Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Beatriz Cueva Alvarez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Connexion français, 1. Livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez (2020)
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 339 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Connexion français, 1. Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 339 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005090 804M CON 005090 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français, 1. Livre-cahier B / Beatriz Cueva Alvarez (2020)
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 131 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Fonctions et classes de mots
Sens des mots
1. La polysémie
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les homonymes
Phrases
- Types et formes de phrases
- Phrases verbales et non verbales
- Phrases simples et phrases complexes
Entrainements
- Classes de mots / Anaphores / Homophones grammaticaux
- Classes de mots / Sujet - Prédicat / Accord du verbe
- Chaines d'accord / Classes de mots / Fonctions / Conjugaison
- Fonctions / Accord de l'adjectif qualificatif / Accord du participe passé
- Ponctuation / Texte informatif / Dialogue
- La relation de cause à conséquence
- Convaincre
Connexion français, 1. Livre-cahier B [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 131 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:Grammaire française Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Fonctions et classes de mots
Sens des mots
1. La polysémie
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les homonymes
Phrases
- Types et formes de phrases
- Phrases verbales et non verbales
- Phrases simples et phrases complexes
Entrainements
- Classes de mots / Anaphores / Homophones grammaticaux
- Classes de mots / Sujet - Prédicat / Accord du verbe
- Chaines d'accord / Classes de mots / Fonctions / Conjugaison
- Fonctions / Accord de l'adjectif qualificatif / Accord du participe passé
- Ponctuation / Texte informatif / Dialogue
- La relation de cause à conséquence
- Convaincre
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005091 804M CON 005091 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français, 2. Livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez (2021)
Titre de série : Connexion français, 2 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 340 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : texte informatif poésie phrase complexe questionnaire de lecture résumé phrase emphatique journal intime récit de vie amplification présentation orale Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Pourquoi ? Parce que... (Lire et écrire le texte informatif explicatif)
Séquence 2. À ne pas prendre au pied de la lettre (Écrire un poème à partir d'une expression toute faite)
Interlude 1. Quand complexité rime avec clarté (Identifier et utiliser les phrases complexes)
Interlude 2. Remettre en question (Répondre à un questionnaire de lecture)
Séquence 3. Derrière le micro (Lire un texte informatif à voix haute)
Séquence 4. Mettre en appétit de lecture (Rédiger un résumé de présentation ou un résumé incitatif)
Interlude 3. Promenade orthographique (Résoudre des problèmes orthographiques en autonomie)
Interlude 4. J'insiste ! (Identifier et rédiger des phrases emphatiques)
Séquence 5. A chacun ses secrets (Lire un roman complet et écrire un extrait de journal intime fictionnel
Séquence 6. Célèbre, vous avez dit célèbre ! (Lire un récit de vie factuel et présenter oralement une personne célèbre)
Séquence 7. Voisines, voisins ! (Rédiger un courrier "toutes-boites" pour convaincre ses voisin(e)s de participer à un projet citoyen)
Séquence 8. T'en as pensé quoi ? (Exprimer un avis de lecture via un BookTube)
Séquence 9. En quête de la bonne info ! (Exploiter un dossier informatif)
Interlude 5. Rendons à César... (Développer une réflexion sur la langue)
Séquence 10. Si on en parlait ? (Lire, partager sa lecture et présenter oralement un roman)
Séquence 11. Ne pas rester sur sa fin... (Amplifier un (extrait de) récit de fictionConnexion français, 2. Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 340 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte informatif poésie phrase complexe questionnaire de lecture résumé phrase emphatique journal intime récit de vie amplification présentation orale Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Pourquoi ? Parce que... (Lire et écrire le texte informatif explicatif)
Séquence 2. À ne pas prendre au pied de la lettre (Écrire un poème à partir d'une expression toute faite)
Interlude 1. Quand complexité rime avec clarté (Identifier et utiliser les phrases complexes)
Interlude 2. Remettre en question (Répondre à un questionnaire de lecture)
Séquence 3. Derrière le micro (Lire un texte informatif à voix haute)
Séquence 4. Mettre en appétit de lecture (Rédiger un résumé de présentation ou un résumé incitatif)
Interlude 3. Promenade orthographique (Résoudre des problèmes orthographiques en autonomie)
Interlude 4. J'insiste ! (Identifier et rédiger des phrases emphatiques)
Séquence 5. A chacun ses secrets (Lire un roman complet et écrire un extrait de journal intime fictionnel
Séquence 6. Célèbre, vous avez dit célèbre ! (Lire un récit de vie factuel et présenter oralement une personne célèbre)
Séquence 7. Voisines, voisins ! (Rédiger un courrier "toutes-boites" pour convaincre ses voisin(e)s de participer à un projet citoyen)
Séquence 8. T'en as pensé quoi ? (Exprimer un avis de lecture via un BookTube)
Séquence 9. En quête de la bonne info ! (Exploiter un dossier informatif)
Interlude 5. Rendons à César... (Développer une réflexion sur la langue)
Séquence 10. Si on en parlait ? (Lire, partager sa lecture et présenter oralement un roman)
Séquence 11. Ne pas rester sur sa fin... (Amplifier un (extrait de) récit de fictionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005849 804M CON 005849 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français, 2. Livre-cahier B / Beatriz Cueva Alvarez (2021)
Titre de série : Connexion français, 2 Titre : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 136 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : RESSOURCES LINGUISTIQUES
Fonctions et classes de mots
1. Fonctions
2. Classes de mots variables (noms, déterminants, adjectifs, pronoms, verbes) et invariables (adverbes, mots de liaison)
Sens des mots
1. La polysémie
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les homonymes
5. Les homophones grammaticaux
Types et formes de phrases
Phrases verbales et non verbales
Phrases simples et phrases complexes
AUTRES RESSOURCES
Anaphores
Ponctuation
Intention de communication
Convaincre
Informer
Récit
Caractériser un personnage
Retranscrire un dialogue
Relation cause-conséquence
ENTRAINEMENTS
Chaines d'accord / Classes de mots / Fonctions / Conjugaison
Classes de mots / Anaphores / Homophones grammaticaux
Les phrases complexes / Les relations sémantiques
Convaincre
Ponctuation / Intentions de communication
Tout / Même / Quel / Relire sa copieConnexion français, 2. Livre-cahier B [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 136 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : RESSOURCES LINGUISTIQUES
Fonctions et classes de mots
1. Fonctions
2. Classes de mots variables (noms, déterminants, adjectifs, pronoms, verbes) et invariables (adverbes, mots de liaison)
Sens des mots
1. La polysémie
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les homonymes
5. Les homophones grammaticaux
Types et formes de phrases
Phrases verbales et non verbales
Phrases simples et phrases complexes
AUTRES RESSOURCES
Anaphores
Ponctuation
Intention de communication
Convaincre
Informer
Récit
Caractériser un personnage
Retranscrire un dialogue
Relation cause-conséquence
ENTRAINEMENTS
Chaines d'accord / Classes de mots / Fonctions / Conjugaison
Classes de mots / Anaphores / Homophones grammaticaux
Les phrases complexes / Les relations sémantiques
Convaincre
Ponctuation / Intentions de communication
Tout / Même / Quel / Relire sa copieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005850 804M CON 005850 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible