Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'types de texte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'art de lire. Français 5e / Françoise Colmez (1997)
Titre de série : L'art de lire Titre : Français 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1997 Collection : Nouvelle collection L'Art de lire Importance : 319 p. Présentation : couleurs Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028536-4 Note générale : manuel français : 5e = 1er degré secondaire en Belgique Langues : Français (fre) Mots-clés : texte poésie types de récit types de texte roman de chevalerie personnage description mode d'emploi document cartographique carte routière chat Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : 1. Identifier les types de textes
- l'article de dictionnaire : champ sémantique et champ lexical / la page documentaire / le texte narratif / le texte descriptif / le texte argumentatif /
2. S'informer
- Lire une carte / Lire un horaire / Lire un plan / Lire une notice documentaire
3.Expliquer
- Le mode d'emploi / La page explicative / L'explication argumentée / Dossier - les grandes découvertes
4. Lire un récit
- Aller à l'essentiel / le narrateur extérieur au récit / auteur, narrateur, protagoniste
5. Décrire un décor
- La description objective / la description subjective / l'organisation de la description / le point de vue du narrateur / le point de vue du personnage
6. Décrire les personnages
- Le portrait / Le portrait en actes / Le portrait dans le récit / Le point de vue
7. Faire parler des personnages
- La conversation quotidienne / le dialogue dans le théâtre / le dialogue dans le récit
8. Identifier les types de récits
- le récit réaliste / le récit historique / le récit policier / le récit de science-fiction / le récit fantastique
9. Lire un roman de chevalerie (Yvain ou le Chevalier au lion)
10. Lire la poésieL'art de lire. Français 5e [texte imprimé] / Françoise Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas . - Paris : Bordas, 1997 . - 319 p. : couleurs ; 28 cm. - (Nouvelle collection L'Art de lire) .
ISBN : 978-2-04-028536-4
manuel français : 5e = 1er degré secondaire en Belgique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte poésie types de récit types de texte roman de chevalerie personnage description mode d'emploi document cartographique carte routière chat Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : 1. Identifier les types de textes
- l'article de dictionnaire : champ sémantique et champ lexical / la page documentaire / le texte narratif / le texte descriptif / le texte argumentatif /
2. S'informer
- Lire une carte / Lire un horaire / Lire un plan / Lire une notice documentaire
3.Expliquer
- Le mode d'emploi / La page explicative / L'explication argumentée / Dossier - les grandes découvertes
4. Lire un récit
- Aller à l'essentiel / le narrateur extérieur au récit / auteur, narrateur, protagoniste
5. Décrire un décor
- La description objective / la description subjective / l'organisation de la description / le point de vue du narrateur / le point de vue du personnage
6. Décrire les personnages
- Le portrait / Le portrait en actes / Le portrait dans le récit / Le point de vue
7. Faire parler des personnages
- La conversation quotidienne / le dialogue dans le théâtre / le dialogue dans le récit
8. Identifier les types de récits
- le récit réaliste / le récit historique / le récit policier / le récit de science-fiction / le récit fantastique
9. Lire un roman de chevalerie (Yvain ou le Chevalier au lion)
10. Lire la poésieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000097 804ML ART 12166 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Texto, 1re. Le français en séquences (2ème édition) / Jean-Jacques Besson (2003)
Titre de série : Texto, 1re Titre : Le français en séquences (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Texto Importance : 319 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-822-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes)Texto, 1re. Le français en séquences (2ème édition) [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2003 . - 319 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87127-822-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes)Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002171 804M TEX 16110 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible