Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mardi 19 septembre de 13h15 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
235 - mars & avril 2018 - Neurosciences. Aux électrodes, citoyens ! [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8074 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
N:neuropédagogie P:psychologie:neurosciences P:psychopédagogie
|
Note de contenu : |
- Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faire |
[n° ou bulletin]
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
N:neuropédagogie P:psychologie:neurosciences P:psychopédagogie
|
Note de contenu : |
- Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faire |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005162 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
8 - Neuroéducation : Mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie:neurosciences
|
[n° ou bulletin]
8 - Neuroéducation : Mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006677 | INN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2020)
Titre : |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson |
Editeur : |
Paris [France] : Odile Jacob |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-5150-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie:mémoire P:psychologie:neurosciences Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris (France) : Odile Jacob, 2020 . - 255 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie:mémoire P:psychologie:neurosciences Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006697 | 37.23 MAS 006697 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003468 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2010)
Permalink

(2019)
Permalink

(2019)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink