Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'individualisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier : Éduquer au XXie siècle / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 263S (Octobre 2014)
[article]
Titre : Dossier : Éduquer au XXie siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 26-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : élitisme instruction éducation parent rôle Durkheim Dewey déterminisme numérique liberté individualisation Québec Allemagne Corée inégalité Pologne Finlande internationalisation apprentissage classe inversée espace-classe tablette programme réseau sociaux
in Sciences Humaines > 263S (Octobre 2014) . - 26-53[article] Dossier : Éduquer au XXie siècle [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2014 . - 26-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 263S (Octobre 2014) . - 26-53Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007155 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différencée / Philippe Perrenoud (2012)
Titre : L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différencée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 174 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2352-1 Prix : 22.62 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion du temps gestion de classe individualisation Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différencée [texte imprimé] / Philippe Perrenoud . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2012 . - 174 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2352-1 : 22.62 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion du temps gestion de classe individualisation Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000176 37.23 PER 17981 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La personnalisation des apprentissages / Sylvain Connac (2012)
Titre : La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2417-7 Prix : 23.35 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : apprendre individualisation gestion des conflit coopération évaluation compétence motivation autorité relation sanction formation des enseignants Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale La personnalisation des apprentissages : Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collège [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2012 . - 256 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2417-7 : 23.35 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprendre individualisation gestion des conflit coopération évaluation compétence motivation autorité relation sanction formation des enseignants Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000274 371.3 CON 18018 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réussir sa première classe / Ostiane Mathon (2017)
Titre : Réussir sa première classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ostiane Mathon, Auteur Mention d'édition : 2ème édition actualisée Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogies Importance : 267 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3185-4 Prix : 16 eur Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie
P:PédagogieMots-clés : métier de l'enseignant organisation consignes rythmes individualisation situations d'apprentissage réseaux sociaux autorité discipline devoirs à la maison Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l?école ! D?autant plus que depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d?une formation suffisante? Ils trouveront dans ce livre ce qu?ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer? Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des exercices et des tests. A l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir ses premiers cours » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique. Réussir sa première classe [texte imprimé] / Ostiane Mathon, Auteur . - 2ème édition actualisée . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2017 . - 267 p. ; 21 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3185-4 : 16 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodologie
P:PédagogieMots-clés : métier de l'enseignant organisation consignes rythmes individualisation situations d'apprentissage réseaux sociaux autorité discipline devoirs à la maison Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l?école ! D?autant plus que depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d?une formation suffisante? Ils trouveront dans ce livre ce qu?ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer? Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des exercices et des tests. A l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir ses premiers cours » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4170 371.3 MAT Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible