Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'introduction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1997)
Titre : |
Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7298-9754-3 |
Note générale : |
13/01/00 13433 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:expression orale F:langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. |
Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale [texte imprimé] / Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur . - Paris : Ellipses, 1997 . - 255 p. ; 26 cm. ISBN : 978-2-7298-9754-3 13/01/00 13433 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:expression orale F:langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. |
| ![Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4005 | 804did LE FINTZ 13433 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000083 | 804ML PET 13334 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000578 | -001 BOC 17419 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |