Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrefable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fable dans tous ses états : séquence 6e / Fabrice Carnet in Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (Janvier 2018)
[article]
Titre : La fable dans tous ses états : séquence 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Carnet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-28 Note générale : Issu du dossier "La fable dans tous ses états" Langues : Français (fre) Mots-clés : fable masque personnage parodie critique sociale écriture contrefable suite argumentation morale Résumé : Cette séquence aborde la ruse comme moyen de résister au plus fort. Elle favorise une réflexion sur ses finalités, les situations dans lesquelles elle intervient, les formes qu'elle peut prendre, le type de personnages qui l'emploie et les raisons de sa réussite ou de son échec. Elle permet, en lien avec le programme d'enseignement moral et civique, de s'interroger sur la valeur morale de la ruse puisqu'elle n'est pas réservée aux personnages faibles mais également utilisée par ceux qui sont malveillants.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 22-28[article] La fable dans tous ses états : séquence 6e [texte imprimé] / Fabrice Carnet . - 2018 . - p. 22-28.
Issu du dossier "La fable dans tous ses états"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 22-28
Mots-clés : fable masque personnage parodie critique sociale écriture contrefable suite argumentation morale Résumé : Cette séquence aborde la ruse comme moyen de résister au plus fort. Elle favorise une réflexion sur ses finalités, les situations dans lesquelles elle intervient, les formes qu'elle peut prendre, le type de personnages qui l'emploie et les raisons de sa réussite ou de son échec. Elle permet, en lien avec le programme d'enseignement moral et civique, de s'interroger sur la valeur morale de la ruse puisqu'elle n'est pas réservée aux personnages faibles mais également utilisée par ceux qui sont malveillants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7143 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Titre : Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2004 Importance : 196 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3411-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesRepérages 1 : Français : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus . - Wavre (Belgique) : Van In, 2004 . - 196 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-3411-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3989 804M REP 16494 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6612 804M REP 18983 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible