Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'récit de fiction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Objectif français pour se qualifier, 5. Activités de communication / Christophe Delemazure ; Michel Duvivier ; Alix Francise (2016)
Titre de série : Objectif français pour se qualifier, 5 Titre : Activités de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; Michel Duvivier ; Alix Francise Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2016 Importance : 272 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8061-1 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte informatif résumé nouvelle amplification expériences culturelles forum parodie récit de fiction portefeuille de documents numériques recherche internet lettre d'opinion monologue de théâtre poème anaphore personnage Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : résumer un texte informatif
Séquence 2 : amplifier une nouvelle
Séquence 3 : garder des traces de ses expériences culturelles
Séquence 4 : participer a un forum
Séquence 5 : réaliser une parodie
Séquence 6 : rendre compte de sa rencontre avec un récit de fiction
Séquence 7 : réaliser un portefeuille de documents numériques
Séquence 8 : écrire une lettre d'opinion dans un courrier des lecteurs
Séquence 9 : lire un roman complet et faire part de sa lecture en réalisant un diaporama
Séquence 10 : composer un poème à partir de poèmes existants
Séquence 11 : résumer un texte informatif
Séquence 12 : présenter oralement une réponse synthétique
Entrainement
- Anaphores
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Prendre la parole en public
- Relations sémantiques
- RésumerObjectif français pour se qualifier, 5. Activités de communication [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Michel Duvivier ; Alix Francise . - 1ère édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2016 . - 272 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8061-1
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte informatif résumé nouvelle amplification expériences culturelles forum parodie récit de fiction portefeuille de documents numériques recherche internet lettre d'opinion monologue de théâtre poème anaphore personnage Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : résumer un texte informatif
Séquence 2 : amplifier une nouvelle
Séquence 3 : garder des traces de ses expériences culturelles
Séquence 4 : participer a un forum
Séquence 5 : réaliser une parodie
Séquence 6 : rendre compte de sa rencontre avec un récit de fiction
Séquence 7 : réaliser un portefeuille de documents numériques
Séquence 8 : écrire une lettre d'opinion dans un courrier des lecteurs
Séquence 9 : lire un roman complet et faire part de sa lecture en réalisant un diaporama
Séquence 10 : composer un poème à partir de poèmes existants
Séquence 11 : résumer un texte informatif
Séquence 12 : présenter oralement une réponse synthétique
Entrainement
- Anaphores
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Prendre la parole en public
- Relations sémantiques
- RésumerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3620 804M OBJ 18562 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, Français 2e secondaire. Cahier d'activités / Violaine Lejeune (2017)
Titre de série : Parcours & moi, Français 2e secondaire Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lejeune ; Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Sophie Samain Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2017 Importance : 240 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-674-9 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : texte informatif fable récit de fiction implicite compte-rendu critique de lecture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Aux frontières du réel"(texte informatif) : lire et comprendre des textes informatifs / faire la différence entre réalité et fiction / consulter des documents et en vérifier la source / t'inspirer de documents informatifs pour rédiger des passages descriptifs dans une histoire inventée / comprendre et utiliser l'origine des mots pour en dégager le sens / utiliser le mot juste pour transmettre des informations
Tâche finale : réaliser une affiche informative pour partager des connaissances à propos d'un sujet donné
- Parcours "Et si nous fabulions" (fable) : découvrir le genre de la fable et les différentes intentions du fabuliste / découvrir et t'approprier les caractéristiques formelles de la fable / travailler le sens du texte pour découvrir ou comprendre la morale qu'il délivre / travailler oralement ce genre de texte, en respectant les caractéristiques qui le composent
Tâche : composer une courte fable selon les règles de l'art
- Parcours "Plongeons dans l'imaginaire (fantasy) : découvrir le genre "fantasy" / s'interroger sur la cohérence d'une suite par rapport à un texte source / repérer les modes et les temps de conjugaison dans le récit et apprendre à les utiliser / repérer et employer les compléments circonstanciels de phrase de manière adéquate / repérer les caractéristiques du dialogue dans un récit
Tâche finale : écrire une suite passionnante d'un récit de fantasy
- Parcours "Lire entre les lignes" (implicite) : découvrir et utiliser les notions d'explicite et d'implicite / émettre des hypothèses sur les non-dits d'un document (visuel ou textuel) / découvrir différents procédés utilisés par un(e) auteur(e) pour introduire des non-dits dans un texte narratif / utiliser ces procédés pour décoder l'implicite dans un texte narratif
Tâche finale : lire un texte narratif afin d'y repérer tous les non-dits et d'émettre des hypothèses sur leurs significations ainsi que de réaliser un court texte et/ou une affiche publicitaire contenant des éléments implicites
- Parcours "Lectures 'en-chaînées'" (compte rendu critique de lecture) : définir, énoncer et reconnaître les caractéristiques d'un compte rendu critique de lecture / rédiger chaque partie constituant un compte-rendu critique en respectant les règles du type de texte concerné / juger un texte narratif en se basant sur des critères de jugement propres à ce genre de texte
Tâche finale : présenter un compte rendu critique de lecture sous la forme d'un article de blog et/ou de composer une critique littéraire et de la présenter oralement à la manière d'un booktubeurParcours & moi, Français 2e secondaire. Cahier d'activités [texte imprimé] / Violaine Lejeune ; Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Sophie Samain . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2017 . - 240 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-674-9
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : texte informatif fable récit de fiction implicite compte-rendu critique de lecture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Aux frontières du réel"(texte informatif) : lire et comprendre des textes informatifs / faire la différence entre réalité et fiction / consulter des documents et en vérifier la source / t'inspirer de documents informatifs pour rédiger des passages descriptifs dans une histoire inventée / comprendre et utiliser l'origine des mots pour en dégager le sens / utiliser le mot juste pour transmettre des informations
Tâche finale : réaliser une affiche informative pour partager des connaissances à propos d'un sujet donné
- Parcours "Et si nous fabulions" (fable) : découvrir le genre de la fable et les différentes intentions du fabuliste / découvrir et t'approprier les caractéristiques formelles de la fable / travailler le sens du texte pour découvrir ou comprendre la morale qu'il délivre / travailler oralement ce genre de texte, en respectant les caractéristiques qui le composent
Tâche : composer une courte fable selon les règles de l'art
- Parcours "Plongeons dans l'imaginaire (fantasy) : découvrir le genre "fantasy" / s'interroger sur la cohérence d'une suite par rapport à un texte source / repérer les modes et les temps de conjugaison dans le récit et apprendre à les utiliser / repérer et employer les compléments circonstanciels de phrase de manière adéquate / repérer les caractéristiques du dialogue dans un récit
Tâche finale : écrire une suite passionnante d'un récit de fantasy
- Parcours "Lire entre les lignes" (implicite) : découvrir et utiliser les notions d'explicite et d'implicite / émettre des hypothèses sur les non-dits d'un document (visuel ou textuel) / découvrir différents procédés utilisés par un(e) auteur(e) pour introduire des non-dits dans un texte narratif / utiliser ces procédés pour décoder l'implicite dans un texte narratif
Tâche finale : lire un texte narratif afin d'y repérer tous les non-dits et d'émettre des hypothèses sur leurs significations ainsi que de réaliser un court texte et/ou une affiche publicitaire contenant des éléments implicites
- Parcours "Lectures 'en-chaînées'" (compte rendu critique de lecture) : définir, énoncer et reconnaître les caractéristiques d'un compte rendu critique de lecture / rédiger chaque partie constituant un compte-rendu critique en respectant les règles du type de texte concerné / juger un texte narratif en se basant sur des critères de jugement propres à ce genre de texte
Tâche finale : présenter un compte rendu critique de lecture sous la forme d'un article de blog et/ou de composer une critique littéraire et de la présenter oralement à la manière d'un booktubeurEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004362 804M PAR 004362 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible L002681 804M PAR Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 5001 804M PAR 18812 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, Français 2e secondaire. Livre-cahier / Violaine Lejeune (2017)
Titre de série : Parcours & moi, Français 2e secondaire Titre : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lejeune ; Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Sophie Samain Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2017 Importance : 128p. (livre-cahier) + 240p. (cahier d'activités) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-675-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : texte informatif fable récit de fiction implicite compte-rendu critique de lecture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Aux frontières du réel"(texte informatif) : lire et comprendre des textes informatifs / faire la différence entre réalité et fiction / consulter des documents et en vérifier la source / t'inspirer de documents informatifs pour rédiger des passages descriptifs dans une histoire inventée / comprendre et utiliser l'origine des mots pour en dégager le sens / utiliser le mot juste pour transmettre des informations
Tâche finale : réaliser une affiche informative pour partager des connaissances à propos d'un sujet donné
- Parcours "Et si nous fabulions" (fable) : découvrir le genre de la fable et les différentes intentions du fabuliste / découvrir et t'approprier les caractéristiques formelles de la fable / travailler le sens du texte pour découvrir ou comprendre la morale qu'il délivre / travailler oralement ce genre de texte, en respectant les caractéristiques qui le composent
Tâche : composer une courte fable selon les règles de l'art
- Parcours "Plongeons dans l'imaginaire (fantasy) : découvrir le genre "fantasy" / s'interroger sur la cohérence d'une suite par rapport à un texte source / repérer les modes et les temps de conjugaison dans le récit et apprendre à les utiliser / repérer et employer les compléments circonstanciels de phrase de manière adéquate / repérer les caractéristiques du dialogue dans un récit
Tâche finale : écrire une suite passionnante d'un récit de fantasy
- Parcours "Lire entre les lignes" (implicite) : découvrir et utiliser les notions d'explicite et d'implicite / émettre des hypothèses sur les non-dits d'un document (visuel ou textuel) / découvrir différents procédés utilisés par un(e) auteur(e) pour introduire des non-dits dans un texte narratif / utiliser ces procédés pour décoder l'implicite dans un texte narratif
Tâche finale : lire un texte narratif afin d'y repérer tous les non-dits et d'émettre des hypothèses sur leurs significations ainsi que de réaliser un court texte et/ou une affiche publicitaire contenant des éléments implicites
- Parcours "Lectures 'en-chaînées'" (compte rendu critique de lecture) : définir, énoncer et reconnaître les caractéristiques d'un compte rendu critique de lecture / rédiger chaque partie constituant un compte-rendu critique en respectant les règles du type de texte concerné / juger un texte narratif en se basant sur des critères de jugement propres à ce genre de texte
Tâche finale : présenter un compte rendu critique de lecture sous la forme d'un article de blog et/ou de composer une critique littéraire et de la présenter oralement à la manière d'un booktubeur
Fiches - langue
- Les fonctions dans la phrase - La phrase complexe - Les phrases subordonnées (enchâssées) - Discours direct et discours indirect - L'accord sujet-verbe - L'accord du participe passé - Le paragraphe - L'origine et la formation des mots - L'expression des nuances - J'évite les répétitions - J'évite les verbes passepartouts
Fiches - synthèse
- Le texte informatif - La carte d'identité de la fable et de ses personnages - La mise en voix d'une fable - La fable, un récit moralisateur - La fantasy - Trois registres littéraires : le merveilleux, le fantastique et la fantasy - L'univers du sous-entendu - Le compte rendu critique de lecture - Le dialogue dans un récit - Le texte descriptif / la description - Auteur / narrateur
Fiches - stratégie
- Comment comprendre un mot dans son contexte ? - Comment répondre correctement à une question ? - Comment vérifier ses sources ? Attention aux 'fakes' - Comment réaliser une affiche informative ?Parcours & moi, Français 2e secondaire. Livre-cahier [texte imprimé] / Violaine Lejeune ; Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Sophie Samain . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2017 . - 128p. (livre-cahier) + 240p. (cahier d'activités) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-675-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : texte informatif fable récit de fiction implicite compte-rendu critique de lecture Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Parcours "Aux frontières du réel"(texte informatif) : lire et comprendre des textes informatifs / faire la différence entre réalité et fiction / consulter des documents et en vérifier la source / t'inspirer de documents informatifs pour rédiger des passages descriptifs dans une histoire inventée / comprendre et utiliser l'origine des mots pour en dégager le sens / utiliser le mot juste pour transmettre des informations
Tâche finale : réaliser une affiche informative pour partager des connaissances à propos d'un sujet donné
- Parcours "Et si nous fabulions" (fable) : découvrir le genre de la fable et les différentes intentions du fabuliste / découvrir et t'approprier les caractéristiques formelles de la fable / travailler le sens du texte pour découvrir ou comprendre la morale qu'il délivre / travailler oralement ce genre de texte, en respectant les caractéristiques qui le composent
Tâche : composer une courte fable selon les règles de l'art
- Parcours "Plongeons dans l'imaginaire (fantasy) : découvrir le genre "fantasy" / s'interroger sur la cohérence d'une suite par rapport à un texte source / repérer les modes et les temps de conjugaison dans le récit et apprendre à les utiliser / repérer et employer les compléments circonstanciels de phrase de manière adéquate / repérer les caractéristiques du dialogue dans un récit
Tâche finale : écrire une suite passionnante d'un récit de fantasy
- Parcours "Lire entre les lignes" (implicite) : découvrir et utiliser les notions d'explicite et d'implicite / émettre des hypothèses sur les non-dits d'un document (visuel ou textuel) / découvrir différents procédés utilisés par un(e) auteur(e) pour introduire des non-dits dans un texte narratif / utiliser ces procédés pour décoder l'implicite dans un texte narratif
Tâche finale : lire un texte narratif afin d'y repérer tous les non-dits et d'émettre des hypothèses sur leurs significations ainsi que de réaliser un court texte et/ou une affiche publicitaire contenant des éléments implicites
- Parcours "Lectures 'en-chaînées'" (compte rendu critique de lecture) : définir, énoncer et reconnaître les caractéristiques d'un compte rendu critique de lecture / rédiger chaque partie constituant un compte-rendu critique en respectant les règles du type de texte concerné / juger un texte narratif en se basant sur des critères de jugement propres à ce genre de texte
Tâche finale : présenter un compte rendu critique de lecture sous la forme d'un article de blog et/ou de composer une critique littéraire et de la présenter oralement à la manière d'un booktubeur
Fiches - langue
- Les fonctions dans la phrase - La phrase complexe - Les phrases subordonnées (enchâssées) - Discours direct et discours indirect - L'accord sujet-verbe - L'accord du participe passé - Le paragraphe - L'origine et la formation des mots - L'expression des nuances - J'évite les répétitions - J'évite les verbes passepartouts
Fiches - synthèse
- Le texte informatif - La carte d'identité de la fable et de ses personnages - La mise en voix d'une fable - La fable, un récit moralisateur - La fantasy - Trois registres littéraires : le merveilleux, le fantastique et la fantasy - L'univers du sous-entendu - Le compte rendu critique de lecture - Le dialogue dans un récit - Le texte descriptif / la description - Auteur / narrateur
Fiches - stratégie
- Comment comprendre un mot dans son contexte ? - Comment répondre correctement à une question ? - Comment vérifier ses sources ? Attention aux 'fakes' - Comment réaliser une affiche informative ?Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004363 804M PAR 004363 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible 6142 804M PAR 18887 Manuel Bibliothèque principale Bureau Exclu du prêt 5002 804M PAR 18813 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Pour étayer l'apprentissage de l'implicite / Micheline Dispy (2011)
Titre : Pour étayer l'apprentissage de l'implicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Autre Editeur : Namur : CEDOCEF Collection : Tactiques Importance : 133 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-704-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture récit de fiction didactique implicite théorie enquêtes PISA Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les enquêtes PISA ont mis au jour les difficultés qu'éprouvent beaucoup d’élèves à prendre en considération, pour « construire du sens » à partir d’un écrit, ce qui est donné à comprendre sans être énoncé noir sur blanc. L’auteure a tenté, dans cet ouvrage, de faire le point sur une notion méconnue des enseignants et de leur proposer, s’agissant de la compréhension en lecture des récits fictionnels, des moyens de cerner eux-mêmes l’implicite et de pourvoir les élèves de la capacité d’en tenir compte pour comprendre le genre d’écrits en question. Ce propos s’adresse surtout aux maitres de l’enseignement fondamental et du premier degré du secondaire ainsi qu’à leurs formateurs, mais les propositions pratiques qu’il contient sont susceptibles d’adaptation dans les classes supérieures. Micheline DISPY est inspectrice de l’enseignement primaire, collaboratrice à l’université de Liège (service de Didactique du français) et maitre expert à l’école Supérieure de Pédagogie de Liège. Elle a signé, en collaboration avec Jean-louis Dumortier, trois ouvrages portant sur la compréhension, aux Presses universitaires de Namur (collection Tactiques). Elle est l’auteure ou la co-auteure d’une vingtaine d’articles publiés dans diverses revues scientifiques francophones. Pour étayer l'apprentissage de l'implicite [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur : Namur : CEDOCEF, 2011 . - 133 p. ; 23 cm. - (Tactiques) .
ISBN : 978-2-87037-704-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture récit de fiction didactique implicite théorie enquêtes PISA Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les enquêtes PISA ont mis au jour les difficultés qu'éprouvent beaucoup d’élèves à prendre en considération, pour « construire du sens » à partir d’un écrit, ce qui est donné à comprendre sans être énoncé noir sur blanc. L’auteure a tenté, dans cet ouvrage, de faire le point sur une notion méconnue des enseignants et de leur proposer, s’agissant de la compréhension en lecture des récits fictionnels, des moyens de cerner eux-mêmes l’implicite et de pourvoir les élèves de la capacité d’en tenir compte pour comprendre le genre d’écrits en question. Ce propos s’adresse surtout aux maitres de l’enseignement fondamental et du premier degré du secondaire ainsi qu’à leurs formateurs, mais les propositions pratiques qu’il contient sont susceptibles d’adaptation dans les classes supérieures. Micheline DISPY est inspectrice de l’enseignement primaire, collaboratrice à l’université de Liège (service de Didactique du français) et maitre expert à l’école Supérieure de Pédagogie de Liège. Elle a signé, en collaboration avec Jean-louis Dumortier, trois ouvrages portant sur la compréhension, aux Presses universitaires de Namur (collection Tactiques). Elle est l’auteure ou la co-auteure d’une vingtaine d’articles publiés dans diverses revues scientifiques francophones. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5552 804LE DISPY 17611 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français, 3. Livre-cahier A / Claude Marion (2018)
Titre de série : Connexion français, 3 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion ; Maud Croes ; Alix Francise Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 284 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8962-1 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée:mangas Mots-clés : affiche de sensibilisation science-fiction réduction de texte récit policier biographie procédure tutoriel manga recherche de l'information récit de fiction résumé description explicite implicite argumentation prise de parole en public relations sémantiques Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Partie 2 - Fiches outils :
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Convaincre
- Explicite / implicite
- Informer
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Situation de communication
Partie 3 - Entrainements :
- Caractériser un personnage / une personne
- Convaincre
- Prendre la parole en public
- Relations sémantiques
- Relire sa copie pour l'améliorer linguistiquementComplement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Connexion français, 3. Livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion ; Maud Croes ; Alix Francise . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 284 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8962-1
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée:mangas Mots-clés : affiche de sensibilisation science-fiction réduction de texte récit policier biographie procédure tutoriel manga recherche de l'information récit de fiction résumé description explicite implicite argumentation prise de parole en public relations sémantiques Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Partie 2 - Fiches outils :
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Convaincre
- Explicite / implicite
- Informer
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Situation de communication
Partie 3 - Entrainements :
- Caractériser un personnage / une personne
- Convaincre
- Prendre la parole en public
- Relations sémantiques
- Relire sa copie pour l'améliorer linguistiquementComplement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002260 804M CON Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, Français 2e secondaire. Recueil de documents / Violaine Lejeune (2017)
PermalinkFranc succès, 3. Nouveaux parcours en français : Premier degré / Benoît Anciaux (1995)
PermalinkImages du réel : Pour comprendre le réalisme, le naturalisme et le roman de formation / Michel Baar (2002)
PermalinkIncognito : quelles sont les bonnes raisons de vouloir être normal ? et les mauvaises ? / Myriam Dahman in Philéas et Autobule, 56 (octobre-novembre 2017)
PermalinkMémoires d'un âge de la comtesse de Ségur [Séquence 6e] / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 659 (Septembre 2018)
Permalink