Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
73 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
[article]
Titre : Dyscalculie : Derrière un jeu, des apprentissageq! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathoie manipulation jeu
in Le ligueur > 18 (24 septembre 2014) . - 8-9[article] Dyscalculie : Derrière un jeu, des apprentissageq! [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur . - 2014 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 18 (24 septembre 2014) . - 8-9
Mots-clés : Mathoie manipulation jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Facebook et les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur ; Gilles Ernoux, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Les carnets citoyens Importance : 49 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7040-0 Prix : 14.60 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : ami message vie privée intimité argent publicité jeu identité règlement Index. décimale : 30 sociologie Facebook et les réseaux sociaux [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur ; Gilles Ernoux, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 49 p. ; 25 cm. - (Les carnets citoyens) .
ISBN : 978-2-8041-7040-0 : 14.60 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ami message vie privée intimité argent publicité jeu identité règlement Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000770 30 JEU 18058 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Jeu et compétences scolaires : comment enseigner les compétences à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 129 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9530-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu compétence savoir-faire jeu d'apprentissage mobilisation subjectivation secondarisation textualité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Jeu et compétences scolaires : comment enseigner les compétences à l'école ? [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 129 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9530-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu compétence savoir-faire jeu d'apprentissage mobilisation subjectivation secondarisation textualité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3605 371.6 VAN 18547 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4767 159.922 DOSSIER 13990 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? / Jonathan Deval (2017)
Titre : Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jonathan Deval, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 128 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : jeu révision jeu pédagogique jeu éducatif Résumé : Ce TFE est du type dispositif, il s'agit de la création d'un jeu qui permet aux élèves de première année commune de réviser leur cours de mathématiques. Celui-ci se présente sous la forme d'un plateau, comme le jeu de l'oie. Dans ce TFE, je présenterai les règles du jeu, son but, les compétences développées, les prérequis à avoir et, bien sûr, son déroulement. J'ai eu l'occasion de le tester à deux reprises : lors de mon premier stage de troisième année scolaire afin de l'expérimenter et lors de mon second stage afin de peaufiner les derniers détails, notamment rajouter certaines cartes et modifier le plateau de jeu. Pour terminer, j'établirai qu'il s'agit bien d'un jeu pédagogique à partir de la théorie sur le jeu en éducation et qu'il est un atout pour les élèves mais aussi pour les enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Jonathan Deval, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 128 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : jeu révision jeu pédagogique jeu éducatif Résumé : Ce TFE est du type dispositif, il s'agit de la création d'un jeu qui permet aux élèves de première année commune de réviser leur cours de mathématiques. Celui-ci se présente sous la forme d'un plateau, comme le jeu de l'oie. Dans ce TFE, je présenterai les règles du jeu, son but, les compétences développées, les prérequis à avoir et, bien sûr, son déroulement. J'ai eu l'occasion de le tester à deux reprises : lors de mon premier stage de troisième année scolaire afin de l'expérimenter et lors de mon second stage afin de peaufiner les derniers détails, notamment rajouter certaines cartes et modifier le plateau de jeu. Pour terminer, j'établirai qu'il s'agit bien d'un jeu pédagogique à partir de la théorie sur le jeu en éducation et qu'il est un atout pour les élèves mais aussi pour les enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkComment et pourquoi exercer certains homophones grammaticaux à travers le jeu? / Charlotte Petrisot (2016)
PermalinkComment et pourquoi travailler l'orthographe à l'aide du jeu en classe de français? / Lucie Lambert (2015)
PermalinkMorceaux choisis [Jeu] in Virgule, 164 (Juillet-août 2018)
PermalinkPermalink