Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture des nombres'




Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9677 Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, . - [Paris] : Magnard, 1997 . - 248 p. : (br.) ; 25 cm + ill.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71956-9
Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9677 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10313 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 2002 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Comptes pour petits et grands : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - [Paris] : Magnard, 2002 . - 248 p. : (br.) ; 25 cm + ill.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71956-9
Mots-clés : nombre numération écriture des nombres Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans ce guide Magnard, c'est un savoir " lire/écrire " rendant cohérentes les relations existant entre langues, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Note de contenu : CHAPITRE 1 (GRANDS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION
- Qu'est-ce qu'un nombre ?
- Ce qu'est et ce que n'est pas un nombre en mathématiques
- Ce que sont les diverses façons d'exprimer les nombres
CHAPITRE 1 (PETITS) : LE NOMBRE, LES NOMBRES EN QUESTION/REPONSES
- Fonctions cardinales et ordinales de la langue numérale
- Nature et fonction de la langue numérale cardinale
CHAPITRE 2 (GRANDS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Faire converger les composantes de a notion de nombre
- Nombres-de : monstrations, matérialisations
- Nombres : représentations
- Les lectures/écritures
CHAPITRE 2 (PETITS) : AVANT-DIX : AUTOUR DE CINQ
- Le cinq
- Cinq, six, sept
- Cinq, quatre, trois
CHAPITRE 3 (GRANDS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 3 (PETITS) : AVANT-DIX : LES EXTRÊMES
- Huit, neuf
- Deux, un
CHAPITRE 4 (GRANDS) : Où il est temps de souffler un peu
- Où nous en sommes
- Convergences des significations, importance de la notion d'organisation
- La question du zéro
- La question des opérations
- La question des "problèmes"
CHAPITRE 4 (PETITS)
- Révisions
CHAPITRE 5 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Mémoire et et signes
- Reconnaitre pour connaître
CHAPITRE 5 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Trente et quelques
- Quarante, cinquante, soixante et quelque
CHAPITRE 6 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- La descente sur vingt
- On rencontre l'écriture de dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 6 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- L'arrivée sur vingt, puis dix
- Les cachottiers
CHAPITRE 7 (GRANDS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 7 (PETITS) : PAUSE
- Analyser ce qu'on sait lire et écrire
- Compter
CHAPITRE 8 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Quelques faits de langue
- On ne change pas une langue par décret
- Il suffit d'avoir plusieurs cordes à son arc
CHAPITRE 8 (PETITS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A DEUX CHIFFRES
- Soixante-dix
- Quatre-vingts, quatre-vingt-dix
CHAPITRE 9 (GRANDS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
CHAPITRE 9 (PETITS) : AVANT DE POURSUIVRE, DEUX MISES AU POINT
- Unité, mot multiple
- Abstrait-concret
CHAPITRE 10 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
- L'amorce d'un système
- Donner ou non la voix, pour mettre sur la voie
- De l'intérêt d'être à sa place
CHAPITRE 10 (PETITS) : LIRE-ECRIRE DES NOMBRES A TROIS CHIFFRES
CHAPITRE 11 (GRANDS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Ecrire
CHAPITRE 11 (PETITS) : LIRE/ECRIRE N'IMPORTE QUEL NOMBRE
- Lire
- Comprendre
- Lire-écrire
- Se tromper
- Maîtriser la langue et le sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005219 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Les tables d'addition Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul mental écriture des nombres Résumé : Ce dossier comporte 9 fiches d’exercices, de difficulté progressive, visant à travailler le calcul mental et l’écriture des nombres (jusqu’à 20). Pour chaque opération proposée, l’élève doit effectuer l’addition dans sa tête et reporter le résultat en lettres dans les cases prévues à cet effet. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3202
in La Classe > 234 (Décembre 2012) . - p. 38-47[article] Les tables d'addition [texte imprimé] / Anne Jullig . - 2012 . - p. 38-47.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 234 (Décembre 2012) . - p. 38-47
Mots-clés : calcul mental écriture des nombres Résumé : Ce dossier comporte 9 fiches d’exercices, de difficulté progressive, visant à travailler le calcul mental et l’écriture des nombres (jusqu’à 20). Pour chaque opération proposée, l’élève doit effectuer l’addition dans sa tête et reporter le résultat en lettres dans les cases prévues à cet effet. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3202 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20366 ArchivesCLA 234 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
Titre : J'apprends les maths CE1 [programmes 2016] : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur ; Florence Suire, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : J'apprends les maths Importance : 163 p.- [11] pl. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 mémo (20 p. ; 26 cm) repris sous 19127 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3473-9 Mots-clés : Addition Angle droit Calcul Mental Carré Centimètre Commutativité Comparaison Cube Cylindre Double Ecriture des Nombres Heure Kilomètre Masse Mètre monnaie Multiplication Numération Décimale Partage pavé droit Polygone Quadrilatère Rectangle regroupement Solide Soustraction Symétrie Table de 3 Table de 4 Table de 5 Table de Multiplication Temps Tétraèdre Triangle Triangle Rectangle Unité de longueur quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2748 J'apprends les maths CE1 [programmes 2016] : fichier de l'élève [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur ; Florence Suire, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, 2016 . - 163 p.- [11] pl. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 mémo (20 p. ; 26 cm) repris sous 19127. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3473-9
Mots-clés : Addition Angle droit Calcul Mental Carré Centimètre Commutativité Comparaison Cube Cylindre Double Ecriture des Nombres Heure Kilomètre Masse Mètre monnaie Multiplication Numération Décimale Partage pavé droit Polygone Quadrilatère Rectangle regroupement Solide Soustraction Symétrie Table de 3 Table de 4 Table de 5 Table de Multiplication Temps Tétraèdre Triangle Triangle Rectangle Unité de longueur quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2748 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19126 51.3 JAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt