Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'papyrus de Rhind'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Galaxie Math 6 : Cahier de l'élève - 6A / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 6 : Cahier de l'élève - 6A Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2012 Collection : Galaxie math Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6340-9 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : durée temps chronomètre calendrier heure jour chiffre romain multiplication géométrie Mondrian parallèle perpendiculaire translation plan papyrus de Rhind puissance exposant système solaire galaxie grand nombre losange aire trapèze fraction équivalente fraction décimaux abaque grandeur mesure agraire solide volume développement simplification fraction dénominateur PGCD PPCM prix symétrie axe carré cercle multiple diviseur nombre premier polygone triangle angle rose des vents partages inégaux estimation priorité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Galaxie Math 6 : Cahier de l'élève - 6A [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2012 . - 102 p. : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-6340-9
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16843 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGalaxie Math 6 : Manuel - 6 / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 6 : Manuel - 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2012 Collection : Galaxie math Importance : 166 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6338-6 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : durée temps chronomètre calendrier heure jour chiffre romain multiplication géométrie Mondrian parallèle perpendiculaire translation plan papyrus de Rhind puissance exposant système solaire galaxie grand nombre losange aire trapèze fraction équivalente fraction décimaux abaque grandeur mesure agraire solide volume développement simplification fraction dénominateur PGCD PPCM prix symétrie axe carré cercle multiple diviseur nombre premier polygone triangle angle rose des vents partages inégaux estimation priorité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Galaxie Math 6 : Manuel - 6 [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2012 . - 166 p. : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-6338-6
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16844 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt