Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite / Aurélien Palingot (2014)
Titre : Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite : Fonctionnement, utilité et questionnement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélien Palingot, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 85 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement qualifiant échec réussite aide Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le présent travail de fin d’études tente de répondre à des
problèmes qui se présentent lorsque des étudiants issus de
l’enseignement qualifiant entrent à la Haute Ecole, à savoir
les difficultés d’adaptation, mais aussi les dispositifs mis en
oeuvre pour amener ces étudiants à réussir.
Pour trouver des pistes de solutions, rien de tel que de
s’adresser aux principaux intéressés. Dans cette optique,
des étudiants provenant des trois années du baccalauréat à
la HELHa, sur le site de Loverval, furent interrogés à travers
diverses enquêtes.
Ce travail présente donc des résultats visant à déterminer
les principaux types de difficultés que connaissent ces
étudiants et à évaluer l’efficacité des dispositifs d’aide à la
réussite mis en place.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite : Fonctionnement, utilité et questionnement [TFE / Mémoire] / Aurélien Palingot, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse . - 2014 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement qualifiant échec réussite aide Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le présent travail de fin d’études tente de répondre à des
problèmes qui se présentent lorsque des étudiants issus de
l’enseignement qualifiant entrent à la Haute Ecole, à savoir
les difficultés d’adaptation, mais aussi les dispositifs mis en
oeuvre pour amener ces étudiants à réussir.
Pour trouver des pistes de solutions, rien de tel que de
s’adresser aux principaux intéressés. Dans cette optique,
des étudiants provenant des trois années du baccalauréat à
la HELHa, sur le site de Loverval, furent interrogés à travers
diverses enquêtes.
Ce travail présente donc des résultats visant à déterminer
les principaux types de difficultés que connaissent ces
étudiants et à évaluer l’efficacité des dispositifs d’aide à la
réussite mis en place.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / Antoine de la Garanderie (1987)
Titre : Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Editions Année de publication : 1987 Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : G:gestion mentale
P:PédagogieMots-clés : motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite.Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard Editions, 1987 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : G:gestion mentale
P:PédagogieMots-clés : motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4985 37.23 GAR 18800 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 215 - mai-juin 2009 - Réussir sa vie, réussir dans la vie (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 215 - mai-juin 2009 - Réussir sa vie, réussir dans la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Note générale : Thématique du programme de religion "Construire le bonheur" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:séquence pédagogique
P:psychologie:émotions:bonheur
R:religionsMots-clés : bonheur réussite Béatitudes talent [n° ou bulletin] 215 - mai-juin 2009 - Réussir sa vie, réussir dans la vie [texte imprimé] . - 2009.
Thématique du programme de religion "Construire le bonheur"
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:séquence pédagogique
P:psychologie:émotions:bonheur
R:religionsMots-clés : bonheur réussite Béatitudes talent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003289 2 INI Périodique Réserve Archive Disponible Dossier : la confiance / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 271 (Juin 2015)
[article]
Titre : Dossier : la confiance : Un lien fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47[article] Dossier : la confiance : Un lien fondamental [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 30-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47
Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003364 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un enseignement démocratique de masse : Une réalité qui reste à inventer / Marianne Frenay (2007)
Titre : Un enseignement démocratique de masse : Une réalité qui reste à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Frenay, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2007 Autre Editeur : Girsef Importance : 419 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87463-089-7 Note générale : 24/06/08 16370 - Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : effet établissement orientation scolaire ségrégation scolaire réforme pédagogique enseignement technique enseignement professionnel réussite Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Un enseignement démocratique de masse : Une réalité qui reste à inventer [texte imprimé] / Marianne Frenay, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) : [S.l.] : Girsef, 2007 . - 419 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87463-089-7
24/06/08 16370 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : effet établissement orientation scolaire ségrégation scolaire réforme pédagogique enseignement technique enseignement professionnel réussite Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4965 37.2 FRENAY 16370 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les horaires matinaux nuisent aux ados ! / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
PermalinkLa motivation / Fabien Fenouillet (2017)
PermalinkLe passage en secondaire : rupture ou transition ? / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
PermalinkPsychologie différentielle de l'adolescence / Bianka Zazzo (1972)
Permalink