Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réseaux sociaux (Internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tourisme 3.0 : se connecter au monde ? / Laurence Muguet in GEO Ado, 173 (juillet 2017)
[article]
Titre : Tourisme 3.0 : se connecter au monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-31 Langues : Français (fre) Catégories : T:tourisme Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Résumé : "Le tourisme choisit se destination et son vol sur internet, avant d'y poster ses photos. mais ce voyageur ultraconnecté prend-il le temps de rencontrer les habitants ?"
in GEO Ado > 173 (juillet 2017) . - p. 22-31[article] Tourisme 3.0 : se connecter au monde ? [texte imprimé] / Laurence Muguet . - 2017 . - p. 22-31.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > 173 (juillet 2017) . - p. 22-31
Catégories : T:tourisme Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Résumé : "Le tourisme choisit se destination et son vol sur internet, avant d'y poster ses photos. mais ce voyageur ultraconnecté prend-il le temps de rencontrer les habitants ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005630 GEO 005630 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Génération internet : Smartphone omniprésent, inquiétude au tournant ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 137 (Mars 2019)
[article]
Titre : Génération internet : Smartphone omniprésent, inquiétude au tournant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet:Dépendance à Internet
P:psychologie:adolescenceMots-clés : smartphone Réseaux sociaux (Internet) addiction aux écrans
in Entrées libres > 137 (Mars 2019) . - p. 16-17[article] Génération internet : Smartphone omniprésent, inquiétude au tournant ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 137 (Mars 2019) . - p. 16-17
Catégories : I:internet:Dépendance à Internet
P:psychologie:adolescenceMots-clés : smartphone Réseaux sociaux (Internet) addiction aux écrans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002964 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Clubhouse. The new social media app everybody's talking about ! in Team, Volume 27 (April/May 2021)
[article]
Titre : Clubhouse. The new social media app everybody's talking about ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Language focus : Phrasal verbs for communication Langues : Anglais (eng) Catégories : L:langue:anglais Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet)
in Team > Volume 27 (April/May 2021) . - p. 10-11[article] Clubhouse. The new social media app everybody's talking about ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-11.
Language focus : Phrasal verbs for communication
Langues : Anglais (eng)
in Team > Volume 27 (April/May 2021) . - p. 10-11
Catégories : L:langue:anglais Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005658 TEA Périodique Bibliothèque principale Langues Disponible L'emprise des écrans / Albin Leroy-Giraud in Sciences Humaines, 300 (février 2018)
[article]
Titre : L'emprise des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Albin Leroy-Giraud Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-61 Note générale : Issu du dossier "Comment va le monde ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) smartphones écrans
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 60-61[article] L'emprise des écrans [texte imprimé] / Albin Leroy-Giraud . - 2018 . - p. 60-61.
Issu du dossier "Comment va le monde ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 60-61
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) smartphones écrans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7549 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner / Nicolas Rocher (2018)
Titre : Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rocher Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2018 Collection : Agir Importance : 238 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04444-0 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéHistoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner [texte imprimé] / Nicolas Rocher . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 238 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04444-0
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003636 9 ROC 003636 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible