Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compte rendu de visite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Texto, 3e. Manuel / Jean-Jacques Besson (2011)
Titre de série : Texto, 3e Titre : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2011 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Importance : 384 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-088-4 Langues : Français (fre) Catégories : R:récit
T:théâtreMots-clés : types de textes sonorité des mots énonciation énoncé genres de textes théâtre texte explicatif texte informatif texte narratif texte descriptif compte rendu de visite compte rendu de lecture contraction de textes publicité argumentation texte argumentatif récit d'énigme écriture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : lire et comprendre la langue pour mieux la pratiquer
- découvrir la variété des textes et observer la vie de la langue
- se situer par rapport à la lecture et l'écriture
- découvrir l'Histoire de la littérature
Séquence 2 : lire et jouer du théâtre pour s'exprimer
- découvrir les constituants du théâtre
- lire, comprendre et mettre en scène des extraits
- découvrir différents types de discours dans le théâtre
Séquence 3 : informer, expliquer et exposer pour se construire
- lire et analyser différents types de textes
- découvrir la presse
- composer et exposer différents textes informatifs et explicatifs
- apprendre à analyser un texte difficile
- pratiquer la contraction de textes
Séquence 4 : convaincre, dialoguer et écrire pour se dire
- lire et découvrir différents types de textes argumentatifs
- découvrir la publicité
- jouer en situation argumentative
- débattre
- construire des documents argumentatifs
- lire des interviews, des entretiens
Séquence 5 : raconter, écrire, réécrire pour rendre compte
- identifier auteur, narrateur et point de vue
- changer de point de vue
- écrire la narration
- analyser le processus d'écriture, de création
Séquence 6 : lire, écrire et résoudre des énigmes pour raisonner
- découvrir différents types de textes d'énigme
- lire, analyser et écrire un incipit, une conclusion
- reconstituer des schémas narratifs complexes
- imaginer des suites narratives
Séquence 7 : écouter, s'exprimer et interpréter pour être soi et partager
- écrire avec des auteurs
- décrire des impressions
- interpréter des textes de poésie, de prose et de théâtre
- découvrir des stylesTexto, 3e. Manuel [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2011 . - 384 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-87438-088-4
Langues : Français (fre)
Catégories : R:récit
T:théâtreMots-clés : types de textes sonorité des mots énonciation énoncé genres de textes théâtre texte explicatif texte informatif texte narratif texte descriptif compte rendu de visite compte rendu de lecture contraction de textes publicité argumentation texte argumentatif récit d'énigme écriture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : lire et comprendre la langue pour mieux la pratiquer
- découvrir la variété des textes et observer la vie de la langue
- se situer par rapport à la lecture et l'écriture
- découvrir l'Histoire de la littérature
Séquence 2 : lire et jouer du théâtre pour s'exprimer
- découvrir les constituants du théâtre
- lire, comprendre et mettre en scène des extraits
- découvrir différents types de discours dans le théâtre
Séquence 3 : informer, expliquer et exposer pour se construire
- lire et analyser différents types de textes
- découvrir la presse
- composer et exposer différents textes informatifs et explicatifs
- apprendre à analyser un texte difficile
- pratiquer la contraction de textes
Séquence 4 : convaincre, dialoguer et écrire pour se dire
- lire et découvrir différents types de textes argumentatifs
- découvrir la publicité
- jouer en situation argumentative
- débattre
- construire des documents argumentatifs
- lire des interviews, des entretiens
Séquence 5 : raconter, écrire, réécrire pour rendre compte
- identifier auteur, narrateur et point de vue
- changer de point de vue
- écrire la narration
- analyser le processus d'écriture, de création
Séquence 6 : lire, écrire et résoudre des énigmes pour raisonner
- découvrir différents types de textes d'énigme
- lire, analyser et écrire un incipit, une conclusion
- reconstituer des schémas narratifs complexes
- imaginer des suites narratives
Séquence 7 : écouter, s'exprimer et interpréter pour être soi et partager
- écrire avec des auteurs
- décrire des impressions
- interpréter des textes de poésie, de prose et de théâtre
- découvrir des stylesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000423 804M TEX 17484 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Titre : Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2004 Importance : 196 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3411-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesRepérages 1 : Français : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus . - Wavre (Belgique) : Van In, 2004 . - 196 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-3411-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3989 804M REP 16494 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6612 804M REP 18983 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Texto, 4e. Le français en séquences / Jean-Jacques Besson (2005)
Titre de série : Texto, 4e Titre : Le français en séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Collection : Texto Importance : 383 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-867-2 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
L:littérature:adaptations cinématographiquesMots-clés : texte narratif compte rendu de visite compte rendu critique de lecture roman fantastique science-fiction cinéma langage du cinéma adaptation cinématographique résumé de texte théâtre autobiographie témoignage autoportrait opinion argumentation dialogue débat Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 9 séquences :
- 1. Le récit, les personnages et leurs paroles
- 2. Le récit, temps et point de vue
- 3. Le fantastique et la science-fiction
- 4. Le récit, du roman au film
- 5. Le résumé de textes
- 6. Le théâtre, du texte à la scène
- 7. Témoignages et autobiographies
- 8. L'argumentation, exprimer une opinion
- 9. L'argumentation, confronter des opinions
5 études d’œuvres intégrales
- 1. La Nuit des temps (René Barjavel)
- 2. Malpertuis (Jean Ray)
- 3. Antigone (Jean Anouilh)
- 4. Oubliez Adam Weinberger (Vincent Engel)
- 5. La ferme des animaux (George Orwell)Texto, 4e. Le français en séquences [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2005 . - 383 p. ; 30 cm. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87127-867-2
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
L:littérature:adaptations cinématographiquesMots-clés : texte narratif compte rendu de visite compte rendu critique de lecture roman fantastique science-fiction cinéma langage du cinéma adaptation cinématographique résumé de texte théâtre autobiographie témoignage autoportrait opinion argumentation dialogue débat Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 9 séquences :
- 1. Le récit, les personnages et leurs paroles
- 2. Le récit, temps et point de vue
- 3. Le fantastique et la science-fiction
- 4. Le récit, du roman au film
- 5. Le résumé de textes
- 6. Le théâtre, du texte à la scène
- 7. Témoignages et autobiographies
- 8. L'argumentation, exprimer une opinion
- 9. L'argumentation, confronter des opinions
5 études d’œuvres intégrales
- 1. La Nuit des temps (René Barjavel)
- 2. Malpertuis (Jean Ray)
- 3. Antigone (Jean Anouilh)
- 4. Oubliez Adam Weinberger (Vincent Engel)
- 5. La ferme des animaux (George Orwell)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7441 804M TEXTO 15466 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible