Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stella Baruk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' âge du capitaine : de l' erreur en mathématiques / Stella Baruk
Titre : L' âge du capitaine : de l' erreur en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : 1992 Importance : 355 p. Présentation : (br.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-018301-7 Mots-clés : mathématique erreur Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7800 L' âge du capitaine : de l' erreur en mathématiques [texte imprimé] / Stella Baruk, . - Paris : Editions du Seuil, 1992 . - 355 p. : (br.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-02-018301-7
Mots-clés : mathématique erreur Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8375 RESERVE 51.1 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtC'est à dire en mathématiques ou ailleurs / Stella Baruk
Titre : C'est à dire en mathématiques ou ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1993 Importance : 265 p. Présentation : (br.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-019990-2 Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7840 C'est à dire en mathématiques ou ailleurs [texte imprimé] / Stella Baruk, . - Paris : Ed. du Seuil, 1993 . - 265 p. : (br.).
ISBN : 978-2-02-019990-2
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7840 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8416 RESERVE 51.1 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9677 Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, . - [Paris] : Magnard, 1997 . - 248 p. : (br.) ; 25 cm + ill.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71956-9
Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9677 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10313 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 2002 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - [Paris] : Magnard, 2002 . - 248 p. : (br.) ; 25 cm + ill.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71956-9
Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005219 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleComptes pour petits et grands : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondés sur la langue et le sens ; vol.2 / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondés sur la langue et le sens ; vol.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Editeur : Paris : Editions Magnard Année de publication : 2003 Importance : 352 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71990-3 Mots-clés : compte apprentissage opération calcul problème langue sens addition somme retenue multiplication table zéro relation ordre soustraction différence Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1517 Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondés sur la langue et le sens ; vol.2 [texte imprimé] / Stella Baruk, . - Paris : Editions Magnard, 2003 . - 352 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-210-71990-3
Mots-clés : compte apprentissage opération calcul problème langue sens addition somme retenue multiplication table zéro relation ordre soustraction différence Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1517 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15130 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDico de mathématiques : collège et CM2 / Stella Baruk
PermalinkDictionnaire de mathématiques élémentaires : Pédagogie, Langue, Méthode, Exemples, Etymologie, Histoire, Curiosités / Stella Baruk
PermalinkEchec et maths / Stella Baruk
PermalinkMes premières mathématiques avec Némo et Mila : CP / Stella Baruk
PermalinkMes premières mathématiques avec Némo et Mila : CP ; guide du maître / Stella Baruk
PermalinkSi 7 = 0 : Quelles mathématiques pour l' école ? / Stella Baruk
Permalink