Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage / collectif (2008)
Titre : 40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage : Langues germaniques : 1er degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif ; R. Poulain, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2008 Importance : 40 fiches dans un classeur Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-614-7 Note générale : Collectif animé par Roger Poulain, inspecteur de langues germaniques de la Communauté française de Belgique Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
J:jeux de rôleIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale 40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage : Langues germaniques : 1er degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / collectif ; R. Poulain, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2008 . - 40 fiches dans un classeur ; 34 cm.
ISBN : 978-2-87344-614-7
Collectif animé par Roger Poulain, inspecteur de langues germaniques de la Communauté française de Belgique
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
J:jeux de rôleIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005504 802/803Or JEU 005504 Farde Bibliothèque principale Langues Disponible 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : prise de parole Résumé : "L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue." Note de contenu : L’ORAL POUR APPRENDRE
- Qu’est-ce que l’oral ? / Paul Cappeau
- InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
- Premiers pas en communication / Rachel Harent
- Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
- Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
- Délier les langues / Isabelle Valentin
- Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
- Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
- Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
ENTRELACER L’ORAL ET L’ÉCRIT
- L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
- Partager les contes / Isabelle Pozzi
- Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
- Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
- Oral et inégalités / Éric Marmet
- L’oral pour mieux écrire ? / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une progression spiralaire / Virginie Boutec
APPRENDRE L’ORAL
- Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
- Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
- « Pas d’accord, explique-toi » / Isabelle Andriot
- Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
- Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
- Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
- « Moi je » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
- Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine Risselin[n° ou bulletin] 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral [texte imprimé] . - 2019 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : prise de parole Résumé : "L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue." Note de contenu : L’ORAL POUR APPRENDRE
- Qu’est-ce que l’oral ? / Paul Cappeau
- InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
- Premiers pas en communication / Rachel Harent
- Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
- Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
- Délier les langues / Isabelle Valentin
- Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
- Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
- Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
ENTRELACER L’ORAL ET L’ÉCRIT
- L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
- Partager les contes / Isabelle Pozzi
- Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
- Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
- Oral et inégalités / Éric Marmet
- L’oral pour mieux écrire ? / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une progression spiralaire / Virginie Boutec
APPRENDRE L’ORAL
- Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
- Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
- « Pas d’accord, explique-toi » / Isabelle Andriot
- Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
- Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
- Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
- « Moi je » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
- Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine RisselinContient
- InterClass', un projet radio / Elena Pavel in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- L'oral pour penser, l'oral à penser / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- "Pas d'accord, explique-toi" / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003371 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 77 puntjes op de I / Emily Palmer (2019)
Titre : 77 puntjes op de I : Perfect Nederlands voor anderstaligen Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Palmer Mention d'édition : 2de herziene druk Editeur : Bussum [Pays-Bas] : Coutinho Année de publication : 2019 Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-469-0667-5 Langues : Néerlandais (nla) Catégories : E:expression orale
V:vocabulaireIndex. décimale : 803.5 Grammaire du néerlandais Résumé : "'77 puntjes op de i' biedt een verzameling onderwerpen waar je als anderstalige moeite mee kunt hebben, zelfs als je het Nederlands al op een hoog niveau beheerst. De onderwerpen zijn onderverdeeld in de categorieën grammatica, woordkeus en uitspraak. Je krijgt uitleg over grammaticaregels, toelichting bij de betekenis van woorden en uitspraakinformatie. Vaak word je gestimuleerd om zelf na te denken en de regels of de betekenis af te leiden uit voorbeeldzinnen of een dialoog." 77 puntjes op de I : Perfect Nederlands voor anderstaligen [texte imprimé] / Emily Palmer . - 2de herziene druk . - Bussum (Postbus 333, 1400 AH, Pays-Bas) : Coutinho, 2019 . - 199 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-90-469-0667-5
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : E:expression orale
V:vocabulaireIndex. décimale : 803.5 Grammaire du néerlandais Résumé : "'77 puntjes op de i' biedt een verzameling onderwerpen waar je als anderstalige moeite mee kunt hebben, zelfs als je het Nederlands al op een hoog niveau beheerst. De onderwerpen zijn onderverdeeld in de categorieën grammatica, woordkeus en uitspraak. Je krijgt uitleg over grammaticaregels, toelichting bij de betekenis van woorden en uitspraakinformatie. Vaak word je gestimuleerd om zelf na te denken en de regels of de betekenis af te leiden uit voorbeeldzinnen of een dialoog." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006346 803.5 PAL 006346 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Activités d'expression orale en langues germaniques : niveaux élémentaire à avancé (2004)
Titre : Activités d'expression orale en langues germaniques : niveaux élémentaire à avancé Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 56 fiches dans une farde Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-537-9 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
N:néerlandaisIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale Activités d'expression orale en langues germaniques : niveaux élémentaire à avancé [texte imprimé] . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2004 . - 56 fiches dans une farde ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87344-537-9
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
N:néerlandaisIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005384 802/803Or ACT Farde Bibliothèque principale Langues Disponible Advanced listening and speaking (CAE) / Kathy Gude (1999)
Titre : Advanced listening and speaking (CAE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Gude Editeur : Oxford : Oxford University Press Année de publication : 1999 Importance : 152 p. Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-453425-3 Note générale : Preparation to the CAE examination Langues : Anglais (eng) Catégories : E:expression orale
O:oral:compréhension à l'auditionIndex. décimale : 802M Manuel d'anglais Advanced listening and speaking (CAE) [texte imprimé] / Kathy Gude . - Oxford : Oxford University Press, 1999 . - 152 p. : ill. en coul. et en noir et blanc.
ISBN : 978-0-19-453425-3
Preparation to the CAE examination
Langues : Anglais (eng)
Catégories : E:expression orale
O:oral:compréhension à l'auditionIndex. décimale : 802M Manuel d'anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006864 802M CAE 006864 Manuel Bibliothèque principale Langues Disponible Agorum / Sébastien Marcou
PermalinkAp-prendre la parole : L'oral aussi, ça s'apprend / Eveline Charmeux (1996)
PermalinkApprentissage du débat / Philippe Breton in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
PermalinkL'art de parler [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkAssociation 10 dés / Thierry Saeys (2020)
PermalinkAteliers pour l'expression orale / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 655 (Novembre 2017)
PermalinkBrise-Glace / asbl, Le monde selon les femmes
PermalinkCiel, mes bijoux : fiche pédagogique orale / débutant / Katerina Katsoprini in Le français dans le monde, 355 (janvier-février 2008)
PermalinkEn classe avec Amélie Poulain / Anne Baumer in Le français dans le monde, 347 (septembre/octobre 2006)
PermalinkLa coloc, bonheur... ou supplice ? / Paola Bertocchini in Le français dans le monde, 413 (Septembre-octobre 2017)
Permalink