Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
122 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rythme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Eveil au monde sonore : Rythme . Poésie . Musique / Eugène Bérel
Titre : Eveil au monde sonore : Rythme . Poésie . Musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène Bérel, Editeur : Courlay : Editions J.M. Fuzeau Année de publication : 1981 Importance : 191 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905217-05-9 Prix : 404 Fb. Mots-clés : musique rythme Index. décimale : 78 Musique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7404 Eveil au monde sonore : Rythme . Poésie . Musique [texte imprimé] / Eugène Bérel, . - Courlay : Editions J.M. Fuzeau, 1981 . - 191 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-905217-05-9 : 404 Fb.
Mots-clés : musique rythme Index. décimale : 78 Musique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7404 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7977 78 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleRythme and boulet / Gabriel Ecoutin
Titre : Rythme and boulet Type de document : Jeux Auteurs : Gabriel Ecoutin, Auteur ; Olivier Fagnère, Auteur Editeur : interlude ISBN/ISSN/EAN : 3760052140402 Note générale : Joueurs: 4 - 12
Âge: à partir de 10 ans
Durée: Court (<30 min)Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme tempo signe chaîne mime ambiance observation rapidité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Sur le rythme de "We Will Rock You" scandé des mains par les joueurs, les joueurs s'appellent l'un à la suite de l'autre en mimant les signes de reconnaissance suggérés par les cartes du jeu. Sens du rythme, observation et ruse seront vos atouts pour ne pas être le boulet de la chaîne! Note de contenu : 40 cartes "signe"
10 cartes "boulet" ... ! manque 1 carte
4 cartes "règles" ... ! manque 1 cartePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Rythme and boulet [Jeux] / Gabriel Ecoutin, Auteur ; Olivier Fagnère, Auteur . - [S.l.] : interlude, [s.d.].
ISSN : 3760052140402
Joueurs: 4 - 12
Âge: à partir de 10 ans
Durée: Court (<30 min)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rythme tempo signe chaîne mime ambiance observation rapidité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Sur le rythme de "We Will Rock You" scandé des mains par les joueurs, les joueurs s'appellent l'un à la suite de l'autre en mimant les signes de reconnaissance suggérés par les cartes du jeu. Sens du rythme, observation et ruse seront vos atouts pour ne pas être le boulet de la chaîne! Note de contenu : 40 cartes "signe"
10 cartes "boulet" ... ! manque 1 carte
4 cartes "règles" ... ! manque 1 cartePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0198 Ludo RAPID Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleChacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
Titre : Chacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2005 Importance : 390 p. Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Mots-clés : lecture écriture différencié différenciation rythme mathématique grammaire Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1442 Chacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2005 . - 390 p. ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-7651-0404-9
Mots-clés : lecture écriture différencié différenciation rythme mathématique grammaire Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1442 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14439 41.5 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtChant, rythme et percussions / Elodie Droguest in La Classe maternelle, 246 (Février 2016)
[article]
Titre : Chant, rythme et percussions Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Droguest Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-52 Note générale : Public: Cycle 1, MS; GS Langues : Français (fre) Mots-clés : chant rythme percussion son articulation voix activité artistique activité corporelle Résumé : "Grâce à ce projet dédié aux univers sonores, les élèves vont pouvoir jouer avec leur voix, travailler leur articulation, utiliser les sonorités de leur corps et enrichir leur répertoire de comptines et chansons." Table des matières : Ani Couni
- Bruits de bouche
- Jouer avec sa voix
- La famille tortue
- Percussions corporelles
- Cup song un my classroom
- Suggestions de lecture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040
in La Classe maternelle > 246 (Février 2016) . - p. 36-52[article] Chant, rythme et percussions [texte imprimé] / Elodie Droguest . - 2016 . - p. 36-52.
Public: Cycle 1, MS; GS
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 246 (Février 2016) . - p. 36-52
Mots-clés : chant rythme percussion son articulation voix activité artistique activité corporelle Résumé : "Grâce à ce projet dédié aux univers sonores, les élèves vont pouvoir jouer avec leur voix, travailler leur articulation, utiliser les sonorités de leur corps et enrichir leur répertoire de comptines et chansons." Table des matières : Ani Couni
- Bruits de bouche
- Jouer avec sa voix
- La famille tortue
- Percussions corporelles
- Cup song un my classroom
- Suggestions de lecture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19881 ArchivesCLAM 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAu rythme des activités ... : Comment intégrer l' éveil musical à l' école primaire ? / Vanessa Moser
Titre : Au rythme des activités ... : Comment intégrer l' éveil musical à l' école primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vanessa Moser, Mention d'édition : J. Dejonghe Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2008 Importance : 63 p. Note générale : 13.5 (S) Mots-clés : musique écoute interdisciplinarité chant enfant rythme son Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1493 Au rythme des activités ... : Comment intégrer l' éveil musical à l' école primaire ? [TFE / Mémoire] / Vanessa Moser, . - J. Dejonghe . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2008 . - 63 p.
13.5 (S)
Mots-clés : musique écoute interdisciplinarité chant enfant rythme son Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1278 NP 07-08 MOS TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEn rythme : Paul Klee / Sophie Curtil
PermalinkDu rythme pour marcher à nouveau / Simone Dalla Bella in Cerveau et Psycho, 63 (Mai-Juin 2014)
PermalinkSachant que les personnes vieillissantes du SAJA « l’Empreinte » ont de plus en plus de difficultés à suivre le rythme institutionnel, comment comprendre cela en vue d’adapter les pratiques éducatives? / Laurah Ooghe
PermalinkRythmes du Brésil avec Estaçao Esquirol / Olivier Noclin
PermalinkRythmes du Sénégal avec N'Dadjé / Olivier Noclin
PermalinkDu bruit au son avec les 5/6 ans / François Simon
PermalinkComptines et poèmes pour jouer avec la langue / Pierre Coran
Permalinkescales. Escales vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 2.5/5 / Pol Collignon
PermalinkL' Eveil musical à la maternelle : PS - MS - GS / Agnès Matthys
PermalinkGuide de la voix à l'usage des enseignants : cycles 1, 2 et 3 / Linda Bsiri
PermalinkJeux de sons et de lecture : GS-CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkJeux de sons et de lecture : GS-CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkLangage et maths en musique : Méthode École chantée® : GS-CP-CE1 / Alice Dormoy
PermalinkDu vécu au jeu mathématique / Liliane Baron
PermalinkDu vécu au jeu mathématique : Petite section / Liliane Baron
PermalinkVers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS / Léa Schneider
PermalinkVivre la musique : cycles 2 et 3 ; CP - CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - 6e / Coralie Charton
PermalinkL' Enfant acteur de son développement / Hubert Montagner
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkLes Dessins qui chantent, qui dansent : rythmes et musiques pour les petits, 1 / Madeleine Dunoyer de Segonzac
PermalinkLes Mots qui chantent et qui dansent : rythmes et musiques pour les petits, 3 / Madeleine Dunoyer de Segonzac
PermalinkApprendre à se repérer dans le temps PS, MS, GS : PS, MS, GS / Marilyn Buisson
PermalinkChansons du monde : 22 chansons du Brésil au Vietnam / Aurélia Fronty
PermalinkDanser en maternelle : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée / / Dominique Mégrier
PermalinkExpression corporelle des tout-petits (15) : histoires chorégraphiques : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 199 (Mai 2019)
PermalinkLe graphisme en chantant : Préparation à la lecture et à l'écriture / Denise Berthet
PermalinkUne histoire à dormir la nuit / Uri Shulevitz
PermalinkL'odyssée du temps en maternelle / Maryse Métra
PermalinkOsez la musique : Eveil des enfants au plaisir de la musique / Edith Martens
PermalinkQuand les mathématiques rencontrent la musique : Comment favoriser l'interdisciplinarité entre les mathématiques et l'éveil musical ? / Mélanie Hainaut
PermalinkRespectons le temps des enfants ! / Denis Quenneville in le ligueur, 2016, n°8 (Avril 2016)
PermalinkStimuler le langage par la musique / Daniele Schon in Cerveau et Psycho, 63 (Mai-Juin 2014)
PermalinkDes stratégies pédagogiques drôlement efficaces : Tirer parti des recherches sur le cerveau / Marcia L. Tate
PermalinkTape tape dans tes mains / Dominique Delimal in La Classe maternelle, 220 (Juin-juillet 2013)
Permalink