (rédiger une lettre de remerciement)Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Français voie active, 2. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur . - 2ème édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2016 . - 296 p ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7868-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
M:manuelMots-clés : couverture récit résumé illustration exposé oral journal intime émotions sentiments compte-rendu critique argument persuasion anaphore justification portrait physique article de presse titre intertitre chapeau lettre de remerciement Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : À glisser sous la couverture (créer la couverture d'une nouvelle fantastique)
Séquence 2 : Dis-moi pourquoi, dis-moi comment... (présenter un exposé oral pour expliquer un phénomène)
Séquence 3 : Cher journal (écrire un extrait de journal intime fictionnel)
Séquence 4 : Coup de cœur ou coup de griffe (rédiger un compte-rendu critique de lecture)
Séquence 5 : Oui, mais pourquoi ? (justifier des réponses à des questions portant sur un texte)
Séquence 6 : De face et de profil (insérer un portrait physique de personnage dans un récit)
Séquence 7 : Sous presse (écrire le titre, le chapeau et les intertitres d'un article informatif)
Séquence 8 : Merci facteur (rédiger une lettre de remerciement)Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3616 804M FRA 18558 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible S'entrainer au C.E.B / Christophe Gillet (2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3202 371.32 GIL 18244 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible