Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4461 | 91 G.E.O. 67 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3644 | 91 G.E.O. 65 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
1115 - 15 mai 2018 - Des villes & des hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
74 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Culture:Arts Géographie Histoire L:Littérature Sciences
|
Mots-clés : |
mondialisation inégalités urbanisation Paris science-fiction graffiti architecture |
Note de contenu : |
- "L'urbain n'est pas la ville" Interview de Thierry Paquot
- Les villes mondiales, génératrices d'inégalités / Marie-Fleur Albecker
- Le projet Grand Paris / Lise Bourdeau-Lepage
- Enjeux et défis de la "politique de la ville" / Maurice Blanc
- La ville, quel roman / Catherine Bernié-Boissard
- Mythologies urbaines du roman policier / Natacha Levet
- La bd, creuset des imaginaires urbains / Aymeric Landot
- L'utopie des villes / Jean-Luc Gautero
- L'art urbain et la politique publique / Stéphanie Lemoine
- Graffiti général / Stéphanie Lemoine
- L'art dans la ville / Christian Hottin
- L'architecture de la culture / Christian Hottin
- Smart city, un imaginaire urbain / Michel Lussault
- Les matériaux en architecture / Kerim Salom |
[n° ou bulletin]
1115 - 15 mai 2018 - Des villes & des hommes [texte imprimé] . - 2018 . - 74 p. : ill. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Culture:Arts Géographie Histoire L:Littérature Sciences
|
Mots-clés : |
mondialisation inégalités urbanisation Paris science-fiction graffiti architecture |
Note de contenu : |
- "L'urbain n'est pas la ville" Interview de Thierry Paquot
- Les villes mondiales, génératrices d'inégalités / Marie-Fleur Albecker
- Le projet Grand Paris / Lise Bourdeau-Lepage
- Enjeux et défis de la "politique de la ville" / Maurice Blanc
- La ville, quel roman / Catherine Bernié-Boissard
- Mythologies urbaines du roman policier / Natacha Levet
- La bd, creuset des imaginaires urbains / Aymeric Landot
- L'utopie des villes / Jean-Luc Gautero
- L'art urbain et la politique publique / Stéphanie Lemoine
- Graffiti général / Stéphanie Lemoine
- L'art dans la ville / Christian Hottin
- L'architecture de la culture / Christian Hottin
- Smart city, un imaginaire urbain / Michel Lussault
- Les matériaux en architecture / Kerim Salom |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000070 | TDC | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001343 | 94 HIS | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
Titre : |
52 activités numériques à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Gilger |
Editeur : |
Chambéry : Génération 5 |
Importance : |
132 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
32 cm (classeur) |
Accompagnement : |
cd-rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36246-118-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:Langue française Géographie Histoire Mathématiques Sciences Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
TICE classe numérique équipement numérique ENT |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Activités en Français:
- Placer les accents dans un texte
- Lire, mémoriser, mettre en page et oraliser un poème
- Remettre une phrase ou un texte dans l'ordre
- Repérer et conjuguer les verbes
- Séparer les mots dans un texte
- Utiliser un correcteur orthographique
- Retrouver les mots intrus
- Dire ou lire un texte
- comprendre et répondre à une consigne orale
- Identifier, manipuler et classer les compléments de phrase
- Écrire des lettres, mots, phrases ou textes avec une synthèse vocale
- Savoir ponctuer un texte
- Retrouver les lettres ou les syllabes manquantes
- Ecrire un mini-livre
- Ponctuer un dialogue
- Lire et comprendre des œuvres littéraires
- Utiliser des dictionnaires en ligne
- Replacer les verbes d'action dans une recette
- Écrire une bande dessinée
- Faire une dictée numérique en autonomie
- Écrire des enquêtes de l'Inspecteur Lafouine
- Marquer le pluriel des noms, des adjectifs et des verbes
- Participer à une écriture collaborative
- Comprendre un texte documentaire et faire preuve d'esprit critique
- Mieux lire et comprendre des textes
Enseignement moral et civique :
- mettre en oeuvre une charge d'usage du numérique dans l'école
- communiquer et publier sur le web
- adopter une attitude responsable
Mathématiques:
- Connaitre les tables de multiplication
- S’entraîner à calculer mentalement
- Trouver les 11 patrons du cube
- Comprendre la valeur positionnelle des chiffres dans un nombre
- Coder un déplacement
- Suivre un programme de construction
Géographie:
- Connaitre les pays de l'Union Européenne
- Connaitre des éléments sur la géographie de la France
- Comprendre l'inégale répartition des hommes sur la Terre
- S'orienter et comprendre le patrimoine de sa ville
Histoire:
- Élaborer une trace écrite en histoire
- Comprendre pourquoi le 14 juillet est un jour férié (en France)
- Mieux comprendre la première guerre mondiale
Anglais:
- Connaitre les nombres de 0 à 20
Arts:
- Réaliser une caricature
- Construire un parcours culturel
- Réaliser une oeuvre abstraite
Sciences et technologie:
- Connaitre les éléments de l'ordinateur et leurs fonctions
- Acquérir les notions sur l'alimentation
- Mettre en oeuvre une démarche expérimentale
- Effectuer des pesées avec une balance Roberval
- Réaliser des circuits électriques
|
En ligne : |
http://classetice.fr/ |
52 activités numériques à l'école [texte imprimé] / Christophe Gilger . - Chambéry : Génération 5, [s.d.] . - 132 p. : ill. ; 32 cm (classeur) + cd-rom. ISBN : 978-2-36246-118-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:Langue française Géographie Histoire Mathématiques Sciences Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
TICE classe numérique équipement numérique ENT |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Activités en Français:
- Placer les accents dans un texte
- Lire, mémoriser, mettre en page et oraliser un poème
- Remettre une phrase ou un texte dans l'ordre
- Repérer et conjuguer les verbes
- Séparer les mots dans un texte
- Utiliser un correcteur orthographique
- Retrouver les mots intrus
- Dire ou lire un texte
- comprendre et répondre à une consigne orale
- Identifier, manipuler et classer les compléments de phrase
- Écrire des lettres, mots, phrases ou textes avec une synthèse vocale
- Savoir ponctuer un texte
- Retrouver les lettres ou les syllabes manquantes
- Ecrire un mini-livre
- Ponctuer un dialogue
- Lire et comprendre des œuvres littéraires
- Utiliser des dictionnaires en ligne
- Replacer les verbes d'action dans une recette
- Écrire une bande dessinée
- Faire une dictée numérique en autonomie
- Écrire des enquêtes de l'Inspecteur Lafouine
- Marquer le pluriel des noms, des adjectifs et des verbes
- Participer à une écriture collaborative
- Comprendre un texte documentaire et faire preuve d'esprit critique
- Mieux lire et comprendre des textes
Enseignement moral et civique :
- mettre en oeuvre une charge d'usage du numérique dans l'école
- communiquer et publier sur le web
- adopter une attitude responsable
Mathématiques:
- Connaitre les tables de multiplication
- S’entraîner à calculer mentalement
- Trouver les 11 patrons du cube
- Comprendre la valeur positionnelle des chiffres dans un nombre
- Coder un déplacement
- Suivre un programme de construction
Géographie:
- Connaitre les pays de l'Union Européenne
- Connaitre des éléments sur la géographie de la France
- Comprendre l'inégale répartition des hommes sur la Terre
- S'orienter et comprendre le patrimoine de sa ville
Histoire:
- Élaborer une trace écrite en histoire
- Comprendre pourquoi le 14 juillet est un jour férié (en France)
- Mieux comprendre la première guerre mondiale
Anglais:
- Connaitre les nombres de 0 à 20
Arts:
- Réaliser une caricature
- Construire un parcours culturel
- Réaliser une oeuvre abstraite
Sciences et technologie:
- Connaitre les éléments de l'ordinateur et leurs fonctions
- Acquérir les notions sur l'alimentation
- Mettre en oeuvre une démarche expérimentale
- Effectuer des pesées avec une balance Roberval
- Réaliser des circuits électriques
|
En ligne : |
http://classetice.fr/ |
|  |
Exemplaires (1)
|
6631 | 371.6 GIL 6631 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2002)
Permalink
Permalink

(2002)
Permalink