Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie éducative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Méthodologie du recueil d'informations / Jean-Marie De Ketele (2015)
Titre : Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers Mention d'édition : 5e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Méthodes en sciences humaines ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0037-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Note de contenu : - Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats...Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 5e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8073-0037-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Note de contenu : - Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001639 37.2 DEK 19251 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Méthodologie du recueil d'informations / Jean-Marie De Ketele (2009)
Titre : Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0447-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire Index. décimale : 30 sociologie Note de contenu : - Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats...Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 204 p.. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-0447-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire Index. décimale : 30 sociologie Note de contenu : - Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002123 30 DEK 17422 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Sorti jusqu'au 24/05/2023 Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur / Hélène Bernard (2017)
Titre : Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Bernard, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 68 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation stratégie éducative pédagogie par projet pédagogie coopérative pédagogie inversée évaluation climat de classe estime de soi Résumé : La motivation en contexte scolaire est très importante. Les études le prouvent : elle permet d’amener les élèves à apprendre plus efficacement et la réussite scolaire en dépend fortement. Seulement, un professeur doit souvent faire face à des élèves démotivés. Dans ces conditions, comment peut-on déclencher la motivation ? Quelles techniques éducatives motivantes peut-on employer en classe ? Cette recherche a pour but de présenter quatre stratégies éducatives bienveillantes : la pédagogie par projet, la pédagogie coopérative, la pédagogie inversée et la motivation face à l’évaluation. Celles-ci sont accessibles à tout formateur et permettent de mobiliser les élèves, notamment dans l’enseignement secondaire inférieur. Cependant, la mise en place de ces techniques ne peut s’accomplir convenablement si les élèves évoluent dans un contexte inadéquat. En effet, pour motiver les élèves, il faut que la situation s’y prête. C’est pourquoi ce travail décrit également les éléments à respecter pour créer un environnement propice à la motivation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur [TFE / Mémoire] / Hélène Bernard, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 68 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation stratégie éducative pédagogie par projet pédagogie coopérative pédagogie inversée évaluation climat de classe estime de soi Résumé : La motivation en contexte scolaire est très importante. Les études le prouvent : elle permet d’amener les élèves à apprendre plus efficacement et la réussite scolaire en dépend fortement. Seulement, un professeur doit souvent faire face à des élèves démotivés. Dans ces conditions, comment peut-on déclencher la motivation ? Quelles techniques éducatives motivantes peut-on employer en classe ? Cette recherche a pour but de présenter quatre stratégies éducatives bienveillantes : la pédagogie par projet, la pédagogie coopérative, la pédagogie inversée et la motivation face à l’évaluation. Celles-ci sont accessibles à tout formateur et permettent de mobiliser les élèves, notamment dans l’enseignement secondaire inférieur. Cependant, la mise en place de ces techniques ne peut s’accomplir convenablement si les élèves évoluent dans un contexte inadéquat. En effet, pour motiver les élèves, il faut que la situation s’y prête. C’est pourquoi ce travail décrit également les éléments à respecter pour créer un environnement propice à la motivation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire