Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Questionnaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1978)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002128 | 30 JAV 7117 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre : |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Méthodes en sciences humaines |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0037-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 5e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015. - ( Méthodes en sciences humaines) . ISBN : 978-2-8073-0037-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
| ![Méthodologie du recueil d'informations vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L001639 | 37.2 DEK 19251 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 16/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Titre : |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Méthodes en sciences humaines |
Importance : |
204 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0447-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 204 p.. - ( Méthodes en sciences humaines) . ISBN : 978-2-8041-0447-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
| ![Méthodologie du recueil d'informations vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002123 | 30 DEK 17422 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Sorti jusqu'au 24/05/2023 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre de série : |
Connexion français, 1 |
Titre : |
Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
339 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9305-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
|
| ![Livre-cahier A vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005090 | 804M CON 005090 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre de série : |
Lirécrire pour apprendre |
Titre : |
Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
291 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87558-683-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
T:texte informatif
|
Mots-clés : |
reformulation résumé questionnaire justification |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." |
Note de contenu : |
Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponses |
Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 291 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-87558-683-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
T:texte informatif
|
Mots-clés : |
reformulation résumé questionnaire justification |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." |
Note de contenu : |
Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponses |
| ![Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003528 | 804LE DEC 003528 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Sorti jusqu'au 17/05/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2016)
Permalink