Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
53 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'publicité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sémiotique du récit : méthode et applications / Nicole Everaert-Desmedt (1981)
Titre : Sémiotique du récit : méthode et applications : texte littéraire - livre pour enfants - bande dessinée - publicité - espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Everaert-Desmedt Editeur : Louvain-la-Neuve : Cabay Année de publication : 1981 Importance : 243 p. Langues : Français (fre) Catégories : R:récit Mots-clés : structure du récit schéma actantiel carré sémiotique bande dessinée publicité texte publicitaire Index. décimale : 840 Littérature Note de contenu : Oeuvres analysées:
- La chèvre de M. Seguin (Alphonse Daudet)
- Musti au travail (livre pour enfants)
- Les 6 voyages de Lone Sloane (BD - Druillet)
- Silence (BD - Comès)
- Etude comparée de deux attractions forainesSémiotique du récit : méthode et applications : texte littéraire - livre pour enfants - bande dessinée - publicité - espace [texte imprimé] / Nicole Everaert-Desmedt . - Louvain-la-Neuve : Cabay, 1981 . - 243 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : R:récit Mots-clés : structure du récit schéma actantiel carré sémiotique bande dessinée publicité texte publicitaire Index. décimale : 840 Littérature Note de contenu : Oeuvres analysées:
- La chèvre de M. Seguin (Alphonse Daudet)
- Musti au travail (livre pour enfants)
- Les 6 voyages de Lone Sloane (BD - Druillet)
- Silence (BD - Comès)
- Etude comparée de deux attractions forainesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003675 840LE EVE 7268 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Texto, 1er degré. Français / Magali De Rijk (2010)
Titre de série : Texto, 1er degré Titre : Français Type de document : document multimédia Auteurs : Magali De Rijk ; Virginie Gorjan Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2010 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Collection : Texto ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-079-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité bande dessinée bd chanson conte description fable film théâtre Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : Le CD-ROM Texto s'adresse à tous les élèves du 1er degré et propose des activités variées et souvent ludique pour travailler en classe la communication orale, l'écoute, le travail sur l'image, le cinéma et la chanson. Il est un véritable complément d'activités unique pour les utilisateurs de Texto 1ère et Texto 2e ainsi que pour tous ceux qui utilisent une autre méthode !
Des activités variées, ciblant surtout l'écoute et la parole, prêtes à l'emploi pour un usage facile en classe.
Note de contenu : Huit séquences:
S1 : la publicité
S2 : la bande dessinée
S3 : la chanson
S4 : le conte
S5 : la description
S6 : la fable
S7 : le film
S8 : le théâtreTexto, 1er degré. Français [document multimédia] / Magali De Rijk ; Virginie Gorjan . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2010. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87438-079-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité bande dessinée bd chanson conte description fable film théâtre Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : Le CD-ROM Texto s'adresse à tous les élèves du 1er degré et propose des activités variées et souvent ludique pour travailler en classe la communication orale, l'écoute, le travail sur l'image, le cinéma et la chanson. Il est un véritable complément d'activités unique pour les utilisateurs de Texto 1ère et Texto 2e ainsi que pour tous ceux qui utilisent une autre méthode !
Des activités variées, ciblant surtout l'écoute et la parole, prêtes à l'emploi pour un usage facile en classe.
Note de contenu : Huit séquences:
S1 : la publicité
S2 : la bande dessinée
S3 : la chanson
S4 : le conte
S5 : la description
S6 : la fable
S7 : le film
S8 : le théâtreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4145 804M TEXTO 17198 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible Texto, 3e. Manuel / Jean-Jacques Besson (2011)
Titre de série : Texto, 3e Titre : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2011 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Importance : 384 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-088-4 Langues : Français (fre) Catégories : R:récit
T:théâtreMots-clés : types de textes sonorité des mots énonciation énoncé genres de textes théâtre texte explicatif texte informatif texte narratif texte descriptif compte rendu de visite compte rendu de lecture contraction de textes publicité argumentation texte argumentatif récit d'énigme écriture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : lire et comprendre la langue pour mieux la pratiquer
- découvrir la variété des textes et observer la vie de la langue
- se situer par rapport à la lecture et l'écriture
- découvrir l'Histoire de la littérature
Séquence 2 : lire et jouer du théâtre pour s'exprimer
- découvrir les constituants du théâtre
- lire, comprendre et mettre en scène des extraits
- découvrir différents types de discours dans le théâtre
Séquence 3 : informer, expliquer et exposer pour se construire
- lire et analyser différents types de textes
- découvrir la presse
- composer et exposer différents textes informatifs et explicatifs
- apprendre à analyser un texte difficile
- pratiquer la contraction de textes
Séquence 4 : convaincre, dialoguer et écrire pour se dire
- lire et découvrir différents types de textes argumentatifs
- découvrir la publicité
- jouer en situation argumentative
- débattre
- construire des documents argumentatifs
- lire des interviews, des entretiens
Séquence 5 : raconter, écrire, réécrire pour rendre compte
- identifier auteur, narrateur et point de vue
- changer de point de vue
- écrire la narration
- analyser le processus d'écriture, de création
Séquence 6 : lire, écrire et résoudre des énigmes pour raisonner
- découvrir différents types de textes d'énigme
- lire, analyser et écrire un incipit, une conclusion
- reconstituer des schémas narratifs complexes
- imaginer des suites narratives
Séquence 7 : écouter, s'exprimer et interpréter pour être soi et partager
- écrire avec des auteurs
- décrire des impressions
- interpréter des textes de poésie, de prose et de théâtre
- découvrir des stylesTexto, 3e. Manuel [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Sylvaine Grivel ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2011 . - 384 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-87438-088-4
Langues : Français (fre)
Catégories : R:récit
T:théâtreMots-clés : types de textes sonorité des mots énonciation énoncé genres de textes théâtre texte explicatif texte informatif texte narratif texte descriptif compte rendu de visite compte rendu de lecture contraction de textes publicité argumentation texte argumentatif récit d'énigme écriture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : lire et comprendre la langue pour mieux la pratiquer
- découvrir la variété des textes et observer la vie de la langue
- se situer par rapport à la lecture et l'écriture
- découvrir l'Histoire de la littérature
Séquence 2 : lire et jouer du théâtre pour s'exprimer
- découvrir les constituants du théâtre
- lire, comprendre et mettre en scène des extraits
- découvrir différents types de discours dans le théâtre
Séquence 3 : informer, expliquer et exposer pour se construire
- lire et analyser différents types de textes
- découvrir la presse
- composer et exposer différents textes informatifs et explicatifs
- apprendre à analyser un texte difficile
- pratiquer la contraction de textes
Séquence 4 : convaincre, dialoguer et écrire pour se dire
- lire et découvrir différents types de textes argumentatifs
- découvrir la publicité
- jouer en situation argumentative
- débattre
- construire des documents argumentatifs
- lire des interviews, des entretiens
Séquence 5 : raconter, écrire, réécrire pour rendre compte
- identifier auteur, narrateur et point de vue
- changer de point de vue
- écrire la narration
- analyser le processus d'écriture, de création
Séquence 6 : lire, écrire et résoudre des énigmes pour raisonner
- découvrir différents types de textes d'énigme
- lire, analyser et écrire un incipit, une conclusion
- reconstituer des schémas narratifs complexes
- imaginer des suites narratives
Séquence 7 : écouter, s'exprimer et interpréter pour être soi et partager
- écrire avec des auteurs
- décrire des impressions
- interpréter des textes de poésie, de prose et de théâtre
- découvrir des stylesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000423 804M TEX 17484 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Les fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie Junior, 262 (juillet 2011)
[article]
Titre : Les fayots récompensés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : juillet 2011 Article en page(s) : p. 46-47 Mots-clés : publicité influence Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité.
in Science & vie Junior > 262 (juillet 2011) . - p. 46-47[article] Les fayots récompensés [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - juillet 2011 . - p. 46-47.
in Science & vie Junior > 262 (juillet 2011) . - p. 46-47
Mots-clés : publicité influence Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000087 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pop Art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016)
[article]
Titre : Pop Art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 64-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pop Art publicité consumérisme argent art Andy Warhol Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité.
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016) . - 64-67[article] Pop Art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - 2016 . - 64-67.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016) . - 64-67
Mots-clés : Pop Art publicité consumérisme argent art Andy Warhol Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3966 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Publicités, fausse Lune, étoiles filantes artificielles... Le ciel devient un écran géant / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1229 (Février 2020)
PermalinkPermalinkDe Cap en Cap, 2. Scénarios pour le français d'aujourd'hui / V. Blavier (1997)
PermalinkFrançais pour se qualifier, 5. Ateliers de communication / Christophe Delemazure (2008)
PermalinkFrançais pour se qualifier, 5. Ateliers de communication (nouvelle édition) / Christophe Delemazure (2013)
Permalink