Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'insécure'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Prix : 20 EUR Mots-clés : enseignant école enfant famille attachement Bowlby comportement séparation perte apprentissage accordage empathie sécure insécure estime de soi résilience triangle de l'apprentissage Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : La capacité d’un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement.
Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l’attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d’apprentissage des enfants et de leurs enseignants et établit clairement le lien entre les relations précoces vécues par les élèves et leurs efforts pour apprendre. Cette perspective peut aider à développer une philosophie de bien-être dans les écoles, ce qui renforce la possibilité d’insertion ultérieure et réduit la probabilité de décrochage et de comportements antisociaux des enfants arrivés à l’adolescence et à l’âge adulte.
Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l’élève, l’enseignant et la tâche d’apprentissage dans ce qu’elle appelle le triangle de l’apprentissage, le reliant au développement émotionnel, au comportement et aux expériences d’attachement. Elle propose des pistes concrètes pour la pratique éducative et pour guider l'enseignant dans la compréhension des comportements des "élèves à problèmes".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1752 Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6892-6 : 20 EUR
Mots-clés : enseignant école enfant famille attachement Bowlby comportement séparation perte apprentissage accordage empathie sécure insécure estime de soi résilience triangle de l'apprentissage Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : La capacité d’un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement.
Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l’attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d’apprentissage des enfants et de leurs enseignants et établit clairement le lien entre les relations précoces vécues par les élèves et leurs efforts pour apprendre. Cette perspective peut aider à développer une philosophie de bien-être dans les écoles, ce qui renforce la possibilité d’insertion ultérieure et réduit la probabilité de décrochage et de comportements antisociaux des enfants arrivés à l’adolescence et à l’âge adulte.
Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l’élève, l’enseignant et la tâche d’apprentissage dans ce qu’elle appelle le triangle de l’apprentissage, le reliant au développement émotionnel, au comportement et aux expériences d’attachement. Elle propose des pistes concrètes pour la pratique éducative et pour guider l'enseignant dans la compréhension des comportements des "élèves à problèmes".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1752 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16740 37.6 GED Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa mécanique de la séduction : dossier / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 64 (Juillet-Aout 2014)
[article]
Titre : La mécanique de la séduction : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Charlotte Faurie, Auteur ; Jeanne Bovet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-57 Note générale : Chaque article dispose de sa propre bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : séduction amour stratégie contact geste gestuelle guitare instrument de musique chien roller descendant fertilité infidélité jalousie ovulation statut social différence statistique sélection rencontre internet numérique virtuel ressemblance familiarité appariement assortatif génétique couple relation distance attachement amoureux sécure insécure besoin personnalité fidélité Résumé : Et si les chercheurs avaient élaboré une méthode infaillible pour séduire ? Ils proposent d’augmenter les chances, qu’il s’agisse des lieux favorables, des gestes, des mots, des attitudes, etc. L’idylle durera-t-elle ? Pour le savoir, des psychologues listent les traits de personnalité qui stabilisent le couple ou le font exploser. De nombreux scientifiques spécialistes de la séduction signent ce dossier, preuve que ce qui semble frivole peut être traité avec sérieux. Note de contenu : - La science de la séduction
- Les hommes, le femmes et la séduction
- Infidélité et jalousie (p. 31)
- Rencontre dans un monde numérique
- Un air de familiarité
- Le socle des relations au sein du couple
- La personnalité fait-elle le couple
- La biologie de la fidélité
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2140
in Cerveau et Psycho > 64 (Juillet-Aout 2014) . - p. 22-57[article] La mécanique de la séduction : dossier [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Charlotte Faurie, Auteur ; Jeanne Bovet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 22-57.
Chaque article dispose de sa propre bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 64 (Juillet-Aout 2014) . - p. 22-57
Mots-clés : séduction amour stratégie contact geste gestuelle guitare instrument de musique chien roller descendant fertilité infidélité jalousie ovulation statut social différence statistique sélection rencontre internet numérique virtuel ressemblance familiarité appariement assortatif génétique couple relation distance attachement amoureux sécure insécure besoin personnalité fidélité Résumé : Et si les chercheurs avaient élaboré une méthode infaillible pour séduire ? Ils proposent d’augmenter les chances, qu’il s’agisse des lieux favorables, des gestes, des mots, des attitudes, etc. L’idylle durera-t-elle ? Pour le savoir, des psychologues listent les traits de personnalité qui stabilisent le couple ou le font exploser. De nombreux scientifiques spécialistes de la séduction signent ce dossier, preuve que ce qui semble frivole peut être traité avec sérieux. Note de contenu : - La science de la séduction
- Les hommes, le femmes et la séduction
- Infidélité et jalousie (p. 31)
- Rencontre dans un monde numérique
- Un air de familiarité
- Le socle des relations au sein du couple
- La personnalité fait-elle le couple
- La biologie de la fidélité
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2140 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17931 Archives CER 64 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible