Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
498 - Juin 2012 - Apprendre avec le numérique (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 498 - Juin 2012 - Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Note générale : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique [n° ou bulletin] 498 - Juin 2012 - Apprendre avec le numérique [texte imprimé] . - 2012.
Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007061 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Communication numérique entre écoles et familles en 2020 / Anne Floor in Les parents et l'école, 110 (Mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Communication numérique entre écoles et familles en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Pédagogie:École
Sciences sociales:sociologie:familleMots-clés : numérique communication avec les parents Résumé : "La communication numérique parents-école prend de l'ampleur depuis quelques années, que cela soit par l'intermédiaire des courriers électroniques, des sms, des logiciels pou de plateformes collaboratives. L'arrivée du coronavirus aura accéléré le mouvement. L'UFAPEC a consacré une étude sur le sujet durant toute l'année 2020 et est allée à la rencontre des différentes parties concernées par ces nouveaux modes d'interaction : direction, enseignants, parents, élèves, conseillers techno-pédagogiques... Cette étude s'étend sur plusieurs périodes significatives : avant le confinement, pendant l'interruption des cours et après la rentrée de septembre."
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 7-10[article] Communication numérique entre écoles et familles en 2020 [texte imprimé] / Anne Floor, Auteur . - 2021 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 7-10
Catégories : Communication
Pédagogie:École
Sciences sociales:sociologie:familleMots-clés : numérique communication avec les parents Résumé : "La communication numérique parents-école prend de l'ampleur depuis quelques années, que cela soit par l'intermédiaire des courriers électroniques, des sms, des logiciels pou de plateformes collaboratives. L'arrivée du coronavirus aura accéléré le mouvement. L'UFAPEC a consacré une étude sur le sujet durant toute l'année 2020 et est allée à la rencontre des différentes parties concernées par ces nouveaux modes d'interaction : direction, enseignants, parents, élèves, conseillers techno-pédagogiques... Cette étude s'étend sur plusieurs périodes significatives : avant le confinement, pendant l'interruption des cours et après la rentrée de septembre." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005484 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier Apprendre avec le numérique in Cahiers pédagogiques, 498 (Juin 2012)
[article]
Titre : Dossier Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique
in Cahiers pédagogiques > 498 (Juin 2012) . - p. 10-56[article] Dossier Apprendre avec le numérique [texte imprimé] . - 2012 . - p. 10-56.
Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 498 (Juin 2012) . - p. 10-56
Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007061 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le numérique, tsunami ou simple changement? in Cahiers pédagogiques, 514 (Juin 2014)
[article]
Titre : Le numérique, tsunami ou simple changement? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique
in Cahiers pédagogiques > 514 (Juin 2014) . - p. 9[article] Le numérique, tsunami ou simple changement? [texte imprimé] . - 2014 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 514 (Juin 2014) . - p. 9
Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007055 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pédagogie et numérique / Rémi Thibert in Cahiers pédagogiques, 514 (Juin 2014)
[article]
Titre : Pédagogie et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Thibert Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7 Note générale : La question de savoir s'il faut utiliser le numérique ou pas à l'école n'est plus pertinente, tant le numérique s'est imposé dans tous les pans de la vie. Seulement, entre cette nécessité et une mise en place qui fasse réellement mieux apprendre, les enseignants se retrouvent un peu dépourvus. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique
in Cahiers pédagogiques > 514 (Juin 2014) . - p. 7[article] Pédagogie et numérique [texte imprimé] / Rémi Thibert . - 2014 . - p. 7.
La question de savoir s'il faut utiliser le numérique ou pas à l'école n'est plus pertinente, tant le numérique s'est imposé dans tous les pans de la vie. Seulement, entre cette nécessité et une mise en place qui fasse réellement mieux apprendre, les enseignants se retrouvent un peu dépourvus.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 514 (Juin 2014) . - p. 7
Catégories : Pédagogie Mots-clés : numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007055 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Éduquer avec le numérique / Bruno Devauchelle (2016)
PermalinkNumérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée" ? / Laure Compère in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
Permalink69 - Janvier 2021 - Langues et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues (Bulletin de Recherches et applications) / Sandrine Wachs
PermalinkComment enrichir des notes de cours sur le calcul littéral dans le premier degré avec des apports numériques ? / Marceline Crayon (2017)
PermalinkSociabilités numériques / Julia Velkovska in Textes et documents pour la classe, 1131 (15 décembre 2020)
Permalink