Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consignes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) / Jean-Michel Zakhartchouk (2016)
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) : un point fort du socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2016 Collection : Agir Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04029-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie
P:PédagogieMots-clés : consignes énoncés enseignement secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) : un point fort du socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2016 . - 89 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04029-9
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodologie
P:PédagogieMots-clés : consignes énoncés enseignement secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4237 371.3 ZAK 18681 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien / Christian Daujeard (2002)
Titre : Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daujeard, Auteur Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne Année de publication : 2002 Autre Editeur : Scéren Importance : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-328-2 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien [texte imprimé] / Christian Daujeard, Auteur . - Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2002 . - 124 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86621-328-2
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000477 371.33 DAU 15282 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Compétences en séquences, 1. Français 'internet-actif': 1re année (Premier degré) : Exercices / Alain Braun (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3870 804M BRAUN 14004 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Le jardin éphémère: une situation de production d'écrits qui intègre naturellement l'évaluation et la correction de texte / Anne Godenir in Caractères, 47.48.49 (2014)
[article]
Titre : Le jardin éphémère: une situation de production d'écrits qui intègre naturellement l'évaluation et la correction de texte : Production d'écrits au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Godenir, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 19-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : sixième primaire atelier d'écriture consignes rédaction jardin éphémère révision
in Caractères > 47.48.49 (2014) . - 19-28[article] Le jardin éphémère: une situation de production d'écrits qui intègre naturellement l'évaluation et la correction de texte : Production d'écrits au primaire [texte imprimé] / Anne Godenir, Auteur . - 2015 . - 19-28.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 47.48.49 (2014) . - 19-28
Mots-clés : sixième primaire atelier d'écriture consignes rédaction jardin éphémère révision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003081 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Je comprends les mathématiques : 6ème, 5ème / Eliane Höniger (1990)
Titre : Je comprends les mathématiques : 6ème, 5ème : Maîtriser le vocabulaire, résoudre les problèmes, savoir lire les énoncés, contrôler ses résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Höniger, Auteur ; Françoise Terrée, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1990 Importance : 144 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1324-7 Note générale : 18/05/95 10511 - Langues : Français (fre) Mots-clés : 1ère différenciée consignes énoncés problèmes Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Je comprends les mathématiques : 6ème, 5ème : Maîtriser le vocabulaire, résoudre les problèmes, savoir lire les énoncés, contrôler ses résultats [texte imprimé] / Eliane Höniger, Auteur ; Françoise Terrée, Auteur . - Paris : Retz, 1990 . - 144 p. ; 22 cm.
ISSN : 2-7256-1324-7
18/05/95 10511 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 1ère différenciée consignes énoncés problèmes Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4467 51M HONIGER 10511 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Je m'évalue...en français, 1. Cahier de tests formatifs / Anne-Martine Boulanger (2013)
PermalinkKendoe 1 - Néerlandais / Ida Furgiuele
PermalinkKendoe 1 (Nouvelle édition) / Ida Furgiuele (2021)
PermalinkKendoe 3 - Néerlandais / Marie-Régine Botteldooren (2017)
PermalinkDes pistes pour préparer les élèves à la réussite du CE1D en math / Christine Géron in Losanges, 33 (juin 2016)
Permalink