Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'argument'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans / Maria Gill
Titre : La communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Gill, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 28 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5024-7 Note générale : Documents reproductibles inclus dans l’ouvrage et offerts sur notre site Web Langues : Français (fre) Mots-clés : discours discours informatif discours persuasif discours humoristique humour persuasion débat argument opinion recommandation réfutation poème poésie cadence gestuelle expression récitation accessoire entrevue exposé exposé persuasif Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Vous désirez enseigner la communication orale, mais vous ne savez pas par quel bout commencer? Vous rêvez d’avoir en main du matériel concret que vous pourrez utiliser rapidement dans votre salle de classe? Voici l’ouvrage qu’il vous faut pour aider vos élèves de 8 à 12 ans à perfectionner leurs habiletés en communication orale.
Vous y trouverez 49 leçons clés en main divisées en 5 grands thèmes : le discours, le débat, la récitation de poèmes, l’entrevue et l’exposé persuasif. Faciles à lire et à comprendre, ces leçons sont accompagnées de fiches reproductibles présentées sous forme d’exemples et de modèles. Les nombreuses activités proposées sont réparties en deux niveaux de difficulté afin de mettre à la portée de tous vos élèves des défis stimulants.Note de contenu : PARTIE 1 : LES LEÇONS
1. Le discours
Niveau A – Leçon 1 La structure du discours
Niveau A – Leçon 2 Utiliser ses capacités mnémoniques
Niveau A – Leçon 3 Le discours informatif
Niveau A – Leçon 4 Le discours persuasif
Niveau A – Leçon 5 Prononcer un discours
Niveau B – Leçon 1 La structure du discours
Niveau B – Leçon 2 Présenter un discours
Niveau B – Leçon 3 Le discours personnel
Niveau B – Leçon 4 Le discours humoristique
Niveau B – Leçon 5 Le discours persuasif
2. Le débat
Niveau A – Leçon 6 Qu’est-ce qu’un argument ?
Niveau A – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau A – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau A – Leçon 9 Les recommandations
Niveau A – Leçon 10 La terminologie et la structure du débat
Niveau A – Leçon 11 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau A – Leçon 12 Participer à un débat et poser des questions
Niveau B – Leçon 6 La terminologie et la structure du débat
Niveau B – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau B – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau B – Leçon 9 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau B – Leçon 10 Rédiger des réfutations
Niveau B – Leçon 11 Arbitrer un débat
Niveau B – Leçon 12 Participer à un débat
3. La récitation de poèmes
Niveau A – Leçon 13 La cadence du poème
Niveau A – Leçon 14 La gestuelle
Niveau A – Leçon 15 L’expression
Niveau A – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau A – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
Niveau B – Leçon 13 Analyser un poème
Niveau B – Leçon 14 La gestuelle et les accessoires
Niveau B – Leçon 15 L’expression
Niveau B – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau B – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
4. L’entrevue
Niveau A – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau A – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau A – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau A – Leçon 21 Réaliser une entrevue
Niveau B – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau B – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau B – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau B – Leçon 21 Réaliser une entrevue
5. L’exposé persuasif
Niveau A – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau A – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau A – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau B – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau B – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 25 Annoncer ou vendre un produit
Partie 2 : Les fiches reproductibles
Fiche 1.1 – Exemple : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.2 – Modèle : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.3 – Exemple : Les cartes aide-mémoire
Fiche 1.4 – Exemple A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.5 – Modèle A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.6 – Exemple A : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.7 – Modèle A : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.8 – Modèle : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.9 – Modèle : Les cartes de rétroaction pour un discours persuasif
Fiche 1.10 – Exemple B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.11 – Modèle B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.12 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours informatif
Fiche 1.13 – Modèle : Tableau de suivi pour la rétroaction
Fiche 1.14 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours humoristique
Fiche 1.15 – Exemple : Plan d’un discours humoristique
Fiche 1.16 – Modèle B : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.17 – Exemple B : Plan d’un discours persuasif
Fiche 2.1 – Exemple : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.2 – Modèle : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.3 – Modèle A : Des arguments variés
Fiche 2.4 – Exemple : Feuille de débat
Fiche 2.5 – Modèle : Feuille de débat
Fiche 2.6 – Modèle A : La terminologie du débat
Fiche 2.7 – Modèle A : Les rôles des orateurs
Fiche 2.8 – Exemple A : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.9 – Modèle : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.10 – Modèle A : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 2.11 – Modèle : Les cartes d’évaluation pour le débat
Fiche 2.12 – Modèle B : La terminologie du débat
Fiche 2.13 – Modèle B : Les rôles des orateurs
Fiche 2.14 – Modèle B : Des arguments variés
Fiche 2.15 – Exemple B : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.16 – Exemple : Les réfutations
Fiche 2.17 – Modèle B : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 4.1 – Exemple A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.2 – Modèle A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.3 – Cartes d’évaluation des pairs
Fiche 4.4 – Exemple B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.5 – Modèle B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.6 – Exemple : Questions d’entrevue et notesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2384 La communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Maria Gill, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2015 . - 150 p. : ill. ; 28 cm.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5024-7
Documents reproductibles inclus dans l’ouvrage et offerts sur notre site Web
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discours discours informatif discours persuasif discours humoristique humour persuasion débat argument opinion recommandation réfutation poème poésie cadence gestuelle expression récitation accessoire entrevue exposé exposé persuasif Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Vous désirez enseigner la communication orale, mais vous ne savez pas par quel bout commencer? Vous rêvez d’avoir en main du matériel concret que vous pourrez utiliser rapidement dans votre salle de classe? Voici l’ouvrage qu’il vous faut pour aider vos élèves de 8 à 12 ans à perfectionner leurs habiletés en communication orale.
Vous y trouverez 49 leçons clés en main divisées en 5 grands thèmes : le discours, le débat, la récitation de poèmes, l’entrevue et l’exposé persuasif. Faciles à lire et à comprendre, ces leçons sont accompagnées de fiches reproductibles présentées sous forme d’exemples et de modèles. Les nombreuses activités proposées sont réparties en deux niveaux de difficulté afin de mettre à la portée de tous vos élèves des défis stimulants.Note de contenu : PARTIE 1 : LES LEÇONS
1. Le discours
Niveau A – Leçon 1 La structure du discours
Niveau A – Leçon 2 Utiliser ses capacités mnémoniques
Niveau A – Leçon 3 Le discours informatif
Niveau A – Leçon 4 Le discours persuasif
Niveau A – Leçon 5 Prononcer un discours
Niveau B – Leçon 1 La structure du discours
Niveau B – Leçon 2 Présenter un discours
Niveau B – Leçon 3 Le discours personnel
Niveau B – Leçon 4 Le discours humoristique
Niveau B – Leçon 5 Le discours persuasif
2. Le débat
Niveau A – Leçon 6 Qu’est-ce qu’un argument ?
Niveau A – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau A – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau A – Leçon 9 Les recommandations
Niveau A – Leçon 10 La terminologie et la structure du débat
Niveau A – Leçon 11 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau A – Leçon 12 Participer à un débat et poser des questions
Niveau B – Leçon 6 La terminologie et la structure du débat
Niveau B – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau B – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau B – Leçon 9 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau B – Leçon 10 Rédiger des réfutations
Niveau B – Leçon 11 Arbitrer un débat
Niveau B – Leçon 12 Participer à un débat
3. La récitation de poèmes
Niveau A – Leçon 13 La cadence du poème
Niveau A – Leçon 14 La gestuelle
Niveau A – Leçon 15 L’expression
Niveau A – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau A – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
Niveau B – Leçon 13 Analyser un poème
Niveau B – Leçon 14 La gestuelle et les accessoires
Niveau B – Leçon 15 L’expression
Niveau B – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau B – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
4. L’entrevue
Niveau A – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau A – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau A – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau A – Leçon 21 Réaliser une entrevue
Niveau B – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau B – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau B – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau B – Leçon 21 Réaliser une entrevue
5. L’exposé persuasif
Niveau A – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau A – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau A – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau B – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau B – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 25 Annoncer ou vendre un produit
Partie 2 : Les fiches reproductibles
Fiche 1.1 – Exemple : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.2 – Modèle : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.3 – Exemple : Les cartes aide-mémoire
Fiche 1.4 – Exemple A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.5 – Modèle A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.6 – Exemple A : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.7 – Modèle A : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.8 – Modèle : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.9 – Modèle : Les cartes de rétroaction pour un discours persuasif
Fiche 1.10 – Exemple B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.11 – Modèle B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.12 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours informatif
Fiche 1.13 – Modèle : Tableau de suivi pour la rétroaction
Fiche 1.14 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours humoristique
Fiche 1.15 – Exemple : Plan d’un discours humoristique
Fiche 1.16 – Modèle B : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.17 – Exemple B : Plan d’un discours persuasif
Fiche 2.1 – Exemple : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.2 – Modèle : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.3 – Modèle A : Des arguments variés
Fiche 2.4 – Exemple : Feuille de débat
Fiche 2.5 – Modèle : Feuille de débat
Fiche 2.6 – Modèle A : La terminologie du débat
Fiche 2.7 – Modèle A : Les rôles des orateurs
Fiche 2.8 – Exemple A : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.9 – Modèle : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.10 – Modèle A : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 2.11 – Modèle : Les cartes d’évaluation pour le débat
Fiche 2.12 – Modèle B : La terminologie du débat
Fiche 2.13 – Modèle B : Les rôles des orateurs
Fiche 2.14 – Modèle B : Des arguments variés
Fiche 2.15 – Exemple B : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.16 – Exemple : Les réfutations
Fiche 2.17 – Modèle B : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 4.1 – Exemple A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.2 – Modèle A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.3 – Cartes d’évaluation des pairs
Fiche 4.4 – Exemple B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.5 – Modèle B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.6 – Exemple : Questions d’entrevue et notesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18297 41.6 GIL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDébattre sur l'actualité en classe: La mallette pédagogique : Cycle 3 / collège
Titre : Débattre sur l'actualité en classe: La mallette pédagogique : Cycle 3 / collège Type de document : Matériel Editeur : Toulouse : Milan Presse Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37039-292-3 Prix : 110 € Langues : Français (fre) Mots-clés : débat argumentation opinion argument Résumé : "Cette mallette offre un dispositif pédagogique original favorisant la pratique du débat argumenté en classe. Tout au long de l'année, vos élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d'actualité afin d'étayer une opinion face au groupe classe et de construire leur posture de citoyen. Ce dispositif est construit autour d'un média très attractif pour les élèves : les vidéos de la série audiovisuelle "1jour 1question". Cette mallette contient deux parcours pédagogiques clés en main, à mener tout au long de l'année." Note de contenu : - 1 DVD-ROM
- 1 fichier débat n°1 "Le 7e continent : quel danger ?"
- 1 fichier débat n°2 "ça veut dire quoi liberté, égalité, fraternité ?
- 1 fichier débat n°3 "Pourqoi l'homme est-il violent ?"
- 1 fichier "32 débats d'actualité"
- 1 fiche élève "le 7e continent: quel danger ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3165 Débattre sur l'actualité en classe: La mallette pédagogique : Cycle 3 / collège [Matériel] . - Toulouse : Milan Presse, 2016.
ISBN : 978-2-37039-292-3 : 110 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : débat argumentation opinion argument Résumé : "Cette mallette offre un dispositif pédagogique original favorisant la pratique du débat argumenté en classe. Tout au long de l'année, vos élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d'actualité afin d'étayer une opinion face au groupe classe et de construire leur posture de citoyen. Ce dispositif est construit autour d'un média très attractif pour les élèves : les vidéos de la série audiovisuelle "1jour 1question". Cette mallette contient deux parcours pédagogiques clés en main, à mener tout au long de l'année." Note de contenu : - 1 DVD-ROM
- 1 fichier débat n°1 "Le 7e continent : quel danger ?"
- 1 fichier débat n°2 "ça veut dire quoi liberté, égalité, fraternité ?
- 1 fichier débat n°3 "Pourqoi l'homme est-il violent ?"
- 1 fichier "32 débats d'actualité"
- 1 fiche élève "le 7e continent: quel danger ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3165 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20299 MD REL. PHIL Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleLa nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
Titre : La nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08328-8 Prix : 15,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase verbe nom déterminant indicatif présent ordre alphabétique nom commun nom propre ponctuation pluriel liste expression orale accord du verbe groupe nominal Adjectif qualificatif famille de mots Indicatif imparfait Indicatif passé composé suffixe Consonne muette description portrait conte affirmation négation phrase affirmative phrase négative synonyme contraire participe passé récit pièce de théâtre argument argumentation haïku calligramme virgule conseil justification complément de la phrase Indicatif futur simple sens propre sens figuré lettre Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un livre unique de français en CE2 dans lequel le travail de l'oral est le point de départ de tous les apprentissages. 6 modules thématiques : ? organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits? couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD - L'enseignement explicite des stratégies de compréhension- La poursuite de l'étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques- L'étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d'écriture brève- L'apprentissage du raisonnement orthographique- L'apprentissage accompagné de la rédaction- L'entrainement aux activités d'oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter...Sur le site : des dictées quotidiennes, entièrement préparées et évaluées Note de contenu : - L'amitié : l'enfant et le dauphin
- Les émotions : l'océan des émotions, les douze manteaux de maman
- Le merveilleux : Petite Alice aux merveilles
- La santé : C'est quoi la santé ?, à l'hôpital
- La solidarité : Le calligraphe, le grain de riz
- Découvrir le monde : Le tour du monde avec le soleilPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 La nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 191 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-401-08328-8 : 15,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase verbe nom déterminant indicatif présent ordre alphabétique nom commun nom propre ponctuation pluriel liste expression orale accord du verbe groupe nominal Adjectif qualificatif famille de mots Indicatif imparfait Indicatif passé composé suffixe Consonne muette description portrait conte affirmation négation phrase affirmative phrase négative synonyme contraire participe passé récit pièce de théâtre argument argumentation haïku calligramme virgule conseil justification complément de la phrase Indicatif futur simple sens propre sens figuré lettre Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un livre unique de français en CE2 dans lequel le travail de l'oral est le point de départ de tous les apprentissages. 6 modules thématiques : ? organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits? couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD - L'enseignement explicite des stratégies de compréhension- La poursuite de l'étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques- L'étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d'écriture brève- L'apprentissage du raisonnement orthographique- L'apprentissage accompagné de la rédaction- L'entrainement aux activités d'oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter...Sur le site : des dictées quotidiennes, entièrement préparées et évaluées Note de contenu : - L'amitié : l'enfant et le dauphin
- Les émotions : l'océan des émotions, les douze manteaux de maman
- Le merveilleux : Petite Alice aux merveilles
- La santé : C'est quoi la santé ?, à l'hôpital
- La solidarité : Le calligraphe, le grain de riz
- Découvrir le monde : Le tour du monde avec le soleilPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005115 41.4 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe syndrome de la tête de mule / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 81 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Le syndrome de la tête de mule Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : syndrome de la tête de mule opinion argument avoir raison avoir tord Résumé : "Il nie tout en bloc, refuse l'évidence, se cramponne à ses opinions en tordant la réalité... Qui est-ce ? Peut-être vous, à en croire certaines expériences de psychologie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2634
in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 88-91[article] Le syndrome de la tête de mule [texte imprimé] / Nicolas Guéguen . - 2016 . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 88-91
Mots-clés : syndrome de la tête de mule opinion argument avoir raison avoir tord Résumé : "Il nie tout en bloc, refuse l'évidence, se cramponne à ses opinions en tordant la réalité... Qui est-ce ? Peut-être vous, à en croire certaines expériences de psychologie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18885 Archives CER 81 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible