Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail en groupe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier : la confiance / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 271 (Juin 2015)
[article]
Titre : Dossier : la confiance : Un lien fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47[article] Dossier : la confiance : Un lien fondamental [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 30-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47
Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003364 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : croiser des disciplines, partager des savoirs / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : Dossier : croiser des disciplines, partager des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Responsable de l'équipe de recherche ; Céline Walkowiak, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : interdisciplinarité collaboration travail en groupe sciences défi dispositif hiérarchie travail en équipe coopération compétence transversal
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - 10-57[article] Dossier : croiser des disciplines, partager des savoirs [texte imprimé] / Francis Blanquart, Responsable de l'équipe de recherche ; Céline Walkowiak, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - 10-57
Mots-clés : interdisciplinarité collaboration travail en groupe sciences défi dispositif hiérarchie travail en équipe coopération compétence transversal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3213 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner à l'aide de jeux vidéo / Stéphane Cloâtre in technologie, 211 (Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Enseigner à l'aide de jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Cloâtre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Minecraft serious game construction architecture climat gestion de ressource patrimoine IGN collaboration travail en groupe Résumé : "L'utilisation de jeux vidéo en classe est-elle un phénomène de mode porté pas quelques enseignants "geeks" sans réelle visée pédagogique? Est-ce un enseignement au rabais qui se résout à faire jouer les élèves, abandonnant toute dimension d'effort? Ces doutes, bien naturels, sont levés au-delà de la simple "motivation" des élèves pour les jeux vidéo"
in technologie > 211 (Janvier-février 2018) . - p. 16-23[article] Enseigner à l'aide de jeux vidéo [texte imprimé] / Stéphane Cloâtre . - 2018 . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in technologie > 211 (Janvier-février 2018) . - p. 16-23
Mots-clés : Minecraft serious game construction architecture climat gestion de ressource patrimoine IGN collaboration travail en groupe Résumé : "L'utilisation de jeux vidéo en classe est-elle un phénomène de mode porté pas quelques enseignants "geeks" sans réelle visée pédagogique? Est-ce un enseignement au rabais qui se résout à faire jouer les élèves, abandonnant toute dimension d'effort? Ces doutes, bien naturels, sont levés au-delà de la simple "motivation" des élèves pour les jeux vidéo" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8137 TEC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les maths, c'est bath! / Guillaume Caron in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
[article]
Titre : Les maths, c'est bath! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Duvert, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques Mots-clés : enseignement professionnel processus d'apprentissage abstraction Fibonacci problème manipulation tâche complexe défi web-série jeu de société grandeur estimation jeu travail en groupe esprit critique logique hypothèse syllogisme Complement sur le web : http://mathix.org Sommaire : La construction d'un enseignement pour tous?/
Quelles maths pour la scolarité obligatoire?/
Maths pour tous, maths pour spécialistes/
Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths?/
Écrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire/
Des problèmes pour les élèves en difficultés...et les autres/
Lab'maths, un laboratoire de recherche à l'école/
Manipuler, synthétiser, s'exercer/
Quel est le problème/
Les problèmes Dudu/
Démarches de résolution/
Les jeux de société : une méditation vers l'abstraction/
Des maths autrement/
Ca bucheronne à l'école/
Les jeux en maths/
Le travail mutuel, en groupes/
Textes libres en mathématiques/
Contes, philisophie et mathématiques/
Mathématiques et citoyenneté/
Coïncidences et scénarios conspirationnistes/
La vie des hommes comme sujet d'étude/
Langage et raisonnement
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - 10-57[article] Les maths, c'est bath! [texte imprimé] / Guillaume Caron, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Duvert, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - 10-57
Catégories : M:mathématiques:abstraction en mathématiques Mots-clés : enseignement professionnel processus d'apprentissage abstraction Fibonacci problème manipulation tâche complexe défi web-série jeu de société grandeur estimation jeu travail en groupe esprit critique logique hypothèse syllogisme Complement sur le web : http://mathix.org Sommaire : La construction d'un enseignement pour tous?/
Quelles maths pour la scolarité obligatoire?/
Maths pour tous, maths pour spécialistes/
Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths?/
Écrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire/
Des problèmes pour les élèves en difficultés...et les autres/
Lab'maths, un laboratoire de recherche à l'école/
Manipuler, synthétiser, s'exercer/
Quel est le problème/
Les problèmes Dudu/
Démarches de résolution/
Les jeux de société : une méditation vers l'abstraction/
Des maths autrement/
Ca bucheronne à l'école/
Les jeux en maths/
Le travail mutuel, en groupes/
Textes libres en mathématiques/
Contes, philisophie et mathématiques/
Mathématiques et citoyenneté/
Coïncidences et scénarios conspirationnistes/
La vie des hommes comme sujet d'étude/
Langage et raisonnementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002544 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des pays champions de l'éducation (1) / Cédric Gouverneur in GEO, 427 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Des pays champions de l'éducation (1) : Finlande : L'école sans pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Gouverneur, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 66-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail en groupe autonomie autodiscipline PISA
in GEO > 427 (Septembre 2014) . - 66-84[article] Des pays champions de l'éducation (1) : Finlande : L'école sans pression [texte imprimé] / Cédric Gouverneur, Auteur . - 2014 . - 66-84.
Langues : Français (fre)
in GEO > 427 (Septembre 2014) . - 66-84
Mots-clés : travail en groupe autonomie autodiscipline PISA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000870 91 GEO Périodique Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques / Nicole Rege Colet (2013)
Permalink