Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Sciences Humaines
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5221 30 ABE 15053 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Apprendre. Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2014 Importance : 142 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-205-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Apprendre. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2014 . - 142 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-36106-205-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5928 371.3 BED 18831 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : La démocratie. Histoire, théories, pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Vincent Holeindre ; Benoît Richard Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2010 Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-98-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 32 Politique Résumé : "
La démocratie semble, dans son principe, la façon la plus séduisante d'organiser le pouvoir dans une société. Le peuple se gouverne lui-même ou par ses représentants et chacun, étant à la fois gouverné et gouvernant, apprend à tenir compte de l'intérêt général aussi bien que de ses intérêts individuels. Un tel apprentissage n'a pas été facile: il a fallu beaucoup d'approximations et d'échecs avant de parvenir aux démocraties actuelles. Mais, confrontées à deux guerres mondiales et aux totalitarismes, ces constructions complexes et fragiles se sont montrées incroyablement résilientes, peut-être parce que leur légitimité s'enracine au plus profond des " passions du coeur de l'homme ". " Structurellement inachevée ", la démocratie surprend ainsi par sa capacité à se transformer tout en restant fidèle à son ambition première. En dépit des critiques et des attaques, elle a su évoluer au gré des siècles et affronte aujourd'hui de nouveaux défis. Polymorphe, elle diffère également selon les pays, chaque expérience nationale ou régionale étant le fruit d'une histoire longue qui dépend avant tout des peuples qui l'écrivent."La démocratie. Histoire, théories, pratiques [texte imprimé] / Jean-Vincent Holeindre ; Benoît Richard . - Paris : Sciences Humaines, 2010 . - 350 p.
ISBN : 978-2-912601-98-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 32 Politique Résumé : "
La démocratie semble, dans son principe, la façon la plus séduisante d'organiser le pouvoir dans une société. Le peuple se gouverne lui-même ou par ses représentants et chacun, étant à la fois gouverné et gouvernant, apprend à tenir compte de l'intérêt général aussi bien que de ses intérêts individuels. Un tel apprentissage n'a pas été facile: il a fallu beaucoup d'approximations et d'échecs avant de parvenir aux démocraties actuelles. Mais, confrontées à deux guerres mondiales et aux totalitarismes, ces constructions complexes et fragiles se sont montrées incroyablement résilientes, peut-être parce que leur légitimité s'enracine au plus profond des " passions du coeur de l'homme ". " Structurellement inachevée ", la démocratie surprend ainsi par sa capacité à se transformer tout en restant fidèle à son ambition première. En dépit des critiques et des attaques, elle a su évoluer au gré des siècles et affronte aujourd'hui de nouveaux défis. Polymorphe, elle diffère également selon les pays, chaque expérience nationale ou régionale étant le fruit d'une histoire longue qui dépend avant tout des peuples qui l'écrivent."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école en question (2003)
Titre : L'école en question Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 Importance : 79 p. Format : 30 cm Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 5) .
7.5 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003491 37.1 HOR 18326 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / J.P. Astolfi (2001)
Titre : Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2001 Importance : 432 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-912601-11-8 Note générale : 03/06/03 14834 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Informatique:Internet
N:NTIC
Pédagogie
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Pédagogie:éducation:Formation continue
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences sociales
U:université
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : Meirieu Piaget Vygotsky classe savoir citoyenneté constructivisme Gardner Morin Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation [texte imprimé] / J.P. Astolfi, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; A. Giordan, Auteur ; R. Viau, Auteur ; M. Crahay, Auteur ; M. Altet, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; G. Vergnaud, Auteur ; V. Troger, Auteur ; J.P. Bronckart, Auteur ; J. Bruner, Auteur ; G. Chapelle, Auteur ; M. Tardif, Auteur ; H. Gardner, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2001 . - 432 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-912601-11-8
03/06/03 14834 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Informatique:Internet
N:NTIC
Pédagogie
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Pédagogie:éducation:Formation continue
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences sociales
U:université
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : Meirieu Piaget Vygotsky classe savoir citoyenneté constructivisme Gardner Morin Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003063 37.2 EDU 14834 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former, se former, se transformer (2003)
PermalinkLes Grands dossiers de Sciences Humaines, 38. Innovation et créativité (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe Plus beau métier du monde ! Guide du jeune enseignant : Ecole, Collège, Lycée : Edition 2007-2008 / Fabrice Hervieu-Wane (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink