Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accessoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cinéma ! : le kit pour réaliser tes films avec ta caméra ou ton appareil photo numériques / Tim Grabham
Titre : Cinéma ! : le kit pour réaliser tes films avec ta caméra ou ton appareil photo numériques Type de document : Matériel Auteurs : Tim Grabham ; Suridh Hassan ; Dave Reeve ; Clare Richards Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : 2011 Importance : 2 vol. (48, non paginé [24] p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 15 x 24, 24 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-253051-1 Prix : 16,90 EUR Note générale : À partir de 9 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : film cinéma film d'animation scénario réalisation fiction documentaire équipement matériel plan décor cadrage costume effets spéciaux accessoire enregistrement du son montage musique générique film de science fiction film muet comédie film musical film d'horreur film d'action film d'aventure celluloïd stop motion Résumé : Ce coffret contient un guide du réalisateur avec des informations sur le matériel, les lieux de tournage, les décors et costumes ou encore les effets spéciaux. Egalement, un livret de scénarii à compléter, quatre pochettes d'accessoires et un CD avec 99 effets sonores. Le coffret fait office de clap avec une surface en ardoise. Note de contenu : 1 Story-boards et scénarios (non paginé [24] p.)
4 Pochettes: 1 pochette de Sons: 99 effets sonores à utiliser dans tes films (disque compact)
1 pochette d'accessoires: 4 feuilles de décors et éléments visuels
1 pochette d'animations: 2 feuilles de modèles articulés, 1 feuille d'expressions du visage pour l'animation image par image
1 pochette"la première": 2 feuilles d'insignes
1 Guide du réalisateur
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3074 Cinéma ! : le kit pour réaliser tes films avec ta caméra ou ton appareil photo numériques [Matériel] / Tim Grabham ; Suridh Hassan ; Dave Reeve ; Clare Richards . - [Paris] : Nathan, 2011 . - 2 vol. (48, non paginé [24] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 15 x 24, 24 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-09-253051-1 : 16,90 EUR
À partir de 9 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : film cinéma film d'animation scénario réalisation fiction documentaire équipement matériel plan décor cadrage costume effets spéciaux accessoire enregistrement du son montage musique générique film de science fiction film muet comédie film musical film d'horreur film d'action film d'aventure celluloïd stop motion Résumé : Ce coffret contient un guide du réalisateur avec des informations sur le matériel, les lieux de tournage, les décors et costumes ou encore les effets spéciaux. Egalement, un livret de scénarii à compléter, quatre pochettes d'accessoires et un CD avec 99 effets sonores. Le coffret fait office de clap avec une surface en ardoise. Note de contenu : 1 Story-boards et scénarios (non paginé [24] p.)
4 Pochettes: 1 pochette de Sons: 99 effets sonores à utiliser dans tes films (disque compact)
1 pochette d'accessoires: 4 feuilles de décors et éléments visuels
1 pochette d'animations: 2 feuilles de modèles articulés, 1 feuille d'expressions du visage pour l'animation image par image
1 pochette"la première": 2 feuilles d'insignes
1 Guide du réalisateur
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3074 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19968 MD ART Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleLa communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans / Maria Gill
Titre : La communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Gill, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 28 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5024-7 Note générale : Documents reproductibles inclus dans l’ouvrage et offerts sur notre site Web Langues : Français (fre) Mots-clés : discours discours informatif discours persuasif discours humoristique humour persuasion débat argument opinion recommandation réfutation poème poésie cadence gestuelle expression récitation accessoire entrevue exposé exposé persuasif Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Vous désirez enseigner la communication orale, mais vous ne savez pas par quel bout commencer? Vous rêvez d’avoir en main du matériel concret que vous pourrez utiliser rapidement dans votre salle de classe? Voici l’ouvrage qu’il vous faut pour aider vos élèves de 8 à 12 ans à perfectionner leurs habiletés en communication orale.
Vous y trouverez 49 leçons clés en main divisées en 5 grands thèmes : le discours, le débat, la récitation de poèmes, l’entrevue et l’exposé persuasif. Faciles à lire et à comprendre, ces leçons sont accompagnées de fiches reproductibles présentées sous forme d’exemples et de modèles. Les nombreuses activités proposées sont réparties en deux niveaux de difficulté afin de mettre à la portée de tous vos élèves des défis stimulants.Note de contenu : PARTIE 1 : LES LEÇONS
1. Le discours
Niveau A – Leçon 1 La structure du discours
Niveau A – Leçon 2 Utiliser ses capacités mnémoniques
Niveau A – Leçon 3 Le discours informatif
Niveau A – Leçon 4 Le discours persuasif
Niveau A – Leçon 5 Prononcer un discours
Niveau B – Leçon 1 La structure du discours
Niveau B – Leçon 2 Présenter un discours
Niveau B – Leçon 3 Le discours personnel
Niveau B – Leçon 4 Le discours humoristique
Niveau B – Leçon 5 Le discours persuasif
2. Le débat
Niveau A – Leçon 6 Qu’est-ce qu’un argument ?
Niveau A – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau A – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau A – Leçon 9 Les recommandations
Niveau A – Leçon 10 La terminologie et la structure du débat
Niveau A – Leçon 11 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau A – Leçon 12 Participer à un débat et poser des questions
Niveau B – Leçon 6 La terminologie et la structure du débat
Niveau B – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau B – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau B – Leçon 9 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau B – Leçon 10 Rédiger des réfutations
Niveau B – Leçon 11 Arbitrer un débat
Niveau B – Leçon 12 Participer à un débat
3. La récitation de poèmes
Niveau A – Leçon 13 La cadence du poème
Niveau A – Leçon 14 La gestuelle
Niveau A – Leçon 15 L’expression
Niveau A – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau A – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
Niveau B – Leçon 13 Analyser un poème
Niveau B – Leçon 14 La gestuelle et les accessoires
Niveau B – Leçon 15 L’expression
Niveau B – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau B – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
4. L’entrevue
Niveau A – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau A – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau A – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau A – Leçon 21 Réaliser une entrevue
Niveau B – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau B – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau B – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau B – Leçon 21 Réaliser une entrevue
5. L’exposé persuasif
Niveau A – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau A – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau A – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau B – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau B – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 25 Annoncer ou vendre un produit
Partie 2 : Les fiches reproductibles
Fiche 1.1 – Exemple : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.2 – Modèle : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.3 – Exemple : Les cartes aide-mémoire
Fiche 1.4 – Exemple A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.5 – Modèle A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.6 – Exemple A : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.7 – Modèle A : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.8 – Modèle : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.9 – Modèle : Les cartes de rétroaction pour un discours persuasif
Fiche 1.10 – Exemple B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.11 – Modèle B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.12 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours informatif
Fiche 1.13 – Modèle : Tableau de suivi pour la rétroaction
Fiche 1.14 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours humoristique
Fiche 1.15 – Exemple : Plan d’un discours humoristique
Fiche 1.16 – Modèle B : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.17 – Exemple B : Plan d’un discours persuasif
Fiche 2.1 – Exemple : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.2 – Modèle : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.3 – Modèle A : Des arguments variés
Fiche 2.4 – Exemple : Feuille de débat
Fiche 2.5 – Modèle : Feuille de débat
Fiche 2.6 – Modèle A : La terminologie du débat
Fiche 2.7 – Modèle A : Les rôles des orateurs
Fiche 2.8 – Exemple A : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.9 – Modèle : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.10 – Modèle A : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 2.11 – Modèle : Les cartes d’évaluation pour le débat
Fiche 2.12 – Modèle B : La terminologie du débat
Fiche 2.13 – Modèle B : Les rôles des orateurs
Fiche 2.14 – Modèle B : Des arguments variés
Fiche 2.15 – Exemple B : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.16 – Exemple : Les réfutations
Fiche 2.17 – Modèle B : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 4.1 – Exemple A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.2 – Modèle A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.3 – Cartes d’évaluation des pairs
Fiche 4.4 – Exemple B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.5 – Modèle B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.6 – Exemple : Questions d’entrevue et notesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2384 La communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Maria Gill, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2015 . - 150 p. : ill. ; 28 cm.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5024-7
Documents reproductibles inclus dans l’ouvrage et offerts sur notre site Web
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discours discours informatif discours persuasif discours humoristique humour persuasion débat argument opinion recommandation réfutation poème poésie cadence gestuelle expression récitation accessoire entrevue exposé exposé persuasif Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Vous désirez enseigner la communication orale, mais vous ne savez pas par quel bout commencer? Vous rêvez d’avoir en main du matériel concret que vous pourrez utiliser rapidement dans votre salle de classe? Voici l’ouvrage qu’il vous faut pour aider vos élèves de 8 à 12 ans à perfectionner leurs habiletés en communication orale.
Vous y trouverez 49 leçons clés en main divisées en 5 grands thèmes : le discours, le débat, la récitation de poèmes, l’entrevue et l’exposé persuasif. Faciles à lire et à comprendre, ces leçons sont accompagnées de fiches reproductibles présentées sous forme d’exemples et de modèles. Les nombreuses activités proposées sont réparties en deux niveaux de difficulté afin de mettre à la portée de tous vos élèves des défis stimulants.Note de contenu : PARTIE 1 : LES LEÇONS
1. Le discours
Niveau A – Leçon 1 La structure du discours
Niveau A – Leçon 2 Utiliser ses capacités mnémoniques
Niveau A – Leçon 3 Le discours informatif
Niveau A – Leçon 4 Le discours persuasif
Niveau A – Leçon 5 Prononcer un discours
Niveau B – Leçon 1 La structure du discours
Niveau B – Leçon 2 Présenter un discours
Niveau B – Leçon 3 Le discours personnel
Niveau B – Leçon 4 Le discours humoristique
Niveau B – Leçon 5 Le discours persuasif
2. Le débat
Niveau A – Leçon 6 Qu’est-ce qu’un argument ?
Niveau A – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau A – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau A – Leçon 9 Les recommandations
Niveau A – Leçon 10 La terminologie et la structure du débat
Niveau A – Leçon 11 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau A – Leçon 12 Participer à un débat et poser des questions
Niveau B – Leçon 6 La terminologie et la structure du débat
Niveau B – Leçon 7 Les opinions et les arguments
Niveau B – Leçon 8 Soutenir une opinion ou un argument
Niveau B – Leçon 9 Les arguments des camps affirmatif et négatif
Niveau B – Leçon 10 Rédiger des réfutations
Niveau B – Leçon 11 Arbitrer un débat
Niveau B – Leçon 12 Participer à un débat
3. La récitation de poèmes
Niveau A – Leçon 13 La cadence du poème
Niveau A – Leçon 14 La gestuelle
Niveau A – Leçon 15 L’expression
Niveau A – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau A – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
Niveau B – Leçon 13 Analyser un poème
Niveau B – Leçon 14 La gestuelle et les accessoires
Niveau B – Leçon 15 L’expression
Niveau B – Leçon 16 La récitation en chœur
Niveau B – Leçon 17 La récitation en chœur avec mouvements expressifs
4. L’entrevue
Niveau A – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau A – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau A – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau A – Leçon 21 Réaliser une entrevue
Niveau B – Leçon 18 Préparer une entrevue
Niveau B – Leçon 19 Les questions d’entrevue
Niveau B – Leçon 20 Réaliser une entrevue et la consigner
Niveau B – Leçon 21 Réaliser une entrevue
5. L’exposé persuasif
Niveau A – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau A – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau A – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 22 Rédiger un exposé persuasif
Niveau B – Leçon 23 Inciter à l’action
Niveau B – Leçon 24 Le recours aux éléments visuels
Niveau B – Leçon 25 Annoncer ou vendre un produit
Partie 2 : Les fiches reproductibles
Fiche 1.1 – Exemple : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.2 – Modèle : Plan d’un discours pour se présenter
Fiche 1.3 – Exemple : Les cartes aide-mémoire
Fiche 1.4 – Exemple A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.5 – Modèle A : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.6 – Exemple A : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.7 – Modèle A : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.8 – Modèle : Plan d’un discours persuasif
Fiche 1.9 – Modèle : Les cartes de rétroaction pour un discours persuasif
Fiche 1.10 – Exemple B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.11 – Modèle B : Plan d’un discours informatif
Fiche 1.12 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours informatif
Fiche 1.13 – Modèle : Tableau de suivi pour la rétroaction
Fiche 1.14 – Modèle : Les cartes thématiques pour un discours humoristique
Fiche 1.15 – Exemple : Plan d’un discours humoristique
Fiche 1.16 – Modèle B : Les cartes thématiques pour un discours persuasif
Fiche 1.17 – Exemple B : Plan d’un discours persuasif
Fiche 2.1 – Exemple : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.2 – Modèle : Les arguments pour et contre une affirmation
Fiche 2.3 – Modèle A : Des arguments variés
Fiche 2.4 – Exemple : Feuille de débat
Fiche 2.5 – Modèle : Feuille de débat
Fiche 2.6 – Modèle A : La terminologie du débat
Fiche 2.7 – Modèle A : Les rôles des orateurs
Fiche 2.8 – Exemple A : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.9 – Modèle : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.10 – Modèle A : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 2.11 – Modèle : Les cartes d’évaluation pour le débat
Fiche 2.12 – Modèle B : La terminologie du débat
Fiche 2.13 – Modèle B : Les rôles des orateurs
Fiche 2.14 – Modèle B : Des arguments variés
Fiche 2.15 – Exemple B : Les arguments des camps affirmatif et négatif
Fiche 2.16 – Exemple : Les réfutations
Fiche 2.17 – Modèle B : Les cartes thématiques pour le débat
Fiche 4.1 – Exemple A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.2 – Modèle A : Plan d’une entrevue
Fiche 4.3 – Cartes d’évaluation des pairs
Fiche 4.4 – Exemple B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.5 – Modèle B : Plan d’une entrevue
Fiche 4.6 – Exemple : Questions d’entrevue et notesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18297 41.6 GIL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTechniques d'animation pour débutants / Mary Murphy
Titre : Techniques d'animation pour débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Murphy, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12411-8 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 124. Filmogr. p. 124-125. Webliogr. p. 123. Glossaire Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : dessin animé pâte à modeler sable objet film papier stop motion lumière éclairage décor accessoire court métrage production matériel sonorisation tournage Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Sable, pâte à modeler, papier découpé, objets réels... Les techniques d'animation sont multiples et variées. Dans ce cahier très ludique et tout en couleurs, vous apprendrez à vous équiper, à privilégier les techniques selon les effets escomptés, à filmer vos scénettes dans les meilleures conditions, et à faire vos montages sur l'ordinateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1973 Techniques d'animation pour débutants [texte imprimé] / Mary Murphy, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 128 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-212-12411-8 : 20 EUR
Bibliogr. p. 124. Filmogr. p. 124-125. Webliogr. p. 123. Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : dessin animé pâte à modeler sable objet film papier stop motion lumière éclairage décor accessoire court métrage production matériel sonorisation tournage Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Sable, pâte à modeler, papier découpé, objets réels... Les techniques d'animation sont multiples et variées. Dans ce cahier très ludique et tout en couleurs, vous apprendrez à vous équiper, à privilégier les techniques selon les effets escomptés, à filmer vos scénettes dans les meilleures conditions, et à faire vos montages sur l'ordinateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17486 77 MUR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleToc toc toc ! Es-tu prêt ? [ALBUM CARTONNÉ] / Christina Dorner
Accompagne Autour des livres : Maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires / Christina Dorner
Titre : Toc toc toc ! Es-tu prêt ? [ALBUM CARTONNÉ] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2020 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 2 ans Importance : [28] p. Présentation : ill., cartonné Format : 23 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-44-2 Note générale : Associé à l'ouvrage des éditions Accès : Autour des livres : Maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires.
La collection "Mes premiers albums dès 2 ans" propose :
• un texte court,
• un lexique et une syntaxe simples,
• peu de pronoms ou de substitutions,
• des structures langagières répétitives,
• un minimum d’ellipses et d’implicite.
• des rapports texte-image réfléchis,
• une seule action par double-page,
• un minimum d’ellipses spatiales,
• des illustrations épurées pour se concentrer sur l’essentiel.
• un format adapté à une lecture collective,
• un papier cartonné résistant aux manipulations des petites mains,
• des pages recouvertes d’un vernis à l’eau adapté aux enfants de moins de trois ans,
• une fabrication européenne [site de l'éditeur]
Langues : Français (fre) Mots-clés : déguisement stéréotype accessoire carnaval structure narrative répétitive Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Qui se cache derrière le paravent ?
Un album sur les déguisements pour découvrir les attributs de quelques personnages archétypaux.Complément en ligne : Lien vers album conté en vidéo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4165 Toc toc toc ! Es-tu prêt ? [ALBUM CARTONNÉ] [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2020 . - [28] p. : ill., cartonné ; 23 x 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 2 ans) .
Accompagne Autour des livres : Maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires / Christina Dorner
ISBN : 978-2-916662-44-2
Associé à l'ouvrage des éditions Accès : Autour des livres : Maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires.
La collection "Mes premiers albums dès 2 ans" propose :
• un texte court,
• un lexique et une syntaxe simples,
• peu de pronoms ou de substitutions,
• des structures langagières répétitives,
• un minimum d’ellipses et d’implicite.
• des rapports texte-image réfléchis,
• une seule action par double-page,
• un minimum d’ellipses spatiales,
• des illustrations épurées pour se concentrer sur l’essentiel.
• un format adapté à une lecture collective,
• un papier cartonné résistant aux manipulations des petites mains,
• des pages recouvertes d’un vernis à l’eau adapté aux enfants de moins de trois ans,
• une fabrication européenne [site de l'éditeur]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : déguisement stéréotype accessoire carnaval structure narrative répétitive Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Qui se cache derrière le paravent ?
Un album sur les déguisements pour découvrir les attributs de quelques personnages archétypaux.Complément en ligne : Lien vers album conté en vidéo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4165 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002285 8-6 DOR [ALBUM CARTONNÉ] Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponiblevivre dans son environnement, 4. Vivre à 10-12 ans : guide méthodologique, 4 / Jean-Marie Dumont
Titre de série : vivre dans son environnement, 4 Titre : Vivre à 10-12 ans : guide méthodologique, 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Dumont, Auteur ; Jules Dupagne, Auteur ; Raymond Perpète, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1987 Collection : vivre dans son environnement num. 4 Importance : 36 p Présentation : quelques schémas Prix : 290 Fb. Note générale : guide méthodologique
pour chaque thème: présentation du thème; exploitation des documents et incursion dans le vécu;occasions...,projets possibles;savoir faire, savoir être
voir 6132 et 6131Langues : Français (fre) Mots-clés : observation école journée couleur nature rêve réalité fiction Prévert poésie relations signes proverbe rencontre équipe hiver symbole potager prix document autrefois enquête écrire calligraphie questionnaire jeux anciens harmonie écosystème organiser des tâches expérience besoin d'expression indispensable accessoire relativité ressources naturelles barbecue feu se documenter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : A ESPRIT DE LA COLLECTION
1 intentions générales
2 démarches méthodologiques proposées et comportements suscités
3 organisation d'ensemble
B COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS PÉDAGOGIQUES
1 vivre une journée à l'école d'autrefois
2 vivre en harmonie avec la nature
3 vivre en couleurs
4 vivre dans le rêve ...et dans la réalité
5 vivre avec d'autres
6 vivre en équipe
7 vivre en hiver
8 vivre dans un monde de signe
9 connaître et apprécier le prix des choses
10 vivre en relation avec la nature, aménager un potager
11 vivre autour d'un barbecue
12 vivre en se documentant
tableau des activités en relation avec l'environnement, des personnes, soi-même,savoirs, savoir-faire, savoir-être.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 vivre dans son environnement, 4. Vivre à 10-12 ans : guide méthodologique, 4 [texte imprimé] / Jean-Marie Dumont, Auteur ; Jules Dupagne, Auteur ; Raymond Perpète, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur . - Namur : Erasme, 1987 . - 36 p : quelques schémas. - (vivre dans son environnement; 4) .
290 Fb.
guide méthodologique
pour chaque thème: présentation du thème; exploitation des documents et incursion dans le vécu;occasions...,projets possibles;savoir faire, savoir être
voir 6132 et 6131
Langues : Français (fre)
Mots-clés : observation école journée couleur nature rêve réalité fiction Prévert poésie relations signes proverbe rencontre équipe hiver symbole potager prix document autrefois enquête écrire calligraphie questionnaire jeux anciens harmonie écosystème organiser des tâches expérience besoin d'expression indispensable accessoire relativité ressources naturelles barbecue feu se documenter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : A ESPRIT DE LA COLLECTION
1 intentions générales
2 démarches méthodologiques proposées et comportements suscités
3 organisation d'ensemble
B COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS PÉDAGOGIQUES
1 vivre une journée à l'école d'autrefois
2 vivre en harmonie avec la nature
3 vivre en couleurs
4 vivre dans le rêve ...et dans la réalité
5 vivre avec d'autres
6 vivre en équipe
7 vivre en hiver
8 vivre dans un monde de signe
9 connaître et apprécier le prix des choses
10 vivre en relation avec la nature, aménager un potager
11 vivre autour d'un barbecue
12 vivre en se documentant
tableau des activités en relation avec l'environnement, des personnes, soi-même,savoirs, savoir-faire, savoir-être.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5622 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6133 980 VIV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
Disponible