Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Miville Boudreault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage / Kathy Paterson
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : XX - 98 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Mots-clés : attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - XX - 98 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Mots-clés : attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17341 37.4 PAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage / Kathy Paterson
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : XX - 98 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Mots-clés : attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4596 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - XX - 98 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Mots-clés : attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004244 37.4 PAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture / Lori J. Rog
Titre : 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lori J. Rog ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur ; Annie Desbiens Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : x, 164 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2501-6 Note générale : Traduction de: Marvelous minilessons for teaching beginning writing, K-3. Sur la couv.: Matériel reproductible inclus. Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite production d'écrit écriture atelier d'écriture émergence initiation transition consolidation style structure de texte idée phrase mot plan texte Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. L’acquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
40 mini-leçons efficaces pour enseigner l’écriture s’appuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière d’enseignement de l’écrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
L’enseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments d’écriture d’un texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût d’écrire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
40 mini-leçons efficaces pour enseigner l’écriture s’adresse aux enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire, aux conseillers pédagogiques, aux orthophonistes, aux directions d’école et aux étudiants en formation des maîtres. [Présentation de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Avant propos
1. Enseigner l’écriture, du préscolaire au 2e cycle du primaire
Le développement de l’écriture
Les six éléments d’écriture
L’atelier d’écriture et les mini-leçons
2. Les premiers pas en écriture : les sujets et les idées
Comment écrire au préscolaire
La pochette des sujets intéressants
Bingo ! J’ai trouvé mes sujets
L’arbre à idées
J’ai beaucoup à dire
Des idées et des points
Des idées au bout des doigts
L’ordre dans le désordre
Le plan 3-2-1
Du plan au texte
3. L’art d’écrire : le contenu et le style
Des mots imagés
Des mots pour le montrer
J’ai cinq sens pour écrire
Capter l’attention du lecteur
Boucler la boucle
Les mots de signalisation
Les mots de liaison
Des phrases élastiques
Je fais parler mes personnages
Note, nomme et applique !
4. Les conventions linguistiques
Le compte des mots
L’écriture boule de gomme
Les emprunts au mur des mots
Des trucs à se rappeler
La lettre disparue
Majuscules ou minuscules ?
Des histoires drôles
La phrase complète
Les signes du dialogue
Corrige-toi
5. La révision : aider les élèves à améliorer un texte
Améliorer la fin
Faire de la place
Remplacer un mot ou une idée
Coller du nouveau
Gonfler un passage
Découper et trier
Éliminer le surplus
Réviser en écrivant
Proposer une étoile et un souhait
Évaluer avec des glaces
Bibliographie
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture [texte imprimé] / Lori J. Rog ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur ; Annie Desbiens . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2009 . - x, 164 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2501-6
Traduction de: Marvelous minilessons for teaching beginning writing, K-3. Sur la couv.: Matériel reproductible inclus.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression écrite production d'écrit écriture atelier d'écriture émergence initiation transition consolidation style structure de texte idée phrase mot plan texte Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. L’acquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
40 mini-leçons efficaces pour enseigner l’écriture s’appuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière d’enseignement de l’écrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
L’enseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments d’écriture d’un texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût d’écrire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
40 mini-leçons efficaces pour enseigner l’écriture s’adresse aux enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire, aux conseillers pédagogiques, aux orthophonistes, aux directions d’école et aux étudiants en formation des maîtres. [Présentation de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Avant propos
1. Enseigner l’écriture, du préscolaire au 2e cycle du primaire
Le développement de l’écriture
Les six éléments d’écriture
L’atelier d’écriture et les mini-leçons
2. Les premiers pas en écriture : les sujets et les idées
Comment écrire au préscolaire
La pochette des sujets intéressants
Bingo ! J’ai trouvé mes sujets
L’arbre à idées
J’ai beaucoup à dire
Des idées et des points
Des idées au bout des doigts
L’ordre dans le désordre
Le plan 3-2-1
Du plan au texte
3. L’art d’écrire : le contenu et le style
Des mots imagés
Des mots pour le montrer
J’ai cinq sens pour écrire
Capter l’attention du lecteur
Boucler la boucle
Les mots de signalisation
Les mots de liaison
Des phrases élastiques
Je fais parler mes personnages
Note, nomme et applique !
4. Les conventions linguistiques
Le compte des mots
L’écriture boule de gomme
Les emprunts au mur des mots
Des trucs à se rappeler
La lettre disparue
Majuscules ou minuscules ?
Des histoires drôles
La phrase complète
Les signes du dialogue
Corrige-toi
5. La révision : aider les élèves à améliorer un texte
Améliorer la fin
Faire de la place
Remplacer un mot ou une idée
Coller du nouveau
Gonfler un passage
Découper et trier
Éliminer le surplus
Réviser en écrivant
Proposer une étoile et un souhait
Évaluer avec des glaces
Bibliographie
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001892 40.6 ROG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les éleves dans leur apprentissage / Susan M. Brookhart
Titre : La rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les éleves dans leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan M. Brookhart, Auteur ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Evaluation et compétences Importance : IV-97 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2974-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : rétroaction évaluation des apprentissages feedback:relation enseignant élève correction relation d'aide interaction en éducation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : La rétroaction efficace vous propose des stratégies d’évaluation ayant un impact réel sur l’apprentissage et la motivation de vos élèves.
Vous y trouverez des exemples concrets qui vous aideront à choisir la bonne stratégie, dans la bonne situation.
L’auteure aborde la façon de formuler le message, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin que la rétroaction soit efficace pour tous les élèves.
Basé sur des recherches validées en classe, La rétroaction efficace propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apprentissages des élèves du primaire et du secondaire. En aidant les élèves à percevoir la direction qu’ils doivent emprunter pour améliorer leur rendement, l’enseignant leur permet de s’approprier leur apprentissage.
Le présent ouvrage décrit les stratégies utiles à l’application d’une rétroaction efficace, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Ces stratégies peuvent varier selon le destinataire, le moment de la rétroaction, son ampleur et la démarche employée. De même, il aborde de façon détaillée les éléments qui influent sur le contenu de la rétroaction, à savoir le sujet abordé, les points de comparaisons utilisés, le rôle de la rétroaction, sa clarté et sa spécificité, le ton utilisé ainsi que la valeur affective des mots. L’auteure indique aussi les types de rétroactions les plus appropriés selon les matières et les différenciations possibles selon les besoins des élèves.Note de contenu : Table des matières :
1. Un survol de la rétroaction
La rétroaction comme outil d’évaluation
L’état de la recherche
La rétroaction : stratégies et contenu
La rétroaction et la notation
Un aperçu des prochains chapitres
2. Les types de rétroactions et leurs intentions
Choisir des stratégies de rétroaction
Le moment
L’ampleur
La démarche utilisée
Le destinataire
Choisir le contenu de la rétroaction
Le sujet
Les comparaisons
Le rôle
La valeur affective
Comment caractériser une rétroaction efficace
3. Fournir une rétroaction écrite efficace
La clarté
La spécificité
Le ton
Écrire une rétroaction : à quel endroit ?
Écrire directement dans le texte
Annoter une grille de performance dans le cas d’une présentation orale
Annoter une grille de performance dans le cas d’un travail écrit
L’évaluation au service de l’apprentissage
4. Fournir une rétroaction orale efficace
Les moments et les endroits propices à une rétroaction orale individuelle
La rétroaction « brève et discrète »
L’entretien individuel en classe
Les entretiens en dehors des heures de classe
Les moments et les endroits propices à une rétroaction orale de groupe
Commencer une leçon avec une rétroaction sur la leçon précédente
Consacrer une leçon à la révision ou au renseignement
Donner une rétroaction sur le rendement de l’élève en action
Donner une rétroaction au moment de la remise d’un examen ou d’un travail
5. Aider les élèves à utiliser une rétroaction
Modéliser la façon de présenter et d’utiliser une rétroaction
Enseigner les habiletés d’autoévaluation
Un exemple tiré d’une leçon en mathématiques
Des grilles d’évaluation
Utiliser l’information contenue dans les examens
L’évaluation par les pairs
Les règles de base de l’évaluation par les pairs
L’évaluation par les pairs des présentations en classe
Établir des résultats d’apprentissage et des critères clairs
Fournir des occasions de faire appel à la rétroaction
6. Adapter la rétroaction selon la matière
La lecture au primaire
L’écriture au primaire
L’écriture au secondaire
La résolution de problèmes de mathématiques
La compréhension d’un manuel de sciences ou d’études sociales
Les projets dans les matières spécialisées
La constance d’une matière à l’autre
7. Adapter la rétroaction aux types d’apprenants
Les élèves en facilité d’apprentissage
Les élèves en difficulté d’apprentissage
Les élèves dont la langue maternelle est autre que la langue d’enseignement
Les élèves démotivés
Une rétroaction pour tous les élèves
Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4904 La rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les éleves dans leur apprentissage [texte imprimé] / Susan M. Brookhart, Auteur ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2010 . - IV-97 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Evaluation et compétences) .
ISBN : 978-2-7650-2974-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : rétroaction évaluation des apprentissages feedback:relation enseignant élève correction relation d'aide interaction en éducation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : La rétroaction efficace vous propose des stratégies d’évaluation ayant un impact réel sur l’apprentissage et la motivation de vos élèves.
Vous y trouverez des exemples concrets qui vous aideront à choisir la bonne stratégie, dans la bonne situation.
L’auteure aborde la façon de formuler le message, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin que la rétroaction soit efficace pour tous les élèves.
Basé sur des recherches validées en classe, La rétroaction efficace propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apprentissages des élèves du primaire et du secondaire. En aidant les élèves à percevoir la direction qu’ils doivent emprunter pour améliorer leur rendement, l’enseignant leur permet de s’approprier leur apprentissage.
Le présent ouvrage décrit les stratégies utiles à l’application d’une rétroaction efficace, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Ces stratégies peuvent varier selon le destinataire, le moment de la rétroaction, son ampleur et la démarche employée. De même, il aborde de façon détaillée les éléments qui influent sur le contenu de la rétroaction, à savoir le sujet abordé, les points de comparaisons utilisés, le rôle de la rétroaction, sa clarté et sa spécificité, le ton utilisé ainsi que la valeur affective des mots. L’auteure indique aussi les types de rétroactions les plus appropriés selon les matières et les différenciations possibles selon les besoins des élèves.Note de contenu : Table des matières :
1. Un survol de la rétroaction
La rétroaction comme outil d’évaluation
L’état de la recherche
La rétroaction : stratégies et contenu
La rétroaction et la notation
Un aperçu des prochains chapitres
2. Les types de rétroactions et leurs intentions
Choisir des stratégies de rétroaction
Le moment
L’ampleur
La démarche utilisée
Le destinataire
Choisir le contenu de la rétroaction
Le sujet
Les comparaisons
Le rôle
La valeur affective
Comment caractériser une rétroaction efficace
3. Fournir une rétroaction écrite efficace
La clarté
La spécificité
Le ton
Écrire une rétroaction : à quel endroit ?
Écrire directement dans le texte
Annoter une grille de performance dans le cas d’une présentation orale
Annoter une grille de performance dans le cas d’un travail écrit
L’évaluation au service de l’apprentissage
4. Fournir une rétroaction orale efficace
Les moments et les endroits propices à une rétroaction orale individuelle
La rétroaction « brève et discrète »
L’entretien individuel en classe
Les entretiens en dehors des heures de classe
Les moments et les endroits propices à une rétroaction orale de groupe
Commencer une leçon avec une rétroaction sur la leçon précédente
Consacrer une leçon à la révision ou au renseignement
Donner une rétroaction sur le rendement de l’élève en action
Donner une rétroaction au moment de la remise d’un examen ou d’un travail
5. Aider les élèves à utiliser une rétroaction
Modéliser la façon de présenter et d’utiliser une rétroaction
Enseigner les habiletés d’autoévaluation
Un exemple tiré d’une leçon en mathématiques
Des grilles d’évaluation
Utiliser l’information contenue dans les examens
L’évaluation par les pairs
Les règles de base de l’évaluation par les pairs
L’évaluation par les pairs des présentations en classe
Établir des résultats d’apprentissage et des critères clairs
Fournir des occasions de faire appel à la rétroaction
6. Adapter la rétroaction selon la matière
La lecture au primaire
L’écriture au primaire
L’écriture au secondaire
La résolution de problèmes de mathématiques
La compréhension d’un manuel de sciences ou d’études sociales
Les projets dans les matières spécialisées
La constance d’une matière à l’autre
7. Adapter la rétroaction aux types d’apprenants
Les élèves en facilité d’apprentissage
Les élèves en difficulté d’apprentissage
Les élèves dont la langue maternelle est autre que la langue d’enseignement
Les élèves démotivés
Une rétroaction pour tous les élèves
Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4904 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005624 37.8 BRO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible