Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Abécédaire des sciences humaines : de Aborigène à Zoos humains / Jean-François Dortier (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5221 30 ABE 15053 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Apprendre. Pourquoi ? Comment ? / Véronique Bedin (2014)
Titre : Apprendre. Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2014 Importance : 142 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-205-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Apprendre. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2014 . - 142 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-36106-205-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5928 371.3 BED 18831 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'école en question (2003)
Titre : L'école en question Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 Importance : 79 p. Format : 30 cm Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 5) .
7.5 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003491 37.1 HOR 18326 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / J.P. Astolfi (2001)
Titre : Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2001 Importance : 432 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-912601-11-8 Note générale : 03/06/03 14834 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
E:enseignement professionnel
F:formation continue
I:internet
N:NTIC
Pédagogie
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences sociales
U:universitéMots-clés : Meirieu Piaget Vygotsky classe savoir citoyenneté constructivisme Gardner Morin Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation [texte imprimé] / J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2001 . - 432 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-912601-11-8
03/06/03 14834 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
E:enseignement professionnel
F:formation continue
I:internet
N:NTIC
Pédagogie
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences sociales
U:universitéMots-clés : Meirieu Piaget Vygotsky classe savoir citoyenneté constructivisme Gardner Morin Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003063 37.2 EDU 14834 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former, se former, se transformer (2003)
Titre : Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 40 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 3780647207501 Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
Former, se former, se transformer : De la formation continue au projet de vie [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 40) .
ISSN : 3780647207501 : 7.5 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Façonner sa vie : entre désir et contraintes sociales/
L'"épopée" de la formation continue/
L'autoformation, une auberge espagnole/
De la promotion sociale à la compétitivité/
Dispositifs d'insertion : quelle unité?/
Le financement de la formation continue/
La diversité des organismes de formation/
Les stratégies marchandes de la formation/
De la qualification à la compétence/
L'identité professionnelle des formateurs/
Formateurs et formés/
Se construire une identité/
Expérimenter l'e-formation/
La quête de soi, un chemin de croix?/
L'adulte, un être en développement/
Quand la soif de savoir date de l'enfance/
En savoir toujours plus.../
Y arriver malgré tout/
Les voies du changement personnel/
La figure de l'autodidacte
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003501 378 HOR 18329 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Laurent Testot (2018)
PermalinkLes Grands Dossiers des Sciences Humaines / Laurent Testot (2017)
PermalinkLes Grands Dossiers des Sciences humaines / Laurent Testot (2016)
PermalinkLe Plus beau métier du monde ! Guide du jeune enseignant : Ecole, Collège, Lycée : Edition 2007-2008 / Fabrice Hervieu-Wane (2007)
PermalinkPsychologie de la motivation / Héloïse Lhérété (2021)
PermalinkQu'est-ce que l'adolescence ? / Véronique Bedin (2009)
PermalinkQuelles villes pour demain ? (2020)
PermalinkLa Sociologie : Histoire et idées / Philippe Cabin (1999)
Permalink