Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twitter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
11 - 22 februari 2019 - Yep ! Sociaal dankzij sociale media (Bulletin de Zonneland)
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - 22 februari 2019 - Yep ! Sociaal dankzij sociale media Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 8 p. Présentation : ill. en coul. Format : 39 cm Langues : Néerlandais (dut) Catégories : I:internet Mots-clés : sociale media Facebook Twitter Instagram YouTube snapchat [n° ou bulletin] 11 - 22 februari 2019 - Yep ! Sociaal dankzij sociale media [texte imprimé] . - 2019 . - 8 p. : ill. en coul. ; 39 cm.
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : I:internet Mots-clés : sociale media Facebook Twitter Instagram YouTube snapchat Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002727 YEP Périodique Bibliothèque principale Langues Disponible Des collectifs enseignants connectés [Dossier] / Régis Forgione in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Des collectifs enseignants connectés [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Forgione ; Fabien Hobart ; Jean-Philippe Maitre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : communauté d'enseignants Facebook Twitter réseaux sociaux formation identité professionnelle numérique enseignement
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-57[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier] [texte imprimé] / Régis Forgione ; Fabien Hobart ; Jean-Philippe Maitre . - 2018 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-57
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : communauté d'enseignants Facebook Twitter réseaux sociaux formation identité professionnelle numérique enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001481 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner autrement avec le numérique / Sami Cherif (2017)
Titre : Enseigner autrement avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boite à outils du professeur Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076537-9 Langues : Français (fre) Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Enseigner autrement avec le numérique [texte imprimé] / Sami Cherif ; Geoffrey Gekiere . - Paris (France) : Dunod, 2017 . - 192 p. : ill. ; 24 cm. - (La boite à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-076537-9
Langues : Français (fre)
Catégories : G:géographie
M:mathématiques
P:Pédagogie:TICE
P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
S:scienceMots-clés : TNI tableau numérique interactif ENT espace numérique de travail manuel numérique tablette audioguide BYOD veille recherche d'information logithèque stockage groupe de travail dyslexie centre de documentation évaluation diaporama tableur débat pad collaboratif mur collaboratif chronologie interactive cartes mentales mindmapping Framindmap visite virtuelle éducation aux médias webradio journal scolaire web documentaire story maps blog réseaux sociaux Twitter cartographie numérique GPS:e-learning classe virtuelle 3D réalité virtuelle réalité augmentée codage Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le numérique, bien qu’au cœur de multiples réformes et présent dans les discours de nombreux professeurs, reste une notion confuse et imprécise pour beaucoup. Cette boîte à outil du professeur Enseigner autrement avec le numérique a pour objectif de vous guider dans la création de cours et de vous aider dans l’utilisation du numérique à l’école. Elle vous fournit la description de nombreux outils, des utilisations possibles du numérique pendant les cours et hors de la classe, et vous propose également des mises en situation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6413 371.6 CHE 18946 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner / Nicolas Rocher (2018)
Titre : Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rocher Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2018 Collection : Agir Importance : 238 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04444-0 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéHistoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner [texte imprimé] / Nicolas Rocher . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 238 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04444-0
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003636 9 ROC 003636 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1208 (Mai 2018)
[article]
Titre : Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] : Les neurosciences expliquent pourquoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat ; Maxime Gé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-79 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
P:psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction smartphone tablette écrans réseaux sociaux snapchat whatsapp amazon tinder netflix Youtube Instagram Twitter Buzzfeed Google News Résumé : "Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : derrière le succès des Google, Amazon et autres Facebook se cachent des applications conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains ressorts évolutifs de l'homme... et notre cerveau adore ça ! Tellement que certains s'inquiètent : l'homme peut-il reprendre le contrôle de son temps de cerveau disponible ? Ou est-il trop tard ?..."
in science & vie > 1208 (Mai 2018) . - p. 62-79[article] Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] : Les neurosciences expliquent pourquoi [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat ; Maxime Gé . - 2018 . - p. 62-79.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1208 (Mai 2018) . - p. 62-79
Catégories : I:internet
P:psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction smartphone tablette écrans réseaux sociaux snapchat whatsapp amazon tinder netflix Youtube Instagram Twitter Buzzfeed Google News Résumé : "Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : derrière le succès des Google, Amazon et autres Facebook se cachent des applications conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains ressorts évolutifs de l'homme... et notre cerveau adore ça ! Tellement que certains s'inquiètent : l'homme peut-il reprendre le contrôle de son temps de cerveau disponible ? Ou est-il trop tard ?..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8161 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les twitclasses à l'heure de la twictée... La dictée 2.0 / Samira Lkoutbi in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
Permalink