Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle éthique pour les enseignants ? / Eirick Prairat (2015)
Titre : Quelle éthique pour les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 114 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9315-7 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignant:déontologieMots-clés : enseignant éthique morale vertus devoirs déontologie philosophie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Quelle éthique pour les enseignants ? [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2015 . - 114 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9315-7
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant
E:enseignant:déontologieMots-clés : enseignant éthique morale vertus devoirs déontologie philosophie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002744 371.1 PRA 18541 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Comportements non verbaux de l'enseignant : Comment les maîtres enseignent : II / G. De Landsheere (1979)
Titre : Les Comportements non verbaux de l'enseignant : Comment les maîtres enseignent : II Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Landsheere, Auteur ; André Delchambre, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1979 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Importance : 230 p. Format : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0105-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement communication non-verbale gestes intonations mimiques regard inné acquis enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Les Comportements non verbaux de l'enseignant : Comment les maîtres enseignent : II [texte imprimé] / G. De Landsheere, Auteur ; André Delchambre, Auteur . - Paris (France) : Nathan : Bouge (Belgique) : Labor, 1979 . - 230 p. ; ill.
ISBN : 978-2-8259-0105-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportement communication non-verbale gestes intonations mimiques regard inné acquis enseignant Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3831 371.1 DEL 6979 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La gestion de l’autorité de l’enseignant novice / Mélissa Clerbois (2016)
Titre : La gestion de l’autorité de l’enseignant novice Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélissa Clerbois, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité sanction enseignant adolescent Résumé : L’autorité de l’enseignant novice et les sanctions sont primordiales dans notre société actuelle,
dans le but de mener à bien le cursus de l’adolescent. Le professeur se doit de maintenir une
stabilité dans sa classe et une atmosphère positive mais cela n’est pas de tout repos lorsque l’on
débute sa carrière car le type d’élèves que l’enseignant reçoit dans sa classe évolue et n’est pas
similaire chaque année. En cela, ce TFE abordera la mise en place de l’autorité de l’enseignant
lorsqu’il débute sa carrière, les solutions à mettre en place en cas de dérive ainsi que les
sanctions, en liant tout cela au public-classe auquel le professeur doit faire face…ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La gestion de l’autorité de l’enseignant novice [TFE / Mémoire] / Mélissa Clerbois, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 59 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité sanction enseignant adolescent Résumé : L’autorité de l’enseignant novice et les sanctions sont primordiales dans notre société actuelle,
dans le but de mener à bien le cursus de l’adolescent. Le professeur se doit de maintenir une
stabilité dans sa classe et une atmosphère positive mais cela n’est pas de tout repos lorsque l’on
débute sa carrière car le type d’élèves que l’enseignant reçoit dans sa classe évolue et n’est pas
similaire chaque année. En cela, ce TFE abordera la mise en place de l’autorité de l’enseignant
lorsqu’il débute sa carrière, les solutions à mettre en place en cas de dérive ainsi que les
sanctions, en liant tout cela au public-classe auquel le professeur doit faire face…ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le travail de l'enseignant / Isabelle Vinatier (2013)
Titre : Le travail de l'enseignant : Une approche par la didactique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 128 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8223-6 Langues : Français (fre) Catégories : R:relations humaines:communication interpersonnelle Mots-clés : enseignant didactique professionnelle interactions verbales analyse expérience ethnographie communication en classe relation interpersonnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Le travail de l'enseignant : Une approche par la didactique professionnelle [texte imprimé] / Isabelle Vinatier, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 128 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8223-6
Langues : Français (fre)
Catégories : R:relations humaines:communication interpersonnelle Mots-clés : enseignant didactique professionnelle interactions verbales analyse expérience ethnographie communication en classe relation interpersonnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002743 371.1 VIN 18540 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre ? / Jean-Pierre Dopagne in Nouvelle revue pédagogique collège, (Supplément au numéro de mars 2011)
[article]
Titre : Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Dopagne Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrivain enseignant témoignage Résumé : Le premier personnage de théâtre de Jean-Pierre Dopagne était enseignant. Son oeuvre dramatique, qui met en scène peu d'acteurs, explore avec ironie et un humour parfois sombre ce que la relation maître / élève résumait : générations qui s'ignorent, conflits de pouvoir, surdité à l'autre, mais aussi désir de connaissance.
in Nouvelle revue pédagogique collège > (Supplément au numéro de mars 2011) . - p. 8-12[article] Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Dopagne . - 2011 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > (Supplément au numéro de mars 2011) . - p. 8-12
Mots-clés : écrivain enseignant témoignage Résumé : Le premier personnage de théâtre de Jean-Pierre Dopagne était enseignant. Son oeuvre dramatique, qui met en scène peu d'acteurs, explore avec ironie et un humour parfois sombre ce que la relation maître / élève résumait : générations qui s'ignorent, conflits de pouvoir, surdité à l'autre, mais aussi désir de connaissance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7617 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Usiner et ajuster, réfléchir et créer... / Frédéric Leduc in TRACeS de ChanGements, 237 (Septembre & octobre 2018)
PermalinkAutre chose / Philippe Claudel in Nouvelle revue pédagogique collège, (Supplément au numéro de mars 2011)
PermalinkBilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question / Françoise Lantheaume in Cahiers pédagogiques, 483 (septembre 2010)
PermalinkUne charte pour une éthique des inspecteurs pédagogiques / Dominique Momiron in Cahiers pédagogiques, 483 (septembre 2010)
PermalinkLa classe de français / Annie Ernaux in Nouvelle revue pédagogique collège, (Supplément au numéro de mars 2011)
Permalink