Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'whatsapp'




Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation / Montserrat Santin in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-37 Langues : Français (fre) Catégories : FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation."
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37[article] Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation [texte imprimé] / Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur . - 2020 . - p. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
Catégories : FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1208 (Mai 2018)
[article]
Titre : Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] : Les neurosciences expliquent pourquoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat ; Maxime Gé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-79 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique:Internet
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction smartphone tablette écrans réseaux sociaux snapchat whatsapp amazon tinder netflix Youtube Instagram Twitter Buzzfeed Google News Résumé : "Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : derrière le succès des Google, Amazon et autres Facebook se cachent des applications conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains ressorts évolutifs de l'homme... et notre cerveau adore ça ! Tellement que certains s'inquiètent : l'homme peut-il reprendre le contrôle de son temps de cerveau disponible ? Ou est-il trop tard ?..."
in science & vie > 1208 (Mai 2018) . - p. 62-79[article] Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore [Dossier] : Les neurosciences expliquent pourquoi [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat ; Maxime Gé . - 2018 . - p. 62-79.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1208 (Mai 2018) . - p. 62-79
Catégories : Informatique:Internet
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction smartphone tablette écrans réseaux sociaux snapchat whatsapp amazon tinder netflix Youtube Instagram Twitter Buzzfeed Google News Résumé : "Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : derrière le succès des Google, Amazon et autres Facebook se cachent des applications conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains ressorts évolutifs de l'homme... et notre cerveau adore ça ! Tellement que certains s'inquiètent : l'homme peut-il reprendre le contrôle de son temps de cerveau disponible ? Ou est-il trop tard ?..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8161 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Les nouveaux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : instagram printerest wechat whatsapp snapchat
in Athéna > 310 (Avril 2015) . - 28-31[article] Les nouveaux réseaux sociaux [texte imprimé] / Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur . - 2015 . - 28-31.
Langues : Français (fre)
in Athéna > 310 (Avril 2015) . - 28-31
Mots-clés : instagram printerest wechat whatsapp snapchat Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire