Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise de position'




[article]
Titre : Qui est méchant ? [Dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié école exclusion harcèlement moquerie violence prise de position télé-réalité méchanceté champ lexical Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, PHILO) : APPRENDRE À SE POSITIONNER FACE À UN PROBLÈME
Thématiques : argumenter, penser la différence, se questionner sur son identité
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LA TÉLÉ-RÉALITÉ
Thématiques : analyser des médias, argumenter, produire des contenus médias, travailler sur ses émotions
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (FRANÇAIS) : CHAMPS LEXICAUX ET ANTONYMES
Thématiques : chercher à définir, raconter une histoire, travailler sur ses émotionsEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EY-Ibu41Wv [...]
in Philéas et Autobule > 54 (avril-mai 2017)[article] Qui est méchant ? [Dossier pédagogique] [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 54 (avril-mai 2017)
Mots-clés : amitié école exclusion harcèlement moquerie violence prise de position télé-réalité méchanceté champ lexical Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, PHILO) : APPRENDRE À SE POSITIONNER FACE À UN PROBLÈME
Thématiques : argumenter, penser la différence, se questionner sur son identité
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ, ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LA TÉLÉ-RÉALITÉ
Thématiques : analyser des médias, argumenter, produire des contenus médias, travailler sur ses émotions
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (FRANÇAIS) : CHAMPS LEXICAUX ET ANTONYMES
Thématiques : chercher à définir, raconter une histoire, travailler sur ses émotionsEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EY-Ibu41Wv [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5136 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Français pour se qualifier, 5. Ateliers de communication (nouvelle édition) / Christophe Delemazure (2013)
Titre de série : Français pour se qualifier, 5 Titre : Ateliers de communication (nouvelle édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; F. Joiret-Darville ; C. Limmelette ; C. Marion ; Marie Verroken ; Michel Liemans Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Importance : 192 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6697-4 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte explicatif résumé jugement de gout synthèse prise de position nouvelle forum monologue science-fiction publicité délibération dossier littéraire poésie amour romantisme Index. décimale : 804P Manuel de français en professionnel Note de contenu : Séquence 1. Questions d'aujourd'hui (résumer un texte explicatif)
Séquence 2. Des gouts et des couleurs (exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau)
Séquence 3. Pour ou contre ? (rédiger la synthèse d'une controverse)
Séquence 4. Indices de chute (comprendre des nouvelles)
Séquence 5. Place publique (participer à un forum)
Séquence 6. Ce n'est pas dramatique ! (dire un monologue)
Séquence 7. Pour écrire le futur (rédiger le début d'un récit de science-fiction)
Séquence 8. Et le gagnant est... (participer à une délibération sur des publicités)
Séquence 9. En vers et contre tout (contribuer à la rédaction d'un dossier littéraire)Français pour se qualifier, 5. Ateliers de communication (nouvelle édition) [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; F. Joiret-Darville ; C. Limmelette ; C. Marion ; Marie Verroken ; Michel Liemans . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2013 . - 192 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6697-4
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte explicatif résumé jugement de gout synthèse prise de position nouvelle forum monologue science-fiction publicité délibération dossier littéraire poésie amour romantisme Index. décimale : 804P Manuel de français en professionnel Note de contenu : Séquence 1. Questions d'aujourd'hui (résumer un texte explicatif)
Séquence 2. Des gouts et des couleurs (exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau)
Séquence 3. Pour ou contre ? (rédiger la synthèse d'une controverse)
Séquence 4. Indices de chute (comprendre des nouvelles)
Séquence 5. Place publique (participer à un forum)
Séquence 6. Ce n'est pas dramatique ! (dire un monologue)
Séquence 7. Pour écrire le futur (rédiger le début d'un récit de science-fiction)
Séquence 8. Et le gagnant est... (participer à une délibération sur des publicités)
Séquence 9. En vers et contre tout (contribuer à la rédaction d'un dossier littéraire) Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002949 804M FRC 17888 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français pour se qualifier, 5. Documents et synthèses (nouvelle édition) / Christophe Delemazure (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002954 804M FRC 17887 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible