Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 27 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 9h00-17h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
78 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nom'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 84 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9685-8 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 84 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9685-8
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002154 41.2 3 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 104 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9686-5 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 104 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9686-5
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002156 41.2 4 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtNom de noms / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2014, n°20 (22 Octobre 2014)
[article]
Titre : Nom de noms Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap patronymique nom changer de nom complexe Résumé : Mes coéquipiers du Ligueur m'ont proposé un sujet sur les noms de famille difficiles à porter. Par-delà le clin d'œil sympathique de l’équipe à mon propre nom, il est vrai que certains patronymes peuvent être traumatisants sur des générations entières. À tel point que, dans les cas les plus extrêmes, on en change. Comment vivent les pestiférés du nom de famille ? Comment s'habituer et déjouer les ruses ? Peut-on changer d'identité à sa guise ? Enquête d'un journaliste qui étudie le sujet depuis trente-quatre ans, parole de « Vilain ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2106
in le ligueur > 2014, n°20 (22 Octobre 2014) . - p. 8-9[article] Nom de noms [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2014 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2014, n°20 (22 Octobre 2014) . - p. 8-9
Mots-clés : handicap patronymique nom changer de nom complexe Résumé : Mes coéquipiers du Ligueur m'ont proposé un sujet sur les noms de famille difficiles à porter. Par-delà le clin d'œil sympathique de l’équipe à mon propre nom, il est vrai que certains patronymes peuvent être traumatisants sur des générations entières. À tel point que, dans les cas les plus extrêmes, on en change. Comment vivent les pestiférés du nom de famille ? Comment s'habituer et déjouer les ruses ? Peut-on changer d'identité à sa guise ? Enquête d'un journaliste qui étudie le sujet depuis trente-quatre ans, parole de « Vilain ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2106 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17899 Archives LEL 2014 n°20 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFrançais, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
Titre : Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2010 Collection : Collection Mauffrey-Cohen Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5452-7 Prix : 12,50 EUR Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Français, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève [texte imprimé] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, 2010 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Collection Mauffrey-Cohen) .
ISBN : 978-2-7011-5452-7 : 12,50 EUR
Mots-clés : verbe présent a à on ont nom groupe nominal nom propre nom commun genre singulier pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom son sont phrase ponctuation interrogation dictionnaire négation futur définition groupe sujet accord du verbe complément ce se imparfait ordre alphabétique Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : – Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison,
– Les intéresser à l’étude de la langue , en faisant prendre conscience de l’utilité des activités proposées.
– Faire acquérir les démarches appropriées pour :
• mieux utiliser la langue , orale et écrite,
• mieux comprendre les textes lus ,
• acquérir des outils pour la rédaction de textes variésNote de contenu : * Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions.
* Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
* Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l’essentiel
* Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bon enracinement des connaissances .
* Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16525 41.2 FRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
Titre : Totem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ioannis Monokandilos Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 100 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9687-2 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant déterminant article déterminant partitif déterminant possessif déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant indéfini déterminant interrogatif déterminant exclamatif adjectif accord de l'adjectif pronom mot lien verbe d'action verbe d'état attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Le déterminant article et le déterminant partitif
3. Le déterminant possessif
4. Le déterminant démonstratif
5. Le déterminant numéral
6. Le déterminant indéfini
7. Le déterminant interrogatif et exclamatif
L’adjectif
8. Reconnaitre, utiliser et accorder l’adjectif
Le pronom
9. Plusieurs sortes de pronoms
L’adverbe
10. Reconnaitre les adverbes
Les mots de liaison
11. Repérer les mots liens
Le verbe
12. Reconnaitre un verbe d’action et un verbe d’état
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
13. Repérer le sujet du verbe
14. Identifier l’attribut du sujet
15. Identifier les groupes compléments du verbe
16. Identifier les groupes compléments circonstanciels
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
17. Repérer le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
18. La phrase apporte un message clair
2. Construction dans la phrase
19. Les types de phrases
20. Les formes de phrases
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Totem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Ioannis Monokandilos . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 100 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9687-2
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant déterminant article déterminant partitif déterminant possessif déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant indéfini déterminant interrogatif déterminant exclamatif adjectif accord de l'adjectif pronom mot lien verbe d'action verbe d'état attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Le déterminant article et le déterminant partitif
3. Le déterminant possessif
4. Le déterminant démonstratif
5. Le déterminant numéral
6. Le déterminant indéfini
7. Le déterminant interrogatif et exclamatif
L’adjectif
8. Reconnaitre, utiliser et accorder l’adjectif
Le pronom
9. Plusieurs sortes de pronoms
L’adverbe
10. Reconnaitre les adverbes
Les mots de liaison
11. Repérer les mots liens
Le verbe
12. Reconnaitre un verbe d’action et un verbe d’état
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
13. Repérer le sujet du verbe
14. Identifier l’attribut du sujet
15. Identifier les groupes compléments du verbe
16. Identifier les groupes compléments circonstanciels
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
17. Repérer le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
18. La phrase apporte un message clair
2. Construction dans la phrase
19. Les types de phrases
20. Les formes de phrases
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002157 41.2 5 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 6 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
PermalinkDéclic grammaire 3B : Cahier / Georgia Lobué
PermalinkDéclic grammaire 5B : Cahier / Jean-Louis Hengchen
PermalinkMes Livrets de grammaire / Véronique Ansart
PermalinkDéclic grammaire 2 : Cahier / Jeremy Distatte
PermalinkDéclic grammaire 4B : Cahier / Georgia Lobué
PermalinkObjectif grammaire : le nom : 2 / Christelle Legrand
PermalinkObjectif grammaire : le nom : 3 / Françoise Swientczak
PermalinkObjectif grammaire : le nom : 4 / Françoise Swientczak
PermalinkObjectif grammaire : le nom : 5 / Martine Jacquet
PermalinkObjectif grammaire : le nom : 6 / Maud Guillaume
PermalinkLes orteils n'ont pas de nom [ALBUM CARTONNÉ] / Jean Leroy
PermalinkPlaton : d'où vient le nom des choses / Brigitte Boudon in Sciences Humaines, Hors-Série 15 (Octobre-novembre 2023)
PermalinkDéclic 360° : 4b : Grammaire / Georgia Lobué
PermalinkEtude de la langue CE1-CE2 : Parcours Personnalisés / Olivier Blond-Rzewuski
PermalinkGéographie : Lire le monde / Mireille Delvaux
PermalinkL' Odyssée du français 5 : Cahier / Vincent Depret
PermalinkLe petit Bon usage de la langue française / Cédrick Fairon
PermalinkSacha et ses amis 2B : Lire et écrire : Cahier d'exercices 2B / Fabien Sépul
PermalinkFaire de la grammaire au CP / Françoise Picot
PermalinkDéclic 360° : 2 : Grammaire 2 / Céline Perau
PermalinkMa grammaire en textes : 5ème et 6ème années / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 5e année / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 6e année / Gilberte Dewart
PermalinkLa nouvelle coccinelle Cahier d'écriture CE2 / François Muller
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkDéclic grammaire 6B : Cahier / Jean-Louis Hengchen
PermalinkYasuke / Frédéric Marais
PermalinkAtelier Grammaire : 2ème primaire / Morgane Chartier
PermalinkDéclic 360° : 5b : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
PermalinkÀ l'école des livres : lecture et langue, CE1 / Françoise Bouvard
PermalinkFrançais : étude de la langue ; CM1, CM2 / Annick Mauffrey
PermalinkLa nouvelle Coccinelle CE1 : Cahier d'écriture / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle Coccinelle : CP : Cahier d'écriture / Richard Assuied
Permalink