Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
430 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment découvrir les modes de la communication animale à l'école primaire ? / Julie Fontaine
Titre : Comment découvrir les modes de la communication animale à l'école primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julie Fontaine, Auteur ; Dominique Yernaux, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 113 p. Note générale : Cote: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences communication sens expression animal ouïe toucher vue vision odeur communication visuelle communication sonore communication olfactive communication tactile Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Ce travail repose la question "Comment faire découvrir les modes de communication animale à l'école primaire ?". D'abord, il définit ce qu'est la communication. Dans un premier volet, il répond à la question "pourquoi" ? en abordant les différentes raisons qui poussent les animaux à communiquer. Dans un second volet, il répond à la question "comment ?" en détaillant la vue, l'ouïe, le toucher et l'odorat. La partie pratique, insérée dans le second volet, relate notre expérience au cours de trois stages au cycle deux, trois, et quatre qui nous a permis d'atteindre l'objectif fixé : permettre aux élèves de primaire de découvrir les modes de communication animale." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Comment découvrir les modes de la communication animale à l'école primaire ? [TFE / Mémoire] / Julie Fontaine, Auteur ; Dominique Yernaux, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 113 p.
Cote: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences communication sens expression animal ouïe toucher vue vision odeur communication visuelle communication sonore communication olfactive communication tactile Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Ce travail repose la question "Comment faire découvrir les modes de communication animale à l'école primaire ?". D'abord, il définit ce qu'est la communication. Dans un premier volet, il répond à la question "pourquoi" ? en abordant les différentes raisons qui poussent les animaux à communiquer. Dans un second volet, il répond à la question "comment ?" en détaillant la vue, l'ouïe, le toucher et l'odorat. La partie pratique, insérée dans le second volet, relate notre expérience au cours de trois stages au cycle deux, trois, et quatre qui nous a permis d'atteindre l'objectif fixé : permettre aux élèves de primaire de découvrir les modes de communication animale." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19645 PP 16-17 FON TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2012 Collection : Communication Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur . - 2e édition revue et complétée . - Liège (Esplanade de l'Europe, 4020) : Edi.pro, 2012 . - 332 p.. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005112 31 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc
Titre : Relations et communications interpersonnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073818-2 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 117-120. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 126 p. ; 18 cm. - (Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232) .
ISBN : 978-2-10-073818-2 : 9,80 EUR
Bibliogr. p. 117-120. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000440 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc
Titre : Relations et communications interpersonnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 Importance : 126 p. Format : 18 cm Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 117-120. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3794 Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 126 p. ; 18 cm. - (Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232) .
9,80 EUR
Bibliogr. p. 117-120. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3794 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (12)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001443 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001442 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001444 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001445 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001446 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001447 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001448 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001449 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001450 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001451 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001452 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001453 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponiblePratique de la communication non violente : établir de nouvelles relations / Wayland Myers
Titre : Pratique de la communication non violente : établir de nouvelles relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure, Editeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et actualisée Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2007 Collection : Les Clés de la CNV Importance : 95 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-562-6 Prix : 4,90 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : communication non-violente CNV communication bien-être sentiment besoin bienveillance dialogue écouter comportement attitude attitude défensive manipulation émotion parler colère empathie le non verbal communication non verbal Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente.
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Pratique de la communication non violente : établir de nouvelles relations [texte imprimé] / Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure, Editeur scientifique . - Nouvelle éd. revue et actualisée . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2007 . - 95 p. ; 18 cm. - (Les Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-562-6 : 4,90 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : communication non-violente CNV communication bien-être sentiment besoin bienveillance dialogue écouter comportement attitude attitude défensive manipulation émotion parler colère empathie le non verbal communication non verbal Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente.
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000439 31 MYE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleLa communication interne : stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin
PermalinkLa communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification / Guy Barrier
PermalinkEntre-prendre la violence à l'école : Apprendre à réfléchir en communication de crise / Dany Crutzen
PermalinkL' Enfant et la communication : Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des messages / Hubert Montagner
PermalinkEvaluer et faciliter la communication de la personne en situation de handicap complexe : Polyhandicap, syndrome d'Angelman, syndrome de Rett, autisme déficitaire, AVC sévère, traumatisme crânien, démence... / Dominique Crunelle
PermalinkCommunication - Conte - Couleur : Outil de communication interactif / Marie-Alice Compté
PermalinkSortir des conflits : comprendre, gérer et transformer les affrontements en épisodes constructifs / Christophe Carré
PermalinkDu bon usage de la manipulation : Les ressorts cachés de la communication d' influence / Dominique Chalvin
PermalinkUne logique de la communication / Paul Watzlawick
PermalinkLes mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : introduction à la communication nonviolente / Marshall B. Rosenberg
PermalinkPenser la Communication : suivi d'un glossaire et de deux index / Dominique Wolton
PermalinkPsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois
Permalink« La communication est-elle si facile ? » : Sachant que les bénéficiaires du Centre Reine Fabiola et plus précisément La Villa rencontrent des difficultés de communication avec l’équipe, comment comprendre ces difficultés en vue d’affiner le projet pédagogique de l’établissement ? / Ophélie Seghers
PermalinkLa communication, du primate à l'humain / Adrien Meguerditchian in le cercle psy, Hors Série 7 (Novembre - Décembre 2018)
Permalink"Je parle fort dans ma tête..." : Un dispositif de communication par guidance à l'écriture / Anne Liatard in Le journal des psychologues, 342 (Novembre 2016)
PermalinkLe Langage du corps et la communication corporelle / Marc-Alain Descamps
PermalinkL'analyse transactionnelle / Alain Cardon
PermalinkCes gestes qui manipulent, ces mots qui influencent / Joseph Messinger
PermalinkCommuniquer autrement : Accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage : les communications alternatives / Elisabeth Cataix-Negre
Permalink#écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation / Paul Bertrand
PermalinkÉmotions : enquête et mode d'emploi, 2. A la rescousse des émotions : Les besoins / Art-mella
PermalinkDes gestes et des mots pour le dire / Geneviève Calbris
PermalinkInteragir avec les parents de vos élèves : stratégies pour résoudre les situations délicates / Todd Whitaker
PermalinkParle, nous t'écoutons : pour une rencontre conviviale en classe, en équipe, en entreprise
Permalink2020-2021, n°11 - 19 février 2021 - La communication au fil du temps (Bulletin de Dauphin)
PermalinkLes 40 ans de questions santé, ou comment penser la communication aujourd'hui ? / Nathalie Cobbaut in Education santé, 384 (Janvier 2022)
PermalinkDes activités audiovisuelles : dans une pédagogie de l' expression et de la communication / Commission Nationale ICEM Audiovisuel
Permalinkça nous rapproche : "sachant que certains résidents de la Rivelaine éprouvent des difficultés à établir une communication avec autrui, comment comprendre celles-ci en vue d'affiner les pratiques éducatives et permettre la réalisation du projet pédagogique" / Marie Delcambre
PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain
PermalinkFacebook, SMS, mél... Comment se protéger de la communication permanente ? / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 149 (mai 2014)
PermalinkLa frustration est un élément capital dans l'éducation : Sachant que les jeunes de l'institut Louis-Marie du groupe "La Villa" éprouvent de la frustration liée aux difficultés de communication vis-à-vis de l'équipe, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ? / Wendy Leloutre
Permalink« Je parle, tu m’écoutes !? » : « Sachant que certains résidants de l’Heureux Abri ont des problèmes de langage et de communication, comment comprendre cette difficulté afin d’affiner la pratique éducative de l’équipe et, de même, le projet pédagogique de l’établissement ? » / Anaïs Tisserant
PermalinkJe te comprends : Sachant que certains bénéficiaires de la crèche neurologique “Les Lucioles” ont des problèmes de communication, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Estelle De Oliveira
PermalinkLes jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants / Clarissa Willis
PermalinkLe Langage : nature et acquisition / Joseph Leif
Permalink