Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compte rendu d'expérience'




Titre de série : Accès français, Manuel 1re/2e Titre : 6. Des résultats d'expérience à communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Chr. Cherdon ; A.M. Dussart ; P. Loubris ; A. Pêtre ; M. Schoonejans Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1996 Importance : 40 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : exposé graphique schéma dépliant touristique compte rendu d'expérience panneau d'exposition Index. décimale : 804M Manuel de français Accès français, Manuel 1re/2e. 6. Des résultats d'expérience à communiquer [texte imprimé] / Chr. Cherdon ; A.M. Dussart ; P. Loubris ; A. Pêtre ; M. Schoonejans . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1996 . - 40 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : exposé graphique schéma dépliant touristique compte rendu d'expérience panneau d'exposition Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001244 804M ACC 15364 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Texto, 1re Titre : Le français en séquences (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Texto Importance : 319 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-822-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes)Texto, 1re. Le français en séquences (2ème édition) [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2003 . - 319 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87127-822-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes) Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002171 804M TEX 16110 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Texto, 2e Titre : 2ème secondaire (4ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck ; Brigitte Louis Mention d'édition : 4e éd. entièrement revue Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2010 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Collection : Texto Importance : 368 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-063-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : se présenter lecture couverture de livre texte poétique écriture texte informatif texte explicatif texte argumentatif énonciation débat dialogue expression orale nouvelle description texte descriptif compte rendu d'expérience témoignage Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : se documenter, gérer et présenter des documents
Séquence 2 : lire pour se construire, découvrir le monde, partager sa lecture et construire du sens
Séquence 3 : écouter les mots, interroger la langue pour mieux la maîtriser
Séquence 4 : écrire des textes pour se dire, produire et reproduire du sens dans un message
Séquence 5 : analyser et traiter des textes informatifs et explicatifs
Séquence 6 : lire, comprendre et écrire des textes argumentatifs pour convaincre
Séquence 7 : prendre la parole et lire des dialogues
Séquence 8 : lire et comprendre des récits, s'exprimer par la narration
Séquence 9 : décrire pour exprimer
Séquence 10 : lire des récits de voyage, écrire et raconter pour témoigner
Texto, 2e. 2ème secondaire (4ème édition) [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck ; Brigitte Louis . - 4e éd. entièrement revue . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2010 . - 368 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87438-063-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : se présenter lecture couverture de livre texte poétique écriture texte informatif texte explicatif texte argumentatif énonciation débat dialogue expression orale nouvelle description texte descriptif compte rendu d'expérience témoignage Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : se documenter, gérer et présenter des documents
Séquence 2 : lire pour se construire, découvrir le monde, partager sa lecture et construire du sens
Séquence 3 : écouter les mots, interroger la langue pour mieux la maîtriser
Séquence 4 : écrire des textes pour se dire, produire et reproduire du sens dans un message
Séquence 5 : analyser et traiter des textes informatifs et explicatifs
Séquence 6 : lire, comprendre et écrire des textes argumentatifs pour convaincre
Séquence 7 : prendre la parole et lire des dialogues
Séquence 8 : lire et comprendre des récits, s'exprimer par la narration
Séquence 9 : décrire pour exprimer
Séquence 10 : lire des récits de voyage, écrire et raconter pour témoigner
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000430 804M TEX 17187 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible